Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux & Bash : récupérer sortie standard d'un script dans une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux & Bash : récupérer sortie standard d'un script dans une variable

n°125716
XDMJ
Posté le 16-07-2002 à 14:04:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment récupérer le texte d'un script/programme lancé à partir d'un shell (bash dans mon cas) dans une variable ??
 
en php je sais le faire avec un open("|toto" ) puis while <>  ... mais en shell je ne sais pas comment ....

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 14:04:41  profilanswer
 

n°125719
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 16-07-2002 à 14:06:51  profilanswer
 

XDMJ a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Comment récupérer le texte d'un script/programme lancé à partir d'un shell (bash dans mon cas) dans une variable ??
 
en php je sais le faire avec un open("|toto" ) puis while <>  ... mais en shell je ne sais pas comment ....




 
> VARIABLE=`ton_programme`
 
Mais si la sortie standard du programme est sur plusieurs lignes, elle seront concatenees.
 
Arno


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°125722
XDMJ
Posté le 16-07-2002 à 14:14:19  profilanswer
 

impecc ...
c'est exactement ce que je voulais
 
merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux & Bash : récupérer sortie standard d'un script dans une variable

 

Sujets relatifs
besoin d aide , script de conection windowsIP (Linux)
Récupérer une partition ext2 (xfs en fait) effaçée par PMagic ! :([MBR] Comment la récuperer ?
Partage connexion internet avec linuxQuelle carte 3D pas chères pour jouer sous Linux ?
quel linux?mot de passe root sous Coyote Linux
[Linux - FreeBSD] - Je suis une merde - HELPpas de cdrom==>install de linux par le reseau
Plus de sujets relatifs à : Linux & Bash : récupérer sortie standard d'un script dans une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR