Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Lecteur de musiques sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de musiques sous linux

n°1333168
blazkowicz
Posté le 20-03-2013 à 11:20:39  profilanswer
 

Il est bien ce player de musique? Ca ressemble à l'interface gtk3 de Audacious, sauf que ce dernier est inutilisable pour moi : on ne peut modifier la largeur des colonnes.
 
Si on peut resizer les colonnes, avec ton 0xDEADBEEF :D, alors je le prends tout de suite (mais lequel : .deb, build statique ou source?)
Audacious avec l'interface Winamp 2.x c'est bien aussi, mais il se fait vieux (si l'on a plusieurs playlists il faut s'emmerder au clavier ou au clic droit, et puis un logiciel en gtk ce serait bien aussi..)


Message édité par o'gure le 24-03-2013 à 19:33:26
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 11:20:39  profilanswer
 

n°1333176
le rageux
Posté le 20-03-2013 à 13:59:46  profilanswer
 

Deadbeef, oauis c'est bien, c'est léger, ça fonctionne bien, on peut resizer les colonnes. Il est sur les depots de debian multimedia. J'ai abandonné Audacious depuis que sur la nouvelle version, on ne peut plus enlever des titres d'une playlist (sauf par un raccourci clavier, mais c'est chiant). Je sais pas pourquoi ils ont enlevé cette option de l'interface, incomprehensible...


Message édité par le rageux le 20-03-2013 à 14:00:14
n°1333185
blazkowicz
Posté le 20-03-2013 à 15:21:34  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'ils ont chez Audacious?

 

Il ya également un bug gênant de window management avec l'interface Winamp 2.x, à cause du fait que c'est en plusieurs fenêtres (lecteur + playlist + éventuellement autre chose). Tu essayes de basculer sur Audacious, alors que tu faisais autre chose (navigateur web, etc.) -> tu n'obtiens que la playlist et pas le lecteur. sauf en faisant alt-tab.
Je fais un bug report, ils me disent que c'est la faute au window manager. Je leur dit que ça le fait sous Mate et Openbox, eh bien c'est de la faute aux deux. J'utilise donc maintenant Mate avec xfwm4, le window manager de xfce..
Bien entendu ils ne changeront rien à l'interface Winamp 2.x puisque de leur point de vue c'est la faute à gnome2/Mate qui a évolué il ya deux ou trois ans. Et pour resizer les colonnes en gtk3, je peux leur expliquer que si je ne peux le faire, le logiciel est inutilisable avec un écran de 1024 ou 1280 pixels de large (pas assez de place pour mettre le file manager à côté), à mon avis ils s'en foutront. Ca doit être ma faute, parce que chez eux ils ont xfce et un écran 1920x1080, ou je ne sais quoi.

 

Bref, c'est du HS tout ça, mais c'est dommage :D, j'ai utilisé Audacious depuis 2007 et maintenant je n'ai qu'une hâte c'est m'en débarasser. Dommage aussi, deadbeef n'est pas dans les dépôts par défaut de ubuntu 12.04 (ni 12.10), c'est donc un peu chiant pour le recommander.

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 20-03-2013 à 15:22:08
n°1333346
Manisque
Posté le 22-03-2013 à 22:43:28  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ont chez Audacious?


 
J'avais regardé la ml d'audacious pour un bug (ça date de 2007), et la plupart des gens qui rapportaient un bug, souvent même pour soumettre une correction se faisaient salement remballer :D.
Du coup j'utilise Amarok :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1333356
blazkowicz
Posté le 23-03-2013 à 10:26:02  profilanswer
 

Deadbeef est excellent, léger, je me suis remis à écouter de la musique :D, suffit de prendre la "static portable build" :)

n°1333360
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 23-03-2013 à 11:31:18  profilanswer
 

Ca m'étonnera toujours qu'après tout ce temps, il n'y ait toujours pas de lecteur media digne de ce nom sur nux... :/
 
Le mec qui lance un kickstarter pour porter foobar2000 sur linux, je donne tout de suite :D


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1333361
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2013 à 12:04:38  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Le mec qui lance un kickstarter pour porter foobar2000 sur linux, je donne tout de suite :D


Foobnix ? [:spamatounet]  
 
Perso j'utilise MOC et VLC, amplement suffisant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1333363
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-03-2013 à 14:28:28  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Ca m'étonnera toujours qu'après tout ce temps, il n'y ait toujours pas de lecteur media digne de ce nom sur nux... :/
 
Le mec qui lance un kickstarter pour porter foobar2000 sur linux, je donne tout de suite :D


peut être tout simplement parce que ça n'intéresse personne ? Si il y avait un vrai besoin, ça existerait déjà, c'est pas comme si c'était complexe à faire.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1333364
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 23-03-2013 à 14:32:27  profilanswer
 


Foobnix merdouille un peu chez moi. Et il lui manque quand même un paquet de fonctionnalités par rapport à Foobar.
 

Leroi14 a écrit :

Le mec qui lance un kickstarter pour porter foobar2000 sur linux, je donne tout de suite :D


Maiwai [:tekken79:1]

n°1333370
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2013 à 18:12:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

peut être tout simplement parce que ça n'intéresse personne ? Si il y avait un vrai besoin, ça existerait déjà, c'est pas comme si c'était complexe à faire.


 [:predicator] à la différence des dévs Windows qui sortent tout et n'importe quoi, sur Linux c'est connu qu'il n'y a que du développement suivant le besoin...

Spoiler :

Non non, je suis déjà dehors [:suri_2002]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 18:12:25  profilanswer
 

n°1333405
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-03-2013 à 18:05:42  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Ca m'étonnera toujours qu'après tout ce temps, il n'y ait toujours pas de lecteur media digne de ce nom sur nux... :/


Mpd c'est parfait, en plus après on peut choisir l'interface qu'on veut avec.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1333421
le rageux
Posté le 25-03-2013 à 08:53:42  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ont chez Audacious?
 
Il ya également un bug gênant de window management avec l'interface Winamp 2.x, à cause du fait que c'est en plusieurs fenêtres (lecteur + playlist + éventuellement autre chose). Tu essayes de basculer sur Audacious, alors que tu faisais autre chose (navigateur web, etc.) -> tu n'obtiens que la playlist et pas le lecteur. sauf en faisant alt-tab.
Je fais un bug report, ils me disent que c'est la faute au window manager. Je leur dit que ça le fait sous Mate et Openbox, eh bien c'est de la faute aux deux. J'utilise donc maintenant Mate avec xfwm4, le window manager de xfce..
Bien entendu ils ne changeront rien à l'interface Winamp 2.x puisque de leur point de vue c'est la faute à gnome2/Mate qui a évolué il ya deux ou trois ans. Et pour resizer les colonnes en gtk3, je peux leur expliquer que si je ne peux le faire, le logiciel est inutilisable avec un écran de 1024 ou 1280 pixels de large (pas assez de place pour mettre le file manager à côté), à mon avis ils s'en foutront. Ca doit être ma faute, parce que chez eux ils ont xfce et un écran 1920x1080, ou je ne sais quoi.
 
Bref, c'est du HS tout ça, mais c'est dommage :D, j'ai utilisé Audacious depuis 2007 et maintenant je n'ai qu'une hâte c'est m'en débarasser. Dommage aussi, deadbeef n'est pas dans les dépôts par défaut de ubuntu 12.04 (ni 12.10), c'est donc un peu chiant pour le recommander.


méwai quel bande de clowns... C'était pareil, quand je me suis pris la tete avec la disparition de l'option pour enlever un titre d'une playlist (c'est quand même une fonctionnalité de base, merde!). J'ai ouvert un topic sur le forum d'audacious pour leur demander gentillement [:itm] si ils comptaient régler ce problème dans la prochaine version. Et là un développeur m'envoie limite chier  :o : en gros la réponse c'était: "Nan nan on changera que dalle, démerde toi avec les raccourcis claviers couillon...". http://i.imgur.com/dhWz3oi.gif
 
... Donc puisque les développeurs de ce logiciel ont rien foutre de ce que disent les utilisateurs, j'ai désinstallé cette connerie d'Audacious (je confond toujours avec Audacity en plus :o ), et j'ai installé Deadbeef à la place, et ma foi je suis pas mécontent de ce programme


Message édité par le rageux le 25-03-2013 à 08:56:39
n°1333428
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 25-03-2013 à 10:47:50  profilanswer
 

Il manque tout de même à Deadbeef la gestion de bibliothèque, non ?

 

A+


---------------
Flickr
n°1333434
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 25-03-2013 à 10:56:59  profilanswer
 

lire le flux en appelant la lib de décodage vers /dev/snd ça marche très bien :D

n°1333436
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-03-2013 à 11:04:10  profilanswer
 

Perso, clementine me satisfait pleinement.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1333438
Pepe le Mo​co
Eeeeh ouais! c'est tout kon !
Posté le 25-03-2013 à 12:14:15  profilanswer
 

[:pepe le moco]  Moi, c'est simple.  
 
Amarok pour gérer et écouter l'ensemble de mes albums et lastfm.
 
Deadbeef pour tester rapidement un/des fichier(s) audio ou un album.
 
Clémentine pour tester plusieurs albums ou écouter hors Last.  
 
Et bien sûr, kid3-qt pour étiqueter correctement tout ça et récupérer la couv.  
 
(j'suis sur  Debian Sid et Kde4.9,)


Message édité par Pepe le Moco le 25-03-2013 à 12:17:10

---------------
" Il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite." Sören Kierkegaard
n°1357450
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 29-04-2014 à 09:43:58  profilanswer
 

Est-ce vous connaissez un lecteur ou un taggueur de fichiers qui fonctionne avec gtk et qui reconnaît l'« empreinte acoustique » d'un morceau, façon MusicBrainz ?

 

(Il a rien dit de plus intelligent, Kierkegaard ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Maratus le 29-04-2014 à 12:03:17

---------------
bjr
n°1357460
crypo
Posté le 29-04-2014 à 12:40:14  profilanswer
 

Maratus a écrit :

Est-ce vous connaissez un lecteur ou un taggueur de fichiers qui fonctionne avec gtk et qui reconnaît l'« empreinte acoustique » d'un morceau, façon MusicBrainz ?
 
(Il a rien dit de plus intelligent, Kierkegaard ? :o)


 
Puddletag ? http://www.webupd8.org/2013/07/pud [...] r-102.html
 
 

n°1357488
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 29-04-2014 à 17:23:55  profilanswer
 

Merci ! Il a l'air bien. Mais c'est du Qt, non ?


---------------
bjr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Lecteur de musiques sous linux

 

Sujets relatifs
Problème: clé usb non reconnus sous linuxRapidité et performance au développement sur Windows ou linux
Linux - faire que 2 applis aient leur /lib et /include en communEmpêcher la copie/impression d'un pdf (Linux) ?
QUelle taille pour une partition LinuxDisque externe GDrive partition non NTFS (LINUX)
Quelle distrib' de Linux pour cette conf et ce besoin svp ?Quel linux et comment le graver sur un cd
[SONDAGE] Vos applications GNU/Linux préférées.Dans longtemps, un nouveau lecteur multimédia pour Linux
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de musiques sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR