Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  iptables et mandrake 8.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iptables et mandrake 8.2

n°133126
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 02-08-2002 à 17:50:07  profilanswer
 

Voila je voudrais réécrire des regles pou iptables, mais j ai trouver deux fichiers: iptables qui se lance a chaque démarrage que je n'ais jamais modifié et un otre fichier dans /etc/rc.d/rc.firewall.inet.sharing-2.4. lorsque je modifie ce dernier, les regles sont bien changé a chaque redémarrage. mais j'ai pas envie de redemarrer, alors commen je fais pour appliquer me nouvelles regles.
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 17:50:07  profilanswer
 

n°133138
aurelboiss
Posté le 02-08-2002 à 18:08:52  profilanswer
 

pour appliquer t nouvelles regles  t'as besoin d'un fichier et de le lancer c tout ..
place tes regles iptables dans un fichier et rend le executable en tapant la commande suivante:
 
chmod +X nom_du_fichier et ca devrait le rendre executable par n'importe qui..
 
apres tu tapes ./nom_fichier et ca devrait l'executer ;)
 
@++

n°133168
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-08-2002 à 19:07:35  profilanswer
 

et tu peux faire un /etc/init.d/iptables stop
Cela te mets tout en ACCEPT.
 
pour rendre définitif le bazar, tu fais un iptables-save>/etc/sysconfig/iptales et tu mets les commandes particulières (insmod machin truc, echo 1>... pour le forward) dans /etc/rc.d/rc.firewall. Dans ce fichier tu décoches aussi la ligne qui execute le rc.firewall-sharing car cela te mets la configuration du wizard de partage de connexion mandrake.
 
Pour recharger les règles: /etc/init.d/iptables restart (mais cela n'execute pas le rc.firewall).
 
C'est assez complet je crois

n°133198
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 02-08-2002 à 19:52:08  profilanswer
 

Ok merci bcp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  iptables et mandrake 8.2

 

Sujets relatifs
Serveur VPN Win2000 derrière un firewall IPTABLESbesoin d aide linux mandrake 8.2
[Linux Mandrake]Diverses questions...Ca vaut la peine de loader les cd 2-3 de Mandrake 8.2 ?
Newbie : J'install Mandrake 8.2 ou 9 Beta 1 ???Impression avec Mandrake
cherche aide pour debute sous mandrake 8.2mandrake sur la meme partition que windos :s
J'hésite entre la mandrake et la red hat.....[iptables] Stopper le routing en cas de plantage iptables ?
Plus de sujets relatifs à : iptables et mandrake 8.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR