Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation Mandriva Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Mandriva Linux

n°705138
PoWaG
Ecology...Energy
Posté le 11-07-2005 à 18:50:10  profilanswer
 

Ça y est je suis passé sous linux ( j'ai quand même gardé XP...au cas ou:) ) et j'en suis très content pour l'instant. J'ai été surpris au démarage de l'OS, un bureau sueprbe et plein de choses à découvrir...Alors voici mes questions :
 
1) Après l'installation de Mandriva Linux, je redémarre et lance Xp, il fait sa vérification etc, et après il redémarre. Bon tout vas bien et après s'etre connecté à ma session, il m'indique qu'il à découvert un nouveau périphérique et commence l'installation. Pourtant je n'est rien installer ni même enveler avant, pendant et après l'installation de linux... ?
 
2) Quand on a le choix au démarrage de l'ordinateur, moi j'ai linux, linux non-fb, failsafe, windows et windows1 : qu'est-ce linux non-fb, failsafe et windows1 (quand je lance windows1, il me marque "NTLDR manque" çà c'est quand il trouve pas OS sur quoi booter nan ?) ?
 
3) J'ai un autre pc sous Xp et comme connection AOL ADSL. J'ai toujours Xp et pour me connecter a internet, j'utilise un proxy ( Analog Proxy X) et pas de problèmes. J'y ais pas pensé tout de suite mais peut etre que çà allait pas fonctionner sous linux ? bon j'ai triffouiller un peu et après 1/4h, je suis aller dans les paramètres de linux et j'ai mis l'ip, etc...mais pour un débutant je trouve cette manip un peu difficle pour celui qui n'a jamais parametrer de reseaux nan ? (j'y suis arrivé :) Si sa marche ça veut dire que windobe et linux utilisent le mème protocole enfin oui ils l'utilisent mais c'est tellement différent entre ces deux OS...
 
4) J'ai entendu parler de Samba, on peut partarger une connection internet avec ? (avec le pc serveur windows et le pc client Linux) ?
 
5) Linux est bien installé à un endroit. Je le vois pas sur windows...une expliquation ?
 
Et ben je vous remercie,
bye


Message édité par PoWaG le 11-07-2005 à 19:04:57
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 18:50:10  profilanswer
 

n°705213
oxas972
Posté le 11-07-2005 à 21:34:48  profilanswer
 

Salut,
 
1) continue l'installation voir ce qu'il se passe
 
2)linux non-fb est le demarrage sans le mode frame-buffer
linux failsafe est "l'equivalent" du mode sans echec de windows
windows1 doit etre une seconde partition que tu utilise avec windows  
 
3) il existe des outils pour se connecter avec aol, d'autres te renseigneront mieux que moi ou tu peux chercher sur le forum le sujet a deja été debattu
 
4)Samba permet de partager des lecteurs reseaux ou des imprimantes, pas une connection
 
5)windows ne sait pas gerer les partitions ext3 utilisées par linux, il existe des utilitaires pour les voir
 
 
Bienvenue dans la communauté libre
 
PS:formate ton windows, il ne te servira plus a rien tres bientot
 


---------------
Je me demande toujours pourquoi on dépense des sommes astronomiques pour chercher de l'intelligence extraterrestre alors qu'il serait plus judicieux d'en chercher sur terre...
n°705415
PoWaG
Ecology...Energy
Posté le 12-07-2005 à 11:18:49  profilanswer
 

Ok merci
 
j'ai encore une question : j'ai essayer d'ecouter de la musique, et je n'est pas eu de son. Je n'est pas installé de driver son. Il le faut obligatoirement ou alors le driver ou la carte n'est pas bien configurer sous mandrake ?

n°705420
athome
Posté le 12-07-2005 à 11:44:24  profilanswer
 

souvent c'est simplement un interupteur dans kmix qui n'est pas allumé

n°705421
JBO84
Posté le 12-07-2005 à 11:45:16  profilanswer
 

lance application->multimedia->aumix (ou clique sur le HP) et verifie tes niveaux !

n°705428
Sagittariu​s
Posté le 12-07-2005 à 11:59:12  profilanswer
 

Il serait bon de regarder le topic des débutants et celui dédié à la distribution Mandriva, car tout ce dont tu parle, a déjà, maintes et maintes fois, été évoqué.

n°705449
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-07-2005 à 12:36:44  profilanswer
 

doc sur la Mandriva -> http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] index.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°705492
PoWaG
Ecology...Energy
Posté le 12-07-2005 à 13:45:32  profilanswer
 

En fait je pense que c'est bon car j'ais essayé des vidéos et il y a bien le son; par contre quand j'essaye des musiques, pas de son. Je vais essayer ce que vous m'avez dit sinon merci pour le lien.
 
 :jap:

n°705502
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-07-2005 à 13:53:54  profilanswer
 

tu lis la musique avec quelle application ?
 
donne son nom.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation Mandriva Linux

 

Sujets relatifs
[Mandriva] utiliser sa télécommande avec lirc[Mandriva] freeNX pour l'accès distant à son PC
probleme installation linux mandrake 10.2pourquoi pas linux
probleme linux cd bootable kaellalivebox et linux
[NetBSD] problème à l'installationacer 3023WLMI linux impossible
Jogl 64 bits linux, 
Plus de sujets relatifs à : Installation Mandriva Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR