Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation linux [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation linux [RESOLU]

n°783042
yannou33
Posté le 16-02-2006 à 12:05:06  profilanswer
 

Bonjour , :hello:  
J'ai un petit soucis :cry:  avec suse 10,lors de l'installation sa me dit dans l'onglet partionnement "que sa va me compresser une partition alors que je n'est pas windows :heink:  et lors de cette compression sa me dit error de compression et l'installation ne continue pas.  
J'ai formater le DD en le mettant dans un boitier externe de pc raccordant a un pc sous WIN XP et j'ai fait bouton droit sur poste de travail gerer , je vais chercher mes DD et je format en NTFS celui que je veux format et voila apres il devrais etre vierge pour linux mais non! :non:  
Aider moi svp
apres j'ai vu aussi quil etait conseille de partionner le DD pour linux Sous 4categorie je croi mais je ne trouve plus si quelqun peut maider je sais que c'est au moment de l'onglet partionnement et on clik sur expert mais je n'arrive pas a regler :??:  
merci pour vos reponses


Message édité par yannou33 le 16-02-2006 à 15:08:14
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 12:05:06  profilanswer
 

n°783045
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-02-2006 à 12:10:53  profilanswer
 

Je ne connais pas l'outil de partitionnement de la Suse (Mandriva pour moi) mais quand tu arrives à la phase de gestion de partitionnement de tes disques, tu dois pouvoir :
 
- créer une partition sur ton disque dur (qui doit être reconnu et affiché à l'écran)
- définir à quoi sera destinée cette partition (swap ? pour /home ? pour / ?)
- définir le type de système de fichiers (Ext3, ReiserFS, linux swap)
 
Tu parles de compression de partition ??? Capte pas là :heink:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°783106
yannou33
Posté le 16-02-2006 à 14:42:28  profilanswer
 

ben a l'install dans l'onglet partionnement sa me dit que linux cree 2partions (ce sont les resume des actions qu'il va faire)puis j'ai une 3ieme action qui me dit qu'il va compresser la partition windows.
Je debute juste sous linux donc pourrait tu m'expliquer ce que c'est tout ces type de partitions merci  
- définir à quoi sera destinée cette partition (swap ? pour /home ? pour / ?)  
- définir le type de système de fichiers (Ext3, ReiserFS, linux swap)  

n°783107
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-02-2006 à 14:44:06  profilanswer
 

ça doit vouloir dire qu'il va réduire la partition windows afin d'avoir la place nécessaire pour y mettre les partitions linux.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°783109
yannou33
Posté le 16-02-2006 à 14:45:29  profilanswer
 

lol Mjules !!Merci mais lit plus haut !!
Il n'y a pas de partition windows:!!
On est pas obliger d'avoir windows pour mettre linux?

n°783113
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-02-2006 à 14:49:12  profilanswer
 

si si, il y a bien une partition, formatée en NTFS ;) windows n'est pas installé dessus mais cette partition doit être réduite pour avoir la place de mettre les autres.
 
SI tu veux vraiment n'avoir aucune partition, il faut laisser l'espace sur le disque en non partitionné


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°783119
yannou33
Posté le 16-02-2006 à 14:56:10  profilanswer
 

oki     :love:  merci beaucoup je vais test sa alors  :pt1cable:  
car sa me prenet 28Go quand meme et c pour sa que sous linux je trouve que 12Go en DD !!tu me conseil quel partition a faire ?dans linux j'ai vu qu'il ete conseillé 4(fichier temporaire,fichier perso de l'utilisateur)mais je ne sais plus ce qu'il fallait faire
si tu aurais un lien sa serait simpa :ange:  
merci beaucoup  :bounce:


Message édité par yannou33 le 16-02-2006 à 14:57:06
n°783121
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-02-2006 à 15:00:53  profilanswer
 

pour ma part, j'ai :
/ : pour les programmes  (12Go)
/home : pour le profil/données perso (25Go)
/swap : pour le swap (800Mo)  


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°783123
yannou33
Posté le 16-02-2006 à 15:07:44  profilanswer
 

OK merci beaucoup
je test tout sa ce soir merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation linux [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[IMP/resolu] Pas de boutons 'options'Mandriva 2006 et probleme installation VLC
OpenPrint Studio de Sefas et composition en openSource sous linuxinstallation winxp sans lecteur CD?
Serveur de secour linux openldap pour active directory[SATA]installation red hat AS4 sur disque SATA
[Resolu] Installation à distance d'un deuxième linux[résolu][Linux][MODULE]Pb installation module 'maison'
[Résolu] Problème installation/ accès partition Linux ...[Newbi linux] Installation carte vidéo S3 VIRGE DX/GX 2 Mo [pas résolu
Plus de sujets relatifs à : Installation linux [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR