Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  installation automatique de soundfonts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation automatique de soundfonts

n°680812
filochard
gardarem lou moral
Posté le 20-05-2005 à 19:37:18  profilanswer
 

Besoin de lumières pour le çon!
Mandriva 2005 noyau 2.6.11-6
Petit problème à résoudre :  
J'ai une soundblaster live et des difficultés pour automatiser l'installation des soundfonts au démarrage; je dois le faire manuellement dans une console (asfxload blabla.sf2 et ça marche!)
 
Auparavant (mandrake 10 noyau 2.4. mm de thac puis 2.6.10) j'avais ajouté une ligne dans modprobe.conf (post-install asfxload blabla) et tout baignait mais la nouvelle version n'accepte plus ce genre de chose apparemment...
J'ai essayé en vain d'ajouter la même ligne dans /etc/rc.d/rc.local
J'ai créé un script que j'ai rajouté en S98 en /etc/rc5.d
J'ai rajouté une ligne dans le .bash_profile de mon répertoire d'utilisateur
J'ai essayé d'ajouter un fichier .desktop dans le répertoire autostart de /.kde
Rien n'est efficace en dehors de l'installation manuelle
pour moi ça va! mais pour ma petite mammie branchée de 75 ans chez qui j'ai installé un ordi linux pour qu'elle surfe sans souci ça fait un peu mains dans le cambouis ...
Quelqu'un connaîtrait-il un topic à jour ou pourrait-il m'aider? merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 19:37:18  profilanswer
 

n°685820
filochard
gardarem lou moral
Posté le 30-05-2005 à 20:56:03  profilanswer
 

pour ceux que ça intéresse le problème d'installation automatique de soundfonts est résolu:
les scripts fonctionnaient bien mais!....
le module de la composante synthétiseur de la carte son (snd-emu10k1-synth) n'était tout simplement plus automatiquement installé depuis la mise à jour les soundfonts chargées avant son lancement (demandé par Kmid par exemple) ne lui étaient pas accessibles!!!!
 
Tout a été résolu par le simple rajout de deux lignes dans /etc/rc.d/rc.local
 
/sbin/modprobe snd-emu10k1-synth
/usr/bin/asfxload /etc/midi/8MBGMSCustom.sf2 (NB il suffit de personaliser le path pour vos propres soudfonts)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  installation automatique de soundfonts

 

Sujets relatifs
installation automatique de soundfonts avec asfxload[Resolu] mandriva et k8v deluxe: blackscreen à l'installation
[résolu][Linux][MODULE]Pb installation module 'maison'[Redhat 9][php] installation de GD
Installation de windows sur clef usb ??Installation thunderbird avec Mandriva LE 2005
Installation d'une Debian Woody sur mon vieux PowerBook -> Help !probleme d'installation de fedora core/Mandrake sur inspiron 6000
Plus de sujets relatifs à : installation automatique de soundfonts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR