Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  /etc/hosts.allow : tcp uniquement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/etc/hosts.allow : tcp uniquement ?

n°706031
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 13-07-2005 à 12:19:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai regardé les man et ça a un peu confirmé ce que je pense, mais sans que j'en sois totalement sûr :
les fichiers /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny sont-ils bien réservés à tcp ?
et si oui, y a t'il un équivalent pour l'udp, ou la seule solution pour bloquer un port est-elle un firewall ?
 
c'est à titre informatif que je demande ça car en pratique j'utilise aussi iptables, mais j'aimerais bien savoir comment ça marche :)
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 12:19:07  profilanswer
 

n°706115
Phoenix
Posté le 13-07-2005 à 15:35:11  profilanswer
 

en fait hosts.allow et hosts.deny sont les fichiers de conf de xinetd.d
 
xinetd.d est un wrapper, c'est a dire que si ton daemon est concu pour, il se lance à la place du daemon et ne lance réellement le daemon qu'une fois le contrôle effextué.
 
Par exemple pour telnet, xinetd.d va se lancer sur le port 23. Lors d'une connexion entrante, xinetd vérifie que la connexion peut s'établir et dans ce cas faire suivre la connexion au daemon telnetd
 
Voila grosso-modo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  /etc/hosts.allow : tcp uniquement ?

 

Sujets relatifs
[iptables] allow pingInstall Linux DD et FTP uniquement
Navigateur web uniquement en root. mdk 10.1MaJ uniquement des paquets de securite
Accès à serveur POP possible uniquement en local !? [MAJ 03/08 22h50][Ooo] Appliquer un style uniquement à un texte
configurer /etc/hosts j'y arrive pas :(Squid + Hosts file
modifier fichier etc/hostshostname dans fichier hosts en Mac OS8 ou OS9 ?
Plus de sujets relatifs à : /etc/hosts.allow : tcp uniquement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR