Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  fstab d'origine sur mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fstab d'origine sur mandriva

n°769791
jojo0203
Posté le 10-01-2006 à 15:14:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila je me présente jojo le boulet !!!! J'étais ent train de trainer sur mandriva et de regarder le fichier fstab car je n'avais pas toutes mes partitions windows qui se montait mais seulement c: alors ke j'en ai trois autres.  
 
Donc fier de mon expérience ac VI je lance un vi /etc/fstab et je me di pour pouvoir monter mes autres partitions je vais m'inspirer de la ligne de commande qui monte mon c: tout seul ...
 
Et la boulette je tape dd pensant que ca allait copier ma ligne et la ma ligne s'efface je panique un peu je décide de fermer VI pour retrouver mon fichier d'origine et en fermant je tape :wq  
 
Resultat ma ligne a disparu et je ne vois plus du tout mes partitions windows de monter. Alors je sais qu'il existe la commande mount /dev/.... et tout et tout mais je voudrais que cela se fasse automatiquement.
 
Donc je demande bien gentillement à un utilisateur de mandriva qui se trouve dans la meme config que moi c'est a daire windows et mandriva qui cohabitent, de me filer la ligne de commande par défaut present dans son fstab.
 
Alors n'étant pas trop bete j'ai cherché sur le net et j'zai trouvé cela
 
/dev/hdb1 /mnt/windows1 ntfs ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002 0 0  
 
 mais je n'ai pas encore vérifié car pas eu le temps de passer sous linux pour verifier et je voudrais comparer avant.  
 
Voila je vous remercie pas avance d'avoir lu ce petit message.
 
Cordialement
 
Jojo

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 15:14:03  profilanswer
 

n°769799
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2006 à 15:23:07  profilanswer
 

utilises diskdrake, tu gagneras du temps.
 
et dans vi, c'est :q! pour sortir sans sauvegarder, :wq, ça sauvegarde puis ça sort


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°770242
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-01-2006 à 04:55:55  profilanswer
 

w = write = sauvegarder
q = quit = quitter
 
CQFD :)
 
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] drake.html
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] &key=fat32


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  fstab d'origine sur mandriva

 

Sujets relatifs
[Mandriva/KDE]Pas de son sur les enceintes intégréesNuméricable et Mandriva 2006
Mise à jour Mandriva sans CDProbléme avec mandriva 2006 et carte wifi
Mandriva LE 2005 X86-64Question sur la supression de Mandriva sur mon PC
[Mandriva 05] Graveur dvd Externe Sony (usb-Firewire) non reconnuVersions de MySQL sur Mandriva 2006.0
plugins java firefox 1.5 mandrivaMandriva, et vla la carte son qui disparait ......
Plus de sujets relatifs à : fstab d'origine sur mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR