Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mdk] rpm -i qui ne fait rien.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mdk] rpm -i qui ne fait rien.

n°118215
TBone
Pouet.
Posté le 27-06-2002 à 18:18:03  profilanswer
 

salut,
 
je suis en train de mettre à jour qques packages de ma Mandrake 8.0 (et certains composants de base :/)
 
et aujourd'hui, blam.  rpm -i machin.rpm ne fait rien. comme si il attendait qque chose.
 
rpm -q machin2 répond bien. juste le -i qui foire.
 
indices:  
- mes partoches ne sont pas remplies
- j'ai mis à jour Perl et ce fut un peu dur à cause des locales, rpmdrake plantouille bien, ...
 
z'avez déjà eu ça vous ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 18:18:03  profilanswer
 

n°118228
aurelboiss
Posté le 27-06-2002 à 18:26:01  profilanswer
 

t'as au moins un message en retour de ta command non ???
si t'en à un post le :).. J'ai deja eu un probleme  comme ca mais bon j'avais force l'install d'un logiciel dont je n'aurais jamais du mettre à jour mais bon faut essayer et puis les conneries sa nous fait avancer ;)
@+

n°118247
TBone
Pouet.
Posté le 27-06-2002 à 18:50:19  profilanswer
 

c'est sûr...
 
il ne fait rien -> il ne ramène rien de rien sur la console :(
 

Code :
  1. [root@tbone dwnlds]# rpm -q gtk+
  2. package gtk+ is not installed
  3. [root@tbone dwnlds]# rpm -i gtk+-1.3.15-1.i386.rpm
  4. [1]+  Stopped                 rpm -i gtk+-1.3.15-1.i386.rpm
  5. [root@tbone dwnlds]#


 
je suis obligé de l'arrêter car il reste des plombes... sans aucune activité du disque ni le moindre sursaut de `top`
voilà où j'en suis...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°118249
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 27-06-2002 à 18:51:32  profilanswer
 

essaye:
rpm --rebuilddb

n°118251
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-06-2002 à 18:51:49  profilanswer
 

lance le avec un --verbose pour voir ou il se blo


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°118260
TBone
Pouet.
Posté le 27-06-2002 à 18:59:15  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

essaye:
rpm --rebuilddb




là ça tricote... 'tain c'est long...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°118266
TBone
Pouet.
Posté le 27-06-2002 à 19:10:00  profilanswer
 

bon beh là il a fini et rpm -i fonctionne à nouveau.
 
j'ai un tripotée de dépendances à satisfaire mais c'est ok.
 
merci bcp les gars (une fois de plus ;) )
 
edit: j'oubliais le principal: pourquoi il a fallu rebuildé ? je n'ai rien forcé... (réflexion faite, j'ai testé les installs avec rpm, urpmi, kpackage et rpmdrake... mais comme ils plantaient tous, j'en ai déduis (après) qu'il se basaient tous sur rpm...)


Message édité par TBone le 27-06-2002 à 19:11:32

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°118271
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-06-2002 à 19:15:44  profilanswer
 

voila pkoi il est intéressant d'utiliser : -ivh ( surtout le v qui est important = verbose )
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°118272
TBone
Pouet.
Posté le 27-06-2002 à 19:18:38  profilanswer
 

:jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°118292
TBone
Pouet.
Posté le 27-06-2002 à 20:27:10  profilanswer
 

mouais. bon, c'est pas le pied... j> maintenant.
 
DS> j'ai bien compris ton article, j'utilise donc rpmdrake qui permet de gérer les dépendances tout seul (ou presque).
 
 
seulement voilà... je configure l'outil pour qu'il aille puiser les packages sur ftp.univ-savoie.fr. soit.
 
ça marche très bien tant qu'on reste dans le monde de la mandrake mais quand on veut en sortir... il ne trouve plus rien (ce que je comprends tout à fait, on ne peut pas tout stocker sur un serveur.)
 
ma question est donc: avez-vous, pour rpmdrake ou tout autre outil qui fonctionne bien (kpackage?), une liste de ftp pouvant compléter ma première adresse ? je pensais à fr.rpmfind.net mais rpmdrake demande une ressource possédant un ../base/machin pour la liste des packages... liste que je n'ai pas trouvé sur fr.rpmfind.net  
 
bon bah je vais rester sur ma faim pour aujourd'hui car je pars du bural.
 
bonne soirée! (et merci pour votre aide)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 20:27:10  profilanswer
 

n°118403
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-06-2002 à 01:14:58  profilanswer
 

plf : http://plf.zarb.org/
 
rpmfind n'est dispo que pour cooker


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mdk] rpm -i qui ne fait rien.

 

Sujets relatifs
configuration imprimante avec printtool et rien ne ce passe[TI 14-06-02] Linux n'a rien a foutre dans les entreprises !
mdk 8.2, kde3 installe mais rien ...??Script IpTables, rien ne marche :(
Mdk 8.2 | ECI USB | connection pdt 10 sec et pouf plus rien...établir un termX quand on y connat rien!
fair un terminal x quand on y connait rien!euh jsuis nouveau sur linux et je capte rien
Comprend rien.Apache+PHP. A l'aide!! je comprends rien aux makefiles!
Plus de sujets relatifs à : [mdk] rpm -i qui ne fait rien.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR