Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  exim 4.30-5 sur redhat 9 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exim 4.30-5 sur redhat 9 ?

n°402521
futurarle
Posté le 05-02-2004 à 16:42:52  profilanswer
 

bonjour,  
je suis en train de me prendre la tete sur une installation qui paraissait simple à premiere vue mais qui en réalité est tres difficile
je découvre redhat 9.0 mais j'utilise régulièrement mandrake 9.2
par contre, le serveur de mails est nouveau pour moi
j'ai appris que exim est le serveur de mails par défaut de la distribution debian et par conséquent, il y a tres peu de documentation a ce sujet (en francais).
j'ai installé les rpm de exim, exim-mon, exim-doc et exim-sa (toute en version 4.30-5.i386) : il faut au préalable avoir installé libdb-4.2.so (présent dans db-4.2.52-1.i386.rpm) et mettre à jour le setup avec une version >= 2.5.31-1 : tous ces rpm sont téléchargeables sur les sites habituels.
mais après ca se complique : que dois-je faire ?
en tapant "exim" en ligne de commande, j'ai l'erreur suivante :  
exim: error while loading shared libraries: libperl.so: cannot open shared object file: No such file or directory
 
ce fichier "libperl.so" est pourtant présent : j'y est rajouté des droits d'écriture pour root
des témoignages conseillent d'ajouter une ligne dans le fichier /etc/ld.so.conf : un lien vers perl 5.5.8-0
mais rien n'y fait : toujours la meme erreur lorsque je lance la commande "exim"
mais peut-etre que je me trompe et ce n'est pas la bonne facon de faire
j'attends vos conseils et témoignages avec impatience
merci d'avance de votre aide
@+

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 16:42:52  profilanswer
 

n°421225
futurarle
Posté le 01-03-2004 à 15:37:46  profilanswer
 

je réponds a mon post car j'ai trouvé la réponse :  
apres avoir installé tous les paquetages, il faut taper : ldconfig pour reconfigurer tout
 
mais maintenant, j'ai un autre probleme
je ne connais pas vraiment le fonctionnement concret d'un serveur de mail : quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela sachant que je suis dans une structure ayant plusieurs sites internet à gérer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  exim 4.30-5 sur redhat 9 ?

 

Sujets relatifs
[fedora / redhat] quelques questions de newbie !Installation de Redhat 9 impossible?
Migration Redhat ->9 : Probleme LOAD compliqué.Redhat 7.2 et nouveau hardware.
Logiciel de partitionnement sous RedhatKernle 2.6.0 sous redhat 9
Partage de connection Redhat / Windows XPprobleme deux cartes réseaux sous redhat
pb connection adsl redhat 9.0[ RedHat ] windowmaker & serveur X
Plus de sujets relatifs à : exim 4.30-5 sur redhat 9 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR