Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  enregistrer depuis l'entrée micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrer depuis l'entrée micro

n°519202
mexx20
Posté le 11-07-2004 à 22:32:46  profilanswer
 

bonsoir,
 
je cherche un moyen simple pour enregistrer (en ligne de commande de préférence) du son depuis l'entrée mic de ma carte son (sblive). j'utilise alsa (avec émulation oss). j'ai essayé krec de kde ainsi que sound record 2.6.2 de gnome sans succès. Avec le premier j'ai aucun son, avec le second je m'entend mais il y a des interférence horrible et le son est terriblement élevé (+ mauvaise qualité). j'utilise quotidiennement gnomeeting et mon interlocuteur m'entend très bien donc cela signifie que mon pc est capable d'enregistrer du son de façon plus convenable que ce que j'entend ... j'ai essayé 36000 combinaisons avec alsamixer pour regler les volumes mais bon les drivers emu10k1 possèdent énormement d'entrées...
est-ce que vous connaissez un programmes pour faire ça en lignes de commande ? ou encore mieux depuis directement le fichier device ? quel est ce fichier qui recoit le son ? vous pouvez aussi dire comment vous faites =) merci !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 22:32:46  profilanswer
 

n°519216
mexx20
Posté le 11-07-2004 à 23:01:54  profilanswer
 

aaah j'ai trouvé ceci de très intéressant :
 
cat /dev/audio > output.au pour enregistrer et
cat output.au > /dev/audio pour lire
 
super! mais je n'arrive pas à convertir ce format (mu-Law (encodage logarithmique)) dans un autre tel que mp3 ou ogg.
 
j'ai lu que sox pouvait le faire mais chez moi j'ai cette eurreur :
 
sox: Failed reading leen.au: Did not detect valid Sun/NeXT/DEC magic number in header.
 
bon je suppose que je dois lui fournir les paramètres de mon enregistrement (fréquence, 16bits, stereo, etc..) mais comment puis je savoir cela ?  
 
merci !

n°519420
mexx20
Posté le 12-07-2004 à 13:34:18  profilanswer
 

up

n°519574
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-07-2004 à 17:55:37  profilanswer
 

dans tes mixeurs tu mets l'entrée mic en enregistrement ?
 
 
sinon :

Code :
  1. NOM
  2.        arecord,  aplay  -  enregistreur  et lecteur audio en ligne de commande
  3.        pour les cartes sons utilisant les pilotes ALSA
  4. SYNTHÈSE
  5.        arecord [options] [nom_de_fichier]
  6.        aplay [options] [nom_de_fichier [nom_de_fichier]] ...
  7. DESCRIPTION
  8.        arecord est un enregistreur audio en ligne de commande pour les pilotes
  9.        de  cartes  sons  ALSA.  Il  gère plusieurs formats de fichiers et peut
  10.        gérer plusieurs cartes sons avec plusieurs périphériques.
  11.        aplay fait la même chose, seulement il lit les fichiers au lieu de  les
  12.        enregistrer.  Pour  les formats de fichier gérés, la fréquence d'échan-
  13.        tillonnage, la résolution, ainsi que d'autres caractéristiques  peuvent
  14.        être automatiquement déterminées par l'en-tête du fichier.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°520137
mexx20
Posté le 13-07-2004 à 18:25:33  profilanswer
 

aaah merci bcp
 
oui oui bien sur la source est 'micro'
 
dailleurs cat /dev/audio > tst.au fonctionne très bien.
 
mais maintenant j'ai des fichier enregistré comme ca et je ne sais pas le convertir ... donc je voudrais juste savoir c'est quoi exactement ces fichiers ? et quelles sont les options à passer à sox pour les convertir en autre chose ?
 
tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de header

n°520139
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-07-2004 à 18:27:00  profilanswer
 

forcément, si tu fais un cat ... tu lis en brute la sortie de la carte son.
 
utilise plutôt arecord. tu n'auras pas d'header. essaie un format wav mais bon


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°520150
mexx20
Posté le 13-07-2004 à 18:31:30  profilanswer
 

non mais j'ai compris avec acrecord je sais choisir ce que j'obtient =))
 
mais en fait le problème c'est que maintenant j'ai tout pleins de fichier enregistré avec un cat et je sais pas exactement ce que c'est .... et pour les transformé avec sox j'ai besoin de connaitre :  
 
-le "rate",  
-le "data size",
-le "data encoding",  
et le nombre de "channels.

n°520354
mexx20
Posté le 14-07-2004 à 00:24:46  profilanswer
 

up

n°520543
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 14:32:14  answer
 

je viens d'installer krec, c'est très sympa :)

n°520585
mexx20
Posté le 14-07-2004 à 16:35:59  profilanswer
 

personne n'a une idée des paramètres ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  enregistrer depuis l'entrée micro

 

Sujets relatifs
[Debian] ajouter une entree cdrom dans /etc/apt/source.listEnregistrer un stream real video
je vous rérouter mes email entrée sortie comment faireUn logiciel pour enregistrer en Speex ?
Envoyer "entree" a un script appelle depuis un autre script...enregistrer sous VI
Enregistrer la TV avec mencodercarte tv -> pb enregistrer son
[shell] script appellé par un pipe, stocker la donnée d'entrée?Enregistrer de la video streaming
Plus de sujets relatifs à : enregistrer depuis l'entrée micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR