Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  driver proprio nvidia + xorg 6.8 : glx avec composite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

driver proprio nvidia + xorg 6.8 : glx avec composite

n°624130
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 21-01-2005 à 18:07:24  profilanswer
 

Yop,
J'étais content car j'avais réussi à mettre xorg 6.8 sur ma debian unstable avec les paquets ubuntu :love:  (damage, composite, tout ça),
mais les applications utilsant glx ne marchent pas avec composite, pourtant j'ai vu une option dans la doc du type allowglxwithcomposite (je ne souviens plus exactement)
Donc pour utiliser blender et autres jeux 3d, j'ai remis xfree86 de debian
C'est quand même dommage car j'appreciait de ne pas voir les trainées des fenêtres sur celles d'arrière plan et autres avantages de damage et composite comme la transparence, les ombres, skippy-xd, ... :(  
 
Doit on attendre la prochaine version de nvidia ou quelqu'un a t'il réussi à faire marcher tout ça?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 18:07:24  profilanswer
 

n°624146
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 21-01-2005 à 18:35:24  profilanswer
 

Bah il suffit d'activer AllowGLXWithComposite pour ton device [:spamafote]  


Section "Device"
    Identifier "foo"
    Driver "nvidia"
    Option "RenderAccel" "true"  
    Option "AllowGLXWithComposite" "true"
EndSection


 
 
(et puis au pire composite ça se désactive, ce n'était pas la peine de repasser à XFree86 juste pour ça [:petrus75] )

n°624149
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 21-01-2005 à 18:44:43  profilanswer
 

justement, quand je mets cette option et que je lance un programme utilisant glx, paf le serveur x se relance tout seul!
c'est déja mieux que suand je ne la mets pas, cas dans lequel, j'ai seulement affiché un carré de toutes les couleurs au milieu de l'écran avec des caractères japonais qui clignotent (!) et le seul échappatoire ce sont les sysrq keys
 
et composite, comme je l'ai dit, ça me plait beaucoup, entre autres pour éviter les trainées laissées par le déplacement des fenêtres et la transparence (les ombres je trouve ça inutile)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  driver proprio nvidia + xorg 6.8 : glx avec composite

 

Sujets relatifs
probleme de driverinstallation du driver graphique
pb driver smartlink et kppp[ATI]8.8.25 compatible Xorg 6.8 & x86-64
xorg / ati / dual headDriver Intel Pro Wireless 2200BG sous mandrake 10.1
pb pour installer les drivers CG nvidia, fedora C3 x86-64[Resolu]Problème INEDIT, drivers pour carte nVidia "No screens found"
Sortie video composite S3 et xvFenêtres ombrées sous Xorg avec xcompmgr
Plus de sujets relatifs à : driver proprio nvidia + xorg 6.8 : glx avec composite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR