Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  dossier de partage ubuntu 9.10/windows7, sécurité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dossier de partage ubuntu 9.10/windows7, sécurité ?

n°1200257
kizuk3
Posté le 22-02-2010 à 00:19:55  profilanswer
 


 Salut  :jap:  
 
 Je suis en dual boot ubuntu 9.10/windows 7, et j'ai décidé de créer une partition de partage entre les 2 OS pour pouvoir par la suite échanger des fichiers ou tout simplement consulté des fichiers (musique ou autre etc ).
 
 Cependant, admettons, j'imagine le pire bien sur (bon même si j'ai Kaspersky internet security 2010, je sais que de nos jours on peut modifier grâce à un éditeur hexadécimal les signatures de certains virus et compresser/décompressé à différentes tailles pour qu'ils ne soient plus reconnus par la base de données de signature des anti-virus) que je chope un sale truc conçu pour windows et linux (genre keyloger, ver, trojan ou autre) et que ce virus arrive je ne sais comment sur la partition de partage, ne peut-il pas infecter ubuntu (même si n'importe qu'elle modification de fichier ou  de dossier système requière le mot de passe de l'admin) ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 00:19:55  profilanswer
 

n°1200258
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-02-2010 à 02:34:07  profilanswer
 

Faudrait déjà que ton binaire soit exécuté sur la machine Ubuntu, simplement poser le fichier dessus n'infectera pas ton système.
 
Quand au truc sur la modification d'un exécutable, il faut bien plus que modifier quelques octets ou compresser l'exe pour tromper l'heuristique d'un antivirus sérieux.

n°1200259
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-02-2010 à 09:41:44  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie OS Alternatifs par Je@nb

n°1200497
kizuk3
Posté le 22-02-2010 à 23:52:28  profilanswer
 


 Ok, c'est ce que je voulais savoir, merci .
 
 By


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  dossier de partage ubuntu 9.10/windows7, sécurité ?

 

Sujets relatifs
intégrer pilotes carte graphique au CD boot UbuntuProb DHCP WI-FI sous Ubuntu
Conseil de partitionnement pour Ubuntu[Résolu] - Problème Thunderbird_Passage de windows à Ubuntu
VLC : lire un dossier en tant que disque (DVD)Upgrade driver reseau sur ubuntu 8.04
que prendre aprés ubuntu?Canon LBP 810 usb sur Ubuntu 9.10 ?
Compatibilité Squid et Webmin sur Ubuntu 9.04Audit sécurité
Plus de sujets relatifs à : dossier de partage ubuntu 9.10/windows7, sécurité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR