Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb au demarrage / NVIDIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb au demarrage / NVIDIA

n°354164
zebra5
Posté le 10-11-2003 à 22:41:30  profilanswer
 

Suite une mise a jour de mon kernel (2.4.21-13mdk a -25mdk),  
j'ai un pb au demarrage.
L'initialisation a l'air de bien se passer , puis l'ecran clignote plusieurs fois, et je me retrouve avec 'login:'
Je me logge, et quand je tente de lancer KDE, j'ai l'erreur suivante:  
'(EE) NVIDIQ(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module'
Pour info, j'ai aussi cette ligne:
'Build Operating System: Linux 2.4.21-0.13mdksmp i686 [ELF]' (13mdksmp au lieu de 25mdk??)
 
Meme quand je redemarre avec l'ancienne version de mon noyau, j'ai le meme pb.
 
Qu'est-ce que je peux faire?
 
Merci pour vos conseils.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 22:41:30  profilanswer
 

n°354166
BMOTheKill​er
Posté le 10-11-2003 à 22:49:16  profilanswer
 

à chaque changement de noyau, il faut recompiler les pilotes nvidia...
 
est-ce que : alias char-major-195 nvidia
est bien présent dans /etc/modules.conf aussi ?

n°354210
zebra5
Posté le 11-11-2003 à 02:05:42  profilanswer
 

J essaie de compiler les pilotes nvidia.
J'ai lance : sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run
Mais j'arrive a l'erreur suivante: 'no precompiled kernel interface was found to match your kernel'
La l'installateur me propose d'aller chercher sur le net (ftp://download:nvidia.com) le kernel interface pour mon kernel, mais vu que je n'ai pas acces au net sur ce PC, ca ne marche pas.
(J'ai essaye de le trouver apres sur mon 2e PC, qui est lui connecte a internet, mais je sais pas ou trouver de kernel interface sous ftp://download:nvidia.com.)
L'installateur m'indique ensuite:
'No matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site (car pas d'acces au net!); this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel'
Et la j'ai une erreur: 'Unable to find the kernel header files...be sure you have the kernel-source installed...'
Mais le package kernel-source, je ne l'ai pas et je n'arrive pas a l'installer et c'est d'ailleurs pour pouvoir installer les kernel-sources que j'ai upgrade mon kernel de -13mdk a 25 mdk, et que je dois reinstaller les pilotes nvidia.
En resume, au depart je voulais installer le package kernel-sources, j'avais un pb de dependance "devel (libgpm) et devel (libm) sont necessaires pour installer libncurses5-devel" (voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &subcat=). On m'a conseille d'upgrader mon noyau de 2.4.21-13mdk a -25mdk, ce que j'ai fait. Mais en upgradant le noyau, il faut reinstaller les pilotes NVIDIA, mais je n'y parviens pas parce que je n'ai pas le package kernel-sources (et je ne trouve pas de kernel interface sur le site FTP de NVIDIA non plus).
A noter que l'upgrade -13mdk  a -25mdk n'a pas resolu mon pb initial d'install des kernel-sources.
Si qq'un a des reponses a ces pbs, merci d'avance.

n°354382
BMOTheKill​er
Posté le 11-11-2003 à 14:54:16  profilanswer
 

tu as le choix :
 
- kernel-source binaire
- kernel-source source rpm
 
si tu n'arrives pas à installer "kernel-source binaire", tu peux installer le "source rpm"... la différence est que le 1er est lié à des dépendances et mets à jour la base rpm, le 2nd ne s'installe pas au sens propre, c'est à dire qu'il n'y a pas de dépendance, ni de mise à jour de la base
 
avec le srpms, tu auras un tarball, des patch et un specfile pour reconstruire le rpm. tout ça se trouvant dans /usr/src/rpm
si tu sais un peu te débrouiller avec ça, tu peux tout faire à la mano :
- extraire le tarball dans /usr/src
- lien symbolique du répertoire du noyau (certainement linux-2.4.21) vers linux
- patcher avec le patch fourni
- récupérer la config dans /boot par exemple en copiant vers /usr/src/linux/.config
- faire un make oldconfig dep
- relancer l'installateur nvidia ou extraire les fichiers avec le prédicat --extract-only et lancer par le Makefile si l'installateur te "fait des misères"


Message édité par BMOTheKiller le 11-11-2003 à 14:56:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb au demarrage / NVIDIA

 

Sujets relatifs
Problème de Bi-écran avec drivers Nvidia ( juste encore un détail)[ NVIDIA] Alsa, NForce2 et aplay (et dmix aussi ... et pis jack aussi)
Connexion internet au demarrage (RNIS)Erreur incompréhensible lors du démarrage de X sous Debian Sid
[Debian] Pourquoi les modules ne se chargent pas au démarrage ?!Bloquage durant l'install des pilotes nvidia sous mandrake 9.2
J'ai une erreur lors de l'installation des pilotes nvidia :(Accélération 3D Nvidia
Steam counter-strike 1.6. Pas de démarrage.[nvidia] Virer l'ecran avec le logo au démarrage du serveur X [resolu]
Plus de sujets relatifs à : pb au demarrage / NVIDIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR