Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  DEBIAN que compiler ds kernel pour le fonctionement des drivers ATI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEBIAN que compiler ds kernel pour le fonctionement des drivers ATI

n°476745
yamdar
Posté le 11-05-2004 à 23:58:02  profilanswer
 

Bonjours a tous, voilà il m'est impossible de faire fonctionner ma carte radeon 9800 PRO sur mon debian (sarge)
 
j'ai essayé presque toutes les methodes qui sont sur ce forum, mais a chaque fois c'est MESA qui prends la 3d en main.
 
mon système:
 
Asus P4P800 (i865)
ATI Radeon 9800 PRO
512 MB ram
P4 2.6 HT.
 
Debian Sarge
Kernel 2.6.5 ou kernel 2.6.6 (essayé les 2)
 
En fait j'aimerais savoir une fois pour tout, ce que je dois faire avec le kernel ? Que faut il que je mette en module ou integré au kernel ?
 
Personellement j'ai mis, AGPGART integré, avec mon chipset AGP I865, sinon tout ce qui est "ATI" je l'ai mis en Module sauf DRI.
 
si quelqu'un a une configuration fonctionnelle sous debian avec une ATI je serais très interessé pour lui poser des questions )
 
Merci d'avance, et désolé si mon post n'est pas très clair.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 23:58:02  profilanswer
 

n°485734
bab light
Posté le 24-05-2004 à 22:51:52  profilanswer
 

je up ca car ca m'interesse aussi :p
 
bab

n°485902
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-05-2004 à 08:47:04  profilanswer
 

il faut mettre "radeon" dans XFConfig-4, si c'est bien XFree 4.3 qui est installé.
 
Tu n'auras pas de 3D.
 
Si tu veux du 3D, il faut installer les drivers ATI.
 
J'ai une 9700 Pro et ça fonctionne. J'ai une PCTV et j'ai des merdes avec les drivers ATI, donc j'utilise XFree 4.3 sans l'accélération.
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°485913
yamdar
Posté le 25-05-2004 à 09:14:13  profilanswer
 

Tout ça je l'ai fait, l'accéleration 2D fonctionne niquel avec les drivers ATI mais la 3D impossible de la faire passer, meme si mon AGPGart est activé, que j'utilise les drivers externes pour AGPGart (question lors de l'installation des drivers ATI) rien y fait, la 2D marche bien mais tout ce qui est 3D est relayé par MESA.
 
j'ai utilisé 3 ou 4 methodes différentes pour l'installation des drivers, même celle de compiler les drivers ATI sur ma machine, impossible tjours MESA qui prends le dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  DEBIAN que compiler ds kernel pour le fonctionement des drivers ATI

 

Sujets relatifs
compiler les sources d'un module[noyau] Quelle est la version de votre kernel ?
Debian - connaitre le nom d'un package dans lequel il y a un fichier[Debian] Kesske c'est que ces affichages de paquet ?
[Debian SID] Kanotix live-CDManiere la plus efficace de reinstaller sa debian.
2 ou 3 questions sur Mandrake et debian[Debian] Problème à l'installation des pilotes graphique Nvidia.
[Debian] Créer ses propres fichiers d'amorce[Debian][X][Ordinosaure] Impossible de lancer X
Plus de sujets relatifs à : DEBIAN que compiler ds kernel pour le fonctionement des drivers ATI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR