Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian - Connexion Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian - Connexion Internet

n°589297
Sylvio
Posté le 12-11-2004 à 11:07:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis développeur web j'ai un serveur de développement sous debian sur le (petit) réseau local de notre agence.
J'ai récement changé de FAI (wanadoo pro -> pacwan) et nous avons reçu un routeur pour partagé la connexion (et pr la tel/ip).
 
J'ai du changé les IP/passerelles/DNS de chaque machine et du serveur.
Sous Debian, j'ai donc mis à jour /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf
C'est bien suffisant non ?
 
J'ai le problème suivant :
- Je peux pinger sans pb n'importe quelle IP ou domaine
- Je peux me connecter en FTP ou HTTP sans pb en local
- Lynx www.google.com fonctionne (avec les cookies) mais tous les autres sites que j'ai essayé (une dizaine de site connu style php.net, debian.org etc), j'ai toujours "Demande acheminée au serveur. Veuillez attendre"
- Idem pour le ftp : "Connected to ftp.debian.org." et rien ne suit.
- Idem pour apt-get qui accepte l'URL, commence la procédure d'installation d'un paquet mais ne lance aucun téléchargement...
 
Je ne pense pas que ça vienne du routeur (que je ne peux pas configurer directement) car tt les postes de travail (MacOSX et WindowsXP) fonctionnent très bien pour tout les protocoles.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci bp.
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 11:07:36  profilanswer
 

n°589299
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-11-2004 à 11:12:07  profilanswer
 

ça ressemble à un problème de MTU
 
essayes de la baisser pour descendre dans un premier temps à 1492  
ifconfig ton_interface mtu 1492
 
puis si ça marche toujours pas, à 1024 voire 576
 
pour sauvegarder les préferences, c'est dans /etc/network/interfaces (comme d'hab quoi)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°589316
Sylvio
Posté le 12-11-2004 à 11:43:40  profilanswer
 

Merci pour ton aide,  
mais j'ai changé la MTU à 1492 et 576, rebooté et j'ai toujours le même problème (j'ai vérifié à chaque fois que le changement était bien effectif avec ifconfig).
 
Voici ce que j'ai avec la MTU par default :
eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:E0:4C:B9:B5:E4
          inet adr:192.168.1.200  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:98 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:8411 (8.2 KiB)  TX bytes:10304 (10.0 KiB)
          Interruption:22 Adresse de base:0xd000
 
Si vous avez une petites idées ou une piste pour résoudre le pb, je suis preneur, merci.

n°589317
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-11-2004 à 11:44:49  profilanswer
 

il ne faut pas rebooter, tu perds les modifs faites avec ifconfig
 
fais les modifs, tests et si ça marche mieux, là tu peux écrire la conf en dur dans /etc/network/interfaces


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°589319
Sylvio
Posté le 12-11-2004 à 11:48:34  profilanswer
 

J'avais éditer directement /etc/network/interfaces et apres reboot, ifconfig me donnais bien une MTU de 1492 puis 576 donc à priori c'est bien que les modifs ont été prise en compte.

n°590811
Sylvio
Posté le 15-11-2004 à 09:43:14  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution à mon problème, Celui-ci intervient avec debian et un noyau mis à jour (et une connexion par routeur ADSL).
 
Voici le post de la solution qu'on m'a donné sur le forum de debian-fr.org :
 
Après avoir mis a jour votre noyau, vous avez des problèmes de connexion réseau?
Ne cherchez plus : en voici certainement la cause : La taille des fenêtres TCP a été élargie par défaut sur cette version du noyaux... Malheureusement, la majorité des routeurs actuels ne suivent pas le RFC1323... La suite, vous la connaissez : déconnexions intempestives, ... (arrière goût d'ECN non? Wink )
La solution ? Utiliser l'interface /proc du noyau pour remettre les choses en ordre.
 
Un simple echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_default_win_scale devrait suffire... Pour ne pas avoir à la retaper à tous les reboot, ajoutez cette ligne a votre fichier "/etc/sysctl.conf" net.ipv4.tcp_default_win_scale = 0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian - Connexion Internet

 

Sujets relatifs
probleme connexion a kazaa ![resolu]changer la résolution sous Debian/XFree86/(KDE - GNOME)
Debian, HDD reconnu en UDMA33cache pour l'internet
install linux super légère pour borne internet[soft] installer internet explorer
Monter un graveur IDE Plextor sous Debian Sarge[Debian] Supprimer une imprimante
[Debian] Connexion internet à traver le réseau localConnexion Internet sous Debian 3.0 : configurer les DNS ?
Plus de sujets relatifs à : Debian - Connexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR