Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] apache 1.3.31 + php 4.3.4 => pb affichage d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] apache 1.3.31 + php 4.3.4 => pb affichage d'image

n°544223
opfc
Posté le 21-08-2004 à 14:57:20  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'installer un serveur web sous debian sarge 3.1 avec le cd d'install minimal, j'ai rajouté apache , php et mysql grace a apt-get install apache .....
J'ai donc la version 1.3.31 d'apache, php 4.3.4 et mysql 4.0.18. J'ai égalment rajouté php4-gd, php4-gd2, php4-imap, php4-mysql ....
Mon problème c'est que sous phpmyadmin (2.5.7-pl1) les images n'arrivent pas à s'afficher comme si elles n'étaient pas présentes sur le serveur.
Il y a égalment un forum phpbb sur ce serveur (je ne sais pas trop comment ça fonctionne, c'est pas moi qui l'administre) et c'est pareil, les images ne s'affichent pas
 
qq un saurait d'ou proviens ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 14:57:20  profilanswer
 

n°544282
opfc
Posté le 21-08-2004 à 16:49:37  profilanswer
 

dans les logs d'erreur d'apache j'ai ceci :  
 
[Sat Aug 21 18:44:03 2004] [error] [client 192.168.0.10] File does not exist: /usr/share/images/pma_logo.png
 
Il s'aigt de l'erreur correspondante à l'impossibilité d'afficher le logo de phpmyadmin sur la page de login.
Je comprend pas pourquoi il va chercher les images dans /usr/share/images alors que phpmyadmin est sur /var/www/phpmyadmin
 
Ou est ce que je peux changer ça ?
Merci

n°544289
opfc
Posté le 21-08-2004 à 17:17:03  profilanswer
 

j'ai trouvé la réponse, pur ceux que ça interesse, lorsqu'on installe apache par apt-get sur une debian 3.1, en cherchant bien dans le fichier de conf d'apache, il y a un alias à la con présent par défaut du style :
alias /image/    /usr/share/images
 
Il suffit de commenter cette ligne, redémarrer apache et le tour est joué


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] apache 1.3.31 + php 4.3.4 => pb affichage d'image

 

Sujets relatifs
[Debian ATI Driver] Probleme creation module fglrxDebian, connection interet + modem cable
[Debian] mais pourquoi mon imprimante ne marche plus ?[Debian] WinXp a écrasé LiLO
Debian + Nforce2 + 3Com = Error while getting interface flags[Debian] Message HTML sous SquirrelMail
Installation Debian SARGE sur ordinateur génération Pentium IIIDebian : l'après-Sarge
[Debian et APT] Blackliste[Debian] probleme partition
Plus de sujets relatifs à : [debian] apache 1.3.31 + php 4.3.4 => pb affichage d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR