Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Coup de gueule ;) + Image de partition ext2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coup de gueule ;) + Image de partition ext2

n°131531
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 30-07-2002 à 10:32:44  profilanswer
 

Salut ami linuxien,
 
Commençons par le coup de gueule, j'aimerais vous dire que ça m'exaspère les mecs qui m'en veulent et qui me lachent plus, qui m'insultent presque sur IRC, car je suis sous Linux et que j'aime ça.
Ils pensent que je fais ça pour être un 'H4X0R', un '3l33t3', bref que j'utilise cet 'OS de la mort' pour faire 'style'.
D'après eux Linux n'est pas fait pour une utilisation quotidienne, il n'est pas convivial.
 
Le pire c'est qu'un d'entre eux a un Linux d"installé en plus de Windows, mais il m'a dit utiliser Windows les 3/4 du temps.
 
Je ne sais pas quoi leur dire, mais en tout cas je trouve Linux beaucoup plus logique que windows, plus facile à maintenir (fichiers de configurations faciles à éditer par exemple), stable, excellent pour le réseau, et les interfaces graphiques très développées, le développement, etc...
A part les jeux, mais GNU/Linix n'est pas en cause, Linux n'a rien à envier à Windows, bien au contraire.
 
J'ai beau leur dire, ils auront toujours raison...
 
 
Sinon pour ma question, c'est comment faire pour sauvegarder ma partition Linux, qui est sur une partition ext2.
J'ai bien un programme sous DOS qui me la sauve en 20 minutes et la resaure en 10 minutes, il est excellent, mais depuis que j'ai 256 Mo de RAM il marche plus.
Je suis obligé à chaque fois de virer la ram, ça va l'user à force (je sauve et restaure souvent).
 
Donc j'ai pensé faire autrement.
J'ai créé une disquette mininux.
je boote dessus, puis je monte ma partition de docs qui va accueillir l'image, je monte ma partition linux, puis je créé un .tar.gz de la partition linux sur la partition docs.
 
Pour restaurer il suffit de booter sur la disquette, de formater la partition linux au format ext2 (mke2fs -F -v /dev/hda1), puis de décompresser le .tar.gz de la partition de docs.
 
Mais c'est impossible car déjà ya pas mke2fs sur mininux (mais je peux le rajouter), mais surtotu parceque c'est horriblement long !!!
A la création au bout de 3/4 d'heure il etait toujours en train de créer le tar, puis il a dit 'file size limit' au bout de 2 Go...
 
En plus c'est trop long. Et je peux pas couper le .tar.gz en plusieurs fichiers de 650 Mo pour les graver.
 
Donc comment puis-je faire pour sauver ma partition linux, et absolument en plusieurs fichiers de 650 Mo (pour que je les grave sur RW)
 
Au fait sur mon Red Hat 7.3 j'ai un kernel 2.4.18-3, c'est pas un kernel assez vieu ?
Sur mon vieu mandrake je vois un kernel 2.4.3 ...
 
Merci, @++


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 10:32:44  profilanswer
 

n°131535
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-07-2002 à 11:00:35  profilanswer
 

partimage (www.partimage.org)
 
C comme drive image ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°131536
GUG
Posté le 30-07-2002 à 11:04:47  profilanswer
 

je connaissais pas ca a l air de roxer :)
 
edit : dommage que ne soit pas implementer la possibiliter de graver "en meme temps"  peut etre ds une prochaine release


Message édité par GUG le 30-07-2002 à 11:08:04
n°131537
e-deby
Posté le 30-07-2002 à 11:05:39  profilanswer
 

j'ai jamais été insulté sur l'irc parce que j'utilise Gnu/Linux  :heink:


Message édité par e-deby le 30-07-2002 à 11:05:49
n°131538
superX
Posté le 30-07-2002 à 11:09:09  profilanswer
 

pour tronquer , ya split
 
pour l'image d'une partoche t'as aussi dd , ou un cp -dpRf

n°131545
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 30-07-2002 à 11:27:27  profilanswer
 

e-deby a écrit a écrit :

j'ai jamais été insulté sur l'irc parce que j'utilise Gnu/Linux  :heink:




 
ben j'y peux rien moi !
 
en tout cas merci je vais voir tout ça


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°131578
superX
Posté le 30-07-2002 à 13:27:57  profilanswer
 

pour info c'est quoi le chan ?

n°131584
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 30-07-2002 à 13:37:55  profilanswer
 

Citation :

Au fait sur mon Red Hat 7.3 j'ai un kernel 2.4.18-3, c'est pas un kernel assez vieu ?
Sur mon vieu mandrake je vois un kernel 2.4.3 ...

 
18 > 3 aux dernières nouvelles  :D  :D


Message édité par Sixtiz le 30-07-2002 à 13:38:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Coup de gueule ;) + Image de partition ext2

 

Sujets relatifs
augmenter la taille d'une partoche ext2Une partition = plusieurs points d'accès (plusieurs repertoires) ???
Partition de type "Hidden Win95 FAT32"[Red Hat 7.3 & GeForce4 Ti4200] J'ai besoin d'un petit coup de main
partition magic me donne une erreur depuis que j'ai installe linuxMandrake 8.2 reconnait pas ma partition WinXP
konqueror , affichage d'imageMPlayer et qualité d'image
Récupérer une partition ext2 (xfs en fait) effaçée par PMagic ! :( 
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule ;) + Image de partition ext2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR