Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Couleur emacs avec le passage à xorg7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleur emacs avec le passage à xorg7

n°802312
madkat
Posté le 16-04-2006 à 21:20:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je poste ce message parceque depuis le passage à xorg 7 sur ma debian sid, emacs ne prend plus en compte les personnalisations effectuées dans le .Xsession, ni dans le .Xressources ni dans le /etc/X11/app-default/Emacs.
 
Je pense que je ne dois pas être le seul à avoir ce problème vu que c'est le moyen standard pour coloriser emacs, donc je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une solution.
 
J'ai pas mal cherché sur le net et bizarrement je n'ai pas trouvé de traces de ce problème. J'ai pourtant pu le reproduire sur une ubuntu avec xorg7, donc à priori ce n'est pas spécifique à ma configuration.
 
Pour l'instant je me débrouille avec ca

 ;; couleurs:
  (set-background-color "DarkSlateGray" )
  (set-foreground-color "Wheat" )
  (set-cursor-color "Orchid" )
 
  (set-face-background 'default "DarkSlateGray" )
  (set-face-foreground 'default "Wheat" )


dans mon .emacs, mais la couleur lorsque je sélectionne à la souris n'est pas celle voulue, la scrollbar reste grise, le menu garde la couleur par défaut etc.
 
Un autre problème est que emacs démarre en blanc avant de charger le .emacs, ca fait moyen  :heink:  
 
Voilà si quelqu'un peut me venir en aide, puis ceux qui vont forcément finir par rencontrer le problème (;)), vous pouvez poster ici.
 
Merci pour toute réponse :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 21:20:18  profilanswer
 

n°802346
madkat
Posté le 16-04-2006 à 23:55:15  profilanswer
 

Je viens de remarquer un truc en faisant des tests : si le fichier Emacs habituellement placé dans /etc/X11/app-defaults est placé dans le répertoire utilisateur, celui-ci est pris en compte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Couleur emacs avec le passage à xorg7

 

Sujets relatifs
(éducation nationale) passage de WinXP à LinuxPassage de Mandriva à Debian
[Kernel] passage d'un OS noyau 2.4 à 2.6, recompilation applis??Avis concernant mon passage à linux
menu XFCE sous debian (et autres WM au passage)[RESOLU] passage de OS9 > OSX 10.4 sur Imac G3
Couleur syntaxique dans emacs[Premiere fois sous linux] le passage à l'acte.
[Emacs] Macro : tri alphabétique de méthodes 
Plus de sujets relatifs à : Couleur emacs avec le passage à xorg7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR