Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Controleur de domaine sous debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleur de domaine sous debian

n°768083
tof154
Posté le 05-01-2006 à 11:12:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite avoir un parc de machines qui tournent sous windows 2k ou XP (peu importe). Les utilisateurs de ces machines doivent avoir leur home directory sur un serveur debian et doivent pouvoir se connecter sur n'importe quelle machine du parc. Pour cela, il faut que ce serveur gérent les connexions ( ou comptes clients windows ). Apres avoir consulté pas mal de sites et de forums qui traitent de ce sujet, j'ai constaté qu'avec samba (seul) on pouvait parvenir à ce résultat. J'ai bien tout configuré comme cela était indiqué sur ces sites mais je me retrouve toujours face à la même erreur lorsque je veux faire appartenir une machine cliente au domaine : les informations fournies entrent en conflit avec un jeu de ...( je ne sais plus exactement la suite ).  
 
Voici le contenu de mon fichier smb.conf :
# Samba config file created using SWAT
# from 0.0.0.0 (0.0.0.0)
# Date: 2002/09/21 20:49:06
 
# Global parameters
[global]
        log file = /var/log/samba/%m.log
        name resolve order = wins host lmhost bcast
        passwd chat = *New*password* %n\n *Retype*new*password* %n\n *passwd:*al                                                                              l*authentication*tokens*updated*successfully*
        obey pam restrictions = Yes
        username map = /etc/samba/user.map
        interfaces = 10.0.0.10
        domain master = yes
        winbind trusted domains only = yes
        time server = yes
        hosts allow = 10.0.0.21
        encrypt passwords = yes
        passwd program = /usr/bin/passwd %u
        wins support = true
        dns proxy = No
        netbios name = Neptune
        writable = yes
        server string = Samba Server
        default = netlogon
        unix password sync = yes
        local master = yes
        workgroup = FS
        os level = 34
        comment = telch
        security = user
        max log size = 0
        domain logons = yes
        pam password change = Yes
 
[netlogon]
        comment = service
        path = /home/netlogon
        public = no
        writeable = no
        browseable = no
 
[homes]
        comment = Home Directories
        path = /home/tof
        valid users = tof
        create mask = 0664
        directory mask = 0775
        browseable = yes
 
 
Quelqu'un peut-il me dire quelle piste dois-je prendre? Dois-je obligatoirement utiliser ldap comme j'ai pu lire sur très peu de sites?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 11:12:50  profilanswer
 

n°768108
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 05-01-2006 à 13:27:11  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé d'utiliser LDAP, par contre il faut que tte tes users aient un compte unix pour se connecter sur la machine et aussi un compte samba.


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°768135
tof154
Posté le 05-01-2006 à 15:08:45  profilanswer
 

Merci de ta rèponse. Les comptes étaient déjà créés.  
J'ai tout de même réussi à faire ce que je voulais grace à http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 164-1.htm. Je n'ai rien eu à modifier pour que cela fonctionne.  
 
Merci donc à vous 2.
 

Le_Tolier a écrit :

Tu n'es pas obligé d'utiliser LDAP, par contre il faut que tte tes users aient un compte unix pour se connecter sur la machine et aussi un compte samba.


n°768136
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 05-01-2006 à 15:19:15  profilanswer
 

Tu es sur de ton lien car il me ramene sur la page qui liste les differentes section du forum, tu pourrais le reposter car il m'interesse  :jap:


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°768139
tof154
Posté le 05-01-2006 à 15:21:28  profilanswer
 

en fait le lien est bon mais il ne faut pas que tu cliques dessus. fais un copier coller dans l url . forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/YOUPPI-marche-XP-PDC-sous-Samba-voici-config-complete-sujet-19164-1.htm

Le_Tolier a écrit :

Tu es sur de ton lien car il me ramene sur la page qui liste les differentes section du forum, tu pourrais le reposter car il m'interesse  :jap:


n°768151
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 05-01-2006 à 15:41:34  profilanswer
 

ok merci !


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Controleur de domaine sous debian

 

Sujets relatifs
Problème détection lecteur de bande ide-scsi / DebianMontage clé impossible sur Debian Sarge
[debian] le driver son part après un redémarrageaide installation debian
Freebsd. Connaitre son domaine et son hote[Debian]Problème de lecture d'un disque dur externe
paquetage debian installer:2 facons de mettre à jour le noyau debian?
pb mise à jour debianfaire un controleur de domaine avec debian ??
Plus de sujets relatifs à : Controleur de domaine sous debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR