Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [LINUX CONSOLE]il est genial ,il fonctionne comme GENTOO et KNOOPIX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[LINUX CONSOLE]il est genial ,il fonctionne comme GENTOO et KNOOPIX

n°367912
lapin
Posté le 01-12-2003 à 00:32:42  profilanswer
 

sur CD BOOTABLE
 
http://linuxconsole.tuxfamily.org/download.php
 
la dernier version  
 
http://opensav.free.fr/linuxconsol [...] all-fr.iso
 
c trop bien kand on a comme moi un routeur car suffit de configurer une fois pour tout ,lui donnée le N° de la passerel(10.0.0.138 ,le reseaux(saufe si DHCP) ,le masque de sous reseaux(255.0.0.0 ,les DNS(193.252.19.3 et 193.252.19.4 si on est comme moi chez MAMADOO).
 
et en suite on peut charger d'autre module
 
stil un module emulateur , un modul GAME,le modul SCANNER et imprimante , le modul enemy territory(il prend de la place celui la 230MO au moin mais on peut le laisser sur le DD)
 
on a meme droit a un serveur samba et au FTP ainsi ke DYNDNS ,on peut active APHACHE
 
voici le forum
 
 
http://linuxconsole.tuxfamily.org/forumfr/
 
c vraiment trop beau
 
en tout cas je prefer cela à mandrak 9.2 car sur mandrake c long à installer et pis tout les interface graphic sont brouillon et les truc ki devrai etre enssemble ,sont plutot difficile a trouver
 
alors ke sur LINUX CONSOLE suffi de clicer sur configurer et tout est afficher clairement
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 00:32:42  profilanswer
 

n°367917
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-12-2003 à 01:06:42  profilanswer
 

fonctionne comme gentoo et knoppix ?
 
déjà je savais pas que gentoo et knoppix fonctionnaient de la même manière :whistle:
 
A+

n°367919
lapin
Posté le 01-12-2003 à 01:38:08  profilanswer
 

ben c un linux sur CD BOOTABLE non enfin surtt KNOPPIX

n°367921
BMOTheKill​er
Posté le 01-12-2003 à 01:47:50  profilanswer
 

ben le "comme gentoo" n'est pas faux, il y a aussi un live cd de gentoo

n°367924
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-12-2003 à 01:53:49  profilanswer
 

ouais comme suse alors aussi :lol:
 
non euh faut quand même dire que le but n'est pas le même entre une distro live-cd et une distro à installer
 
un live-cd c'est joli pour voir ce qu'on peut faire avec nux, mais après en faire une utilisation courante, heu bof :/
 
A+

n°367925
lapin
Posté le 01-12-2003 à 02:03:44  profilanswer
 

ben pour internet + reseau + samba + apach+FTP+DYNDNS+emulateur+openoffice+enemy territory+VEGA STRIKE(chai po se ke c'est ?)+tux racer+plein d autre
 
le tout modulable en fonction de sont utilisation
 
moi pour le moment le truc ki est bien c la graveur ki est genial (on click sur un fichier et il graver) et internet ,le reseaux et openoffice et aussi la possibiliter de faire un piti routeur facil avec deux carte reseaux et un FTP aussi  
 
 
apres dedans y aussi apach et d autre truc

n°367926
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-12-2003 à 02:19:40  profilanswer
 

et quid des mises à jours ?  
 
la gestion des droits, ajout de nouveaux logiciels ?  
 
:whistle:
 
A+

n°367927
BMOTheKill​er
Posté le 01-12-2003 à 02:23:10  profilanswer
 

ben pour la gestion des droits, vu que c'est chargé en ram, tu peux très bien les gérer et rajouter des utilisateurs :o
 
bon le problème c'est la coupure de courant :D

n°367928
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-12-2003 à 02:28:46  profilanswer
 

ouais bof, aucun mot de passe nulle part (en tous cas la knoppix est comme ça)
 
d'ailleurs, même sur le site de knoppix, il y est clairement dit que son but est d'être une démo et pas autre chose.
 
A+

n°367929
BMOTheKill​er
Posté le 01-12-2003 à 02:34:05  profilanswer
 

ben oui pour knoppix c'est clairement le but, mais après rien ne t'empêches d'utiliser par exemple ta distro comme "live cd", bon, faut quand même alléger un peu pour que ça passe sur un cd et puis faut bien épurer pour pas charger le ramdisk pour rien, après tu peux en faire ce que tu veux, le seul souci c'est au niveau sauvegarde des paramètres en général

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 02:34:05  profilanswer
 

n°368067
lapin
Posté le 01-12-2003 à 13:12:39  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

ben pour la gestion des droits, vu que c'est chargé en ram, tu peux très bien les gérer et rajouter des utilisateurs :o
 
bon le problème c'est la coupure de courant :D


 
ben non paske il enregistre tout avant l extiction du pc a condition d eteindre correctement le pc
 
il enregistre tous les compte utilisateur mais je prefer rester en ROOT

n°368071
lapin
Posté le 01-12-2003 à 13:17:29  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

ben oui pour knoppix c'est clairement le but, mais après rien ne t'empêches d'utiliser par exemple ta distro comme "live cd", bon, faut quand même alléger un peu pour que ça passe sur un cd et puis faut bien épurer pour pas charger le ramdisk pour rien, après tu peux en faire ce que tu veux, le seul souci c'est au niveau sauvegarde des paramètres en général


 
aucun pb de sauvegarde de parametre vue ke soit il le grave en asynchrone sur le CD soit il l ecrit dans le REP linuxconsole de la partition windows0 (en fait fo sur  k elle soit en FAT32)
 
 
donc y a aucun pb  
 
 
la il a correctement sauvegarder mes mot de pas et identifiant de messagerie et mes adresse ip FIX et passerelle ainsi ke les DNS
 
il ma aussi sauvegarder mes bookmark dans un fichier HTML present sur le CD
 
 
donc a chaque fois ke tu enregistre kelke chose ou ke tu fait une modification ,il va le graver a chaque fosi ke tu eteind ou redemmarre le pc proprement.
 
donc suffi de cliker sur arrter pour k il sauvegarde tous.

n°368079
lapin
Posté le 01-12-2003 à 13:24:04  profilanswer
 

en fait le CD linux console fonctionne comme un Disque dure ,il suffit d'avoire un graveur et un CD RW ou un GRAVEUR DVD et un DVD RW
 

n°368080
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-12-2003 à 13:25:05  profilanswer
 

Et sans les photes d'aurtaugrafes ça donne quoi ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°368095
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 01-12-2003 à 13:51:44  profilanswer
 

Linuxconsole 0.4.x is build on Mandrake Linux 9.1
tiens, c'est le fork de mandrake que je vois :D


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
n°368238
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-12-2003 à 19:25:47  profilanswer
 

lapin a écrit :


 mais je prefer rester en ROOT


 
[:shakalagoons]
 
A+

n°368431
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-12-2003 à 23:20:54  profilanswer
 

tiens en parlant de fork mandrake pour en faire un live-cd, voili une vraie mandrake live-cd qui vient de sortir :D
 
http://linuxfr.org/2003/12/01/14727.html
http://www.mandrakelinux.com/fr/mandrakemove/
 
A+


Message édité par Babouchka le 01-12-2003 à 23:21:12
n°368448
BMOTheKill​er
Posté le 01-12-2003 à 23:36:25  profilanswer
 

ben pour mandrake il y a aussi le projet mklivecd pour ceux qui veulent pas s'embêter à tout faire à la main, qui permet de créer un livecd à partir de sa propre installation, ça fonctionne à partir de la 9.2 et plus :
 
http://www.linuxminicd.org/mklivecd/


Message édité par BMOTheKiller le 01-12-2003 à 23:36:36
n°368450
Sagittariu​s
Posté le 01-12-2003 à 23:37:52  profilanswer
 

lapin a écrit :

je prefer rester en ROOT


 
C'est par excellence, l'affirmation qui décrédibilise toute tentative d'argumentaire de son auteur.

n°368485
lapin
Posté le 02-12-2003 à 00:12:13  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :


 
C'est par excellence, l'affirmation qui décrédibilise toute tentative d'argumentaire de son auteur.


 
pourkoi ,je fait ce ke je veux paske moi sur mon XP PRO je suis tjrs ADMIN donc vois pas pkoi je serait pas root

n°368515
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-12-2003 à 01:25:17  profilanswer
 

l'os change, les comportements restent ...  [:mlc]  
 
A+

n°368518
lapin
Posté le 02-12-2003 à 02:01:28  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

l'os change, les comportements restent ...  [:mlc]  
 
A+


 
ben un technicien de mantenance doit pouvoire et réparer soit meme ces erreur donc vois pas ou est le pb
 
paske si j ai un pb avec XP PRO sur le mien je vais pas demander a quelqu un d'autre pour le reparrer
 
si non cherai pue technicien info merde
 
donc si je fais des connerie en admin ben c mon pb c'est à moi a savoire ce ke je fais et pis c tou
 
paske je pense ke sous linux je vais avoire des pb ben je pense k il est de mon devoire d'apprendre de la meme manière ke sous dos et windows et novell(connais bien novell si vous avez des question sur l'annuaire DNS c le moment)
 
 
de la meme manière ke j ai lue des bouquin sur le dos et windows et bien je lis des bouquin ki parle de linux (kand je regarde linux ca me fait d'aille bocoup penser a dos et son interface graphic 16bit windOWS 3.11 lol c etait le bon temp avec le shelle ki etait encore plus sommaire ke win)
 
pis un bon vue caldera dos ou y à novell 3.11 ou 4.11(novell 4.11 introduit TCP/IP et la NDS stro bien la NDS comparer a l'ancien system syscon et pconsole  et make user il etait pratique pour cree plein de compte utilisateur avec un simple fichier texte avec toute les restriction ,les map ainsi ke les script) d'installer dessus d ailler c tjrs le cas avec novelle 5.
 
bon moi je fais comme j'aime et pis de tout facon je sais tjrs me debrouiller asser facilement
 

n°368522
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-12-2003 à 03:04:32  profilanswer
 

su ?
sudo ?
 
tu connais ?
 
non parce qu'un technicien info qui se loggue toujours en root, je veux pas être méchant, mais c'est qu'il doit te manquer qqs bases élémentaires de sécurité
 
A+

n°368563
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 02-12-2003 à 10:25:28  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
ben un technicien de mantenance doit pouvoire et réparer soit meme ces erreur donc vois pas ou est le pb
 
paske si j ai un pb avec XP PRO sur le mien je vais pas demander a quelqu un d'autre pour le reparrer
 
si non cherai pue technicien info merde
 
donc si je fais des connerie en admin ben c mon pb c'est à moi a savoire ce ke je fais et pis c tou
 
paske je pense ke sous linux je vais avoire des pb ben je pense k il est de mon devoire d'apprendre de la meme manière ke sous dos et windows et novell(connais bien novell si vous avez des question sur l'annuaire DNS c le moment)
 
 
de la meme manière ke j ai lue des bouquin sur le dos et windows et bien je lis des bouquin ki parle de linux (kand je regarde linux ca me fait d'aille bocoup penser a dos et son interface graphic 16bit windOWS 3.11 lol c etait le bon temp avec le shelle ki etait encore plus sommaire ke win)
 
pis un bon vue caldera dos ou y à novell 3.11 ou 4.11(novell 4.11 introduit TCP/IP et la NDS stro bien la NDS comparer a l'ancien system syscon et pconsole  et make user il etait pratique pour cree plein de compte utilisateur avec un simple fichier texte avec toute les restriction ,les map ainsi ke les script) d'installer dessus d ailler c tjrs le cas avec novelle 5.
 
bon moi je fais comme j'aime et pis de tout facon je sais tjrs me debrouiller asser facilement


 
 :lol:  :lol: Tu crois impressionner en débalant ton baratin comme ça ??
 
 :pfff:

n°368570
Zaib3k
Posté le 02-12-2003 à 10:41:12  profilanswer
 

:D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°368580
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 02-12-2003 à 11:01:26  profilanswer
 

[:le kneu]


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°368608
impulse
Posté le 02-12-2003 à 11:48:08  profilanswer
 

Tu pousses le bouchon un peu loin lapin! Ca devrait etre interdit de faire autant de fautes d'orthographe. :/

n°368609
Zaib3k
Posté le 02-12-2003 à 11:48:56  profilanswer
 

impulse a écrit :

Tu pousses le bouchon un peu loin lapin! Ca devrait etre interdit de faire autant de fautes d'orthographe. :/


c'est vrai que la forme est à chier mais le fond n'est pas mal non plus.  [:bigsmiley]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°368720
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 02-12-2003 à 16:35:28  profilanswer
 

vous pouvez me l'empayer pour le ressortir à l'occasion quand j'ai envie de rire un peu :D


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
n°368744
SomeBugsIn​Me
life suxx
Posté le 02-12-2003 à 17:15:39  profilanswer
 

Dis, Lapin, tu pourrais faire un effort et te relire avant de valider tes messages... Parce que là, il y a une faute par mot... :ouch:
 
Et puis concernant le fond (notamment ROOT & co), comme dit plus haut, un technicien info comme toi devrait mieux connaître le sujet... :sarcastic:  Donc renseigne-toi !

n°368923
lapin
Posté le 02-12-2003 à 23:05:07  profilanswer
 

SomeBugsInMe a écrit :

Dis, Lapin, tu pourrais faire un effort et te relire avant de valider tes messages... Parce que là, il y a une faute par mot... :ouch:
 
Et puis concernant le fond (notamment ROOT & co), comme dit plus haut, un technicien info comme toi devrait mieux connaître le sujet... :sarcastic:  Donc renseigne-toi !
 


 
je repondrai chez moi je fais ce ke je veux et de tout facon j ai ri1 a cacher donc eu voila
 
pis de toute facon j ai rarement eu de virus surtt des trojan(cheveaux de troi)

n°368936
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-12-2003 à 23:19:55  profilanswer
 

et je suppose que comme tout technicien info qui se respecte, tu n'as pas d'anti-virus sous windows parce que ça n'arrive qu'aux autres, parce que tu fais toujours super attention et que tu t'y connais à mort :whistle:
 
A+


Message édité par Babouchka le 02-12-2003 à 23:21:18
n°368984
lapin
Posté le 03-12-2003 à 01:33:51  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

et je suppose que comme tout technicien info qui se respecte, tu n'as pas d'anti-virus sous windows parce que ça n'arrive qu'aux autres, parce que tu fais toujours super attention et que tu t'y connais à mort :whistle:
 
A+


 
et bien eu je pourrai te repondre oui entre autre generalement,je n ia pas d'anti-virus,mais la j en au mis un pourvoire pis il etait gratuit donc.
 
il se trouve ke je n ai pas de virus (pourtant je fais touts pour en avoire mince alors(a ben en fait non j'ai pas de lecteur de disquette donc a part eu ben surtt outlook et IE ki sont tout deux à 95% pourvoyeur de virs et autre faille de sécurite dans le monde)
 
mais il se trouve ke actuelment ,je sais pas pkoi alors,ke je n'avais aucun pb ,j ai installer un anti-virus ,mais bon c un anti-virus gratuit et il s'appel antivir personnal EDITION FOR XP,j'ai eu aussi pendant un temp(kand j'avais une ASUS A7N8X DELUX un PCCILLIN en version complet de chez complet fournis par asus et EPOX avait le meme sur le CD pas la meme version s entend paske la c'etait un KT333)
 
et il se trouve ke y a encore plus gratuit ,le seul pb c k il ne fonctione pas en tache de fond(au contraire de antivir ki lui fait un scan de la RAM et de outlook,chai pas si y a un firewall dans antivir comme dans PCCILLIN ,de tout facon j ai le firewall de mon alcatel  ST PRO(et j ai le NAT parametrable sur le ST PRO ,je peux mettre plus de 1000 regle NAT stro cool le new firmware du ST PRO pas mal pour un serie K avec que 4mo de RAM) ,et j ai mis une adresse bidon comme defsever(le serveur par defaut koi), donc tout paket ip non soliciter par un de mes trois pc ira soit a la poubelle soit au defserver mais comme y à pas de pc ki comport cet adresse la ben vous voyer la suite)
 
il est a cet adresse cela permet de ne pas avoire a payer koi ke ce soit et d avoire le moteur d'anti-virus de PCCILLIN
 
http://www.secuser.com/antivirus/
 
voila
 
mais si non en regle general je m'y connais asser pour ne pas en avoire besoin paske au cours de ma vie ,j ai due avoire eu une bonne 10ainne de virs pas trop mechant en regle general j'utliser les FIX sur executable et surtt je telecharge pas n'importe koi et ne fait pas confiance au piece jointe ,surtt venant de personne ke je ne connais pas.

n°368987
void_ppc
Posté le 03-12-2003 à 01:42:11  profilanswer
 

lapin a écrit sous l'effet de l'alcool :


 
de tout facon j ai le firewall de mon alcatel  ST PRO(et j ai le NAT parametrable sur le ST PRO ,je peux mettre plus de 1000 regle NAT stro cool le new firmware du ST PRO pas mal pour un serie K avec que 4mo de RAM)


 
Yo. J'ai le ST PRO II Deluxe et en overlockant la mémoire (la barrette v2.1 sur les news modèles) j'ai pu enregistrer plus de 1023 règles de NAT, même si j'en utilise que 10, ca peut toujours servir.
 
4Mo de Ram ? pff, même pas assez pour faire un sur-adressage en raw sockets d'un telnet sur FDDI à travers Ethernet.

n°369022
Cruchot
Posté le 03-12-2003 à 09:55:34  profilanswer
 

C'est un troll hein :D On est bien vendredi non ?  :whistle:
 
edit : ah non :lol:


Message édité par Cruchot le 03-12-2003 à 09:56:26
n°369101
lapin
Posté le 03-12-2003 à 13:01:32  profilanswer
 

aparament le ridcule ne tue pas void_ppc ,pauvre de toi kand meme
 
car c'est le genre d atitude de personne ki ne comprenne RI1 ,ki fond ce genre de phrase sans-queu-ni-tête.
 
 
ne fait tu es  le genre de personne aigrit ,ki n ai pas quant kelk'un sort ca science (meme si ce dernier n'est pas tres homniscien ,juste un pit technicien info)

n°369107
Cruchot
Posté le 03-12-2003 à 13:17:11  profilanswer
 

De la science ? Ou ca ? :heink:

n°369150
impulse
Posté le 03-12-2003 à 14:55:32  profilanswer
 

lapin a écrit :

aparament le ridcule ne tue pas void_ppc ,pauvre de toi kand meme


 
En effet, si le ridicule tuait je pense qu'il y aurait moins de lapins sur notre belle planète.

n°369176
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 03-12-2003 à 15:22:32  profilanswer
 

lapin a écrit :

aparament le ridcule ne tue pas void_ppc ,pauvre de toi kand meme
 
car c'est le genre d atitude de personne ki ne comprenne RI1 ,ki fond ce genre de phrase sans-queu-ni-tête.
 
 
ne fait tu es  le genre de personne aigrit ,ki n ai pas quant kelk'un sort ca science (meme si ce dernier n'est pas tres homniscien ,juste un pit technicien info)

mais merde!
quand on est limite analphabète, on se permet pas de la ramener, surtout quand on a tort :o


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°369269
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 03-12-2003 à 17:30:11  profilanswer
 

lapin a écrit :

aparament le ridcule ne tue pas void_ppc ,pauvre de toi kand meme


ban :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [LINUX CONSOLE]il est genial ,il fonctionne comme GENTOO et KNOOPIX

 

Sujets relatifs
[Asus P4P800} compatibilité linux ?2 erreurs persistent lors de l'estinction de mon pc (linux)
Comment faire une interface graphique pour une console ?sagem 800 / gentoo / j'y suis presque
passé en linux en douceur!sources.list qui ne fonctionne plus correctement
le grand saut Windows -> LinuxDVD ou CD BOOTABLE LINUX/WINDOWS/GHOST
[Binaires & USENET] Equivalent de Grabit sous Linux ?Linux Demarrage Police de caractères
Plus de sujets relatifs à : [LINUX CONSOLE]il est genial ,il fonctionne comme GENTOO et KNOOPIX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR