Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comprend po comment marche Wine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comprend po comment marche Wine...

n°151546
Kuei-Saho
Posté le 06-09-2002 à 10:08:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Hier j'ai reinstallé ma RedHat, et je vois en la demarrant, que Wine demarre comme un service.
En cherchant un peu, je vois que je peu demarrer des prog windows de cette facon ./notepad.exe....TROPS COOOLLL.
 
J'essaye donc avec un jeu (Last Bronx de Sega), et hop ca demarre sans prob, j'ai pas le son, mais les graphismes sont impec et le jeu tourne trops vite meme....mais pourtant il est en directX, d'ailleur la premiere fois que je le demarrer sous Windows, il m'a bien dit qu'il me fallait Direct X 7 au moins...
 
Hors si j'ai bien compris, Wine n'emule pas DirectX, c'est WineX qui fait ca...alors finalement il fait en partie DirectX Wine ?
Si c'est le cas, c'est quoi l'interet de WineX ?
 
Enfin si quelqu'un peu m'eclairer sur toutes les versions de Wine, ca serai cool, MERCI  :hello:  
 
PS : je suis trops content de ma RedHat, je fais tout dessus maintenant...y'a que les jeux qui me retienne sous Windows et encore...UT qui tourne à 200 fps, Q3 pas encore essayé mais ca doit etre pareil.
Y'a que l'emulation NeoGeo qui me retient, je vais voir si y'a des emulateurs NG sous Linux. :love:


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 10:08:59  profilanswer
 

n°151549
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 10:15:02  profilanswer
 

Wine émule bien DirectX, et depuis pas mal de temps. Il gère aussi OpenGL, mais c'est pour les jeux utilisant Direct3D qu'il y a besoin de WineX.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151553
Kuei-Saho
Posté le 06-09-2002 à 10:17:31  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Wine émule bien DirectX, et depuis pas mal de temps. Il gère aussi OpenGL, mais c'est pour les jeux utilisant Direct3D qu'il y a besoin de WineX.




 
Ben LastBronx est un jeu 3D...il utilise l'acceleration logicielle alors ?


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°151555
beber.done​ux01
oui
Posté le 06-09-2002 à 10:18:36  profilanswer
 

Pour repondre a ta question sur les emulateurs neo-geo, ya mame pour linux : http://x.mame.net/

n°151561
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 10:22:08  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

Ben LastBronx est un jeu 3D...il utilise l'acceleration logicielle alors ?


C'est un jeu OpenGL non ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151564
Kuei-Saho
Posté le 06-09-2002 à 10:26:15  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

C'est un jeu OpenGL non ?




 
Ben maintenant que le dis, peut etre bien que si...mais ca m'etonne de la part de Sega, ils ont tjs porter leurs jeux comme des porcs sur PC et qu'en Direct3D...tient ca me donne envie de tester VirtuaTennis du coup. Je ferai ca ce soir, la je suis au boulot.
 
Bon ben merci de m'avoir eclairé sur Wine  :hello:


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°151565
Kuei-Saho
Posté le 06-09-2002 à 10:27:50  profilanswer
 

beber.doneux01 a écrit a écrit :

Pour repondre a ta question sur les emulateurs neo-geo, ya mame pour linux : http://x.mame.net/




Merci je vais tester ca.
Mais j'ai une derniere question.
 
En fait j'ai po trop cherché, donc je peu comprendre que vous ne vouliez pas repondre.
Mais comment installer ma manette USB sous Linux ? C'est Mame qui va gerer la manette directement ou y'a un utilitaire pour faire ca ?


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comprend po comment marche Wine...

 

Sujets relatifs
USB et noyau 2.4.19 : Marche pas ?[Newbie] comment ca marche linux avec 2 dd?
[nioub][mandrake8.2][rezo]Ca marche po com il faut :/Impossible de se connecter au serveur Apache (ça marche toujours pas)
Gettext : comment ca marche[Serveur NFS] bah il marche pas quoi !
petit probleme avec wine et hlWinex ou wine ??
[ALSA] marche pasCounter Strike sous wine (pb de resolution)
Plus de sujets relatifs à : Comprend po comment marche Wine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR