Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  prob de compilation sous mepis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob de compilation sous mepis

n°602404
Sylvain_Sy​b
Posté le 09-12-2004 à 18:09:12  profilanswer
 

Petit nouveau sous linux simplymepis (qui est excellent) je me suis mis dans la tête d'installer un thème graphique original. J'en dl un via kdelook, je l'extraie et hop, je lance ./configure
Tout semble bien se passer quand soudain :
 
checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!
 
Je ne perd pas mon sang froid, une rapide recherche me permet de conclure que je dois installer le package Xfree devel, ce que je fais. Je récuppère le rpm d'une install de aurox, je le convertit en .deb avec Alien et j'installe. Voilà mon problème :
 
 trying to overwrite `/usr/X11R6/bin/cxpm', which is also in package xbase-clients
dpkg-deb: subprocess paste killed by signal (Broken pipe)
Errors were encountered while processing:
 //home/sylvain/xfree86-devel_4.3.0-56_i386.deb
RESULT=1
 
Alors je dl le package via le net, je l'installe, ça marche... autre problème lors du configure avec les Qt libs... Là je commence à m'énerver, je dl les packages necessaires, ca passe, et là j'obtiens que libext manque etc etc...
 
J'en ai vraiment marre de galèrer comme ça pour installer un bête thème ! Y'a t-il un moyen de se procurer tout les bons packages d'un coup ? (du genre avec apt-get)
 
Grrr  :o  Si il n'y a pas de moyen simple de compiler mon thème, c'est drôlement mal fichu non ?


Message édité par Sylvain_Syb le 09-12-2004 à 18:10:13
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 18:09:12  profilanswer
 

n°602546
Hansolo
Posté le 09-12-2004 à 22:13:02  profilanswer
 

Salut,
 
C'est bien fichu si les développeurs qui diffusent leurs sources t'indiquent les bibliothèques à possèder pour pouvoir compiler leurs paquets. Mais ce n'est pas toujours le cas.
 
http://www.debian.org/doc/maint-gu [...] -needprogs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  prob de compilation sous mepis

 

Sujets relatifs
prob avec no-ip impossible de compiler ss debianproblème de compilation
[RedHat9] Prob carte réseauImpossible de faire booter Mandrake 10.1 ou Mepis
Philips ToUcam2 mdk 10.1 K2.6.8 : ProbCompilation pekwm cvs
Debian prob de script adsl pppdProb urpmi mandrake 10.1 off
prob avec KmailCompilation kernel. Ne boote plus :(
Plus de sujets relatifs à : prob de compilation sous mepis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR