Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment réinitialiser le MBR à partir duquel démarre LiLO?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réinitialiser le MBR à partir duquel démarre LiLO?

n°130127
bocco
No? Yes! Why?
Posté le 26-07-2002 à 14:50:55  profilanswer
 

[#000063]salut,
J'ai un HDD NTFS 40 Go(avec XP) sur lequel mon PC boot (et un 2nd HDD de 3Go avec Mandrake 8.1): au démarrage se lance LiLO à partir du MBR (logique).Je souhaiterais le supprimer et donc remettre le mbr dans son état d'origine. J'ai essayé sous DOS (en bootant sur la disquettte win98):
fdisk /mbr
fdisk /cmbr
fdisk /cmbr 1
fdisk /cmbr 2
J'ai essayé aussi la commande lilo -U (sous mandrake 8.1).
résultat: au reboot lilo est tjs là si le HDD slave 3Go (avec Mandrake) est connecté.
 
Si je ne laisse que le HDD master 40Go (avec XP), WinXP ne se lance pas et un "message" apparait: L 01 01 01 01 01 01 01...
les O et les 1 s'affichant continuellement sans arret (meme au bout de 2 heures!).
 
Si je ne laisse que le HDD slave 3Go (avec Mandrake): message "aucun OS detecté".
 
-> aucun des 2 DD n'a de MBR bootable, ca ne marche ke si les deux sont connectés ensemble!
 
De plus:
- tout formatage du disque est impossible (au reboot rien a changé)
- le repartitionage avec fdisk ne marche pas (au reboot rien a changé)
- la commande fixmbr à partir de la consol de recup de win (CD XP) ne change rien
Le HDD semble pourtant fonctionner correctement (le scandisk ne décèle rien et le démarrage de XP marche sans pb lorsque les 2DD sont branchés)
 
Que faire?? merci[#008d71]


---------------
Le crumble, c'est bien.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 14:50:55  profilanswer
 

n°130129
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-07-2002 à 14:52:41  profilanswer
 

Tu le fais sur quel disque ton fdsik /mbr (ou fixmbr en console) ?
 
parce que Lilo est sur le Disque XP, pas sur le Linux (il se place dans le MBR du primary master)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°130142
bocco
No? Yes! Why?
Posté le 26-07-2002 à 15:07:01  profilanswer
 

"Tu le fais sur quel disque ton fdsik /mbr (ou fixmbr en console) ? parce que Lilo est sur le Disque XP, pas sur le Linux (il se place dans le MBR du primary master)"
-> je le fais sur le 40Go primary master avec XP (et sur lekel le PC boot)


---------------
Le crumble, c'est bien.
n°130183
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-07-2002 à 15:41:20  profilanswer
 

enlève le DD Linux, démarres avec ta D7, fait fdisk /mbr (ou fixmbr en console) > qu'est ce que ça donne ?
 
 
autrement pour L 01 01 01 01 01... :

Citation :


Le premier morceau du chargeur d'amorce a été chargé et démarré, mais il ne peut charger le second morceau. Les codes d'erreur à deux chiffres indiquent le type de problème. (Voir également la section "Codes d'erreur disque".) Ce cas indique en général une panne de périphérique ou une incohérence de géométrie (c'est à dire de mauvais paramètres disques).
 
0x01: "Illegal command". this shouldn't happen, but if it does, it may indicate an attempt to access a disk which is not supported by the BIOS. See also "warning: BIOS drive 0xnumber may not be accessible" in section 5.1.2
 
 
Warning: BRIOS drive 0xnumber may not be accessible  
Because most BIOS versions only support two floppies and two hard disks, files located on additional disks may be inaccessible. This warning indicates that some kernels or even the whole system may be unbootable.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°130195
bocco
No? Yes! Why?
Posté le 26-07-2002 à 15:51:33  profilanswer
 

"enlève le DD Linux, démarres avec ta D7, fait fdisk /mbr (ou fixmbr en console) > qu'est ce que ça donne ?"
-> idem cad rien! ;-)  
 
"Le premier morceau du chargeur d'amorce a été chargé et démarré, mais il ne peut charger le second morceau" : ca semble logik. En effet ce ki se lance sur le MBR du DD de boot(40 Go) n'est pas lilo mais un "prog" qui renvoi à lilo situé lui sur le 3Go -> donc lorske j'enlève le 3 Go, il est logik de voir apparaitre ce message !
merci pour l'info, c desuite + clair,  
mais comment enlever ce "premier morceau du chargeur d'amorce", cad le contenu du MBR du DD de 40Go??


---------------
Le crumble, c'est bien.
n°130198
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-07-2002 à 15:54:42  profilanswer
 

Bocco a écrit a écrit :

"enlève le DD Linux, démarres avec ta D7, fait fdisk /mbr (ou fixmbr en console) > qu'est ce que ça donne ?"
-> idem cad rien! ;-)  
 
"Le premier morceau du chargeur d'amorce a été chargé et démarré, mais il ne peut charger le second morceau" : ca semble logik. En effet ce ki se lance sur le MBR du DD de boot(40 Go) n'est pas lilo mais un "prog" qui renvoi à lilo situé lui sur le 3Go -> donc lorske j'enlève le 3 Go, il est logik de voir apparaitre ce message !
merci pour l'info, c desuite + clair,  
mais comment enlever ce "premier morceau du chargeur d'amorce", cad le contenu du MBR du DD de 40Go??
 




 
En fait, ce qui est dans le MBR c'est un morceau de Lilo qui va en appeler un 2° (le prog).
 
est ce que dans ton BIOS, il n'y a pas l'option "virus boot protection" d'activée ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°130310
bocco
No? Yes! Why?
Posté le 26-07-2002 à 17:19:49  profilanswer
 

"est ce que dans ton BIOS, il n'y a pas l'option "virus boot protection" d'activée ?"
 
-> je l'ai desactivé dés le départ, donc pas de pb de ce coté là!! (à moins ke je sois lourd et ke DISABLED ne veut pas dire desactivé) lol


---------------
Le crumble, c'est bien.
n°130321
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-07-2002 à 17:26:00  profilanswer
 

et si tu essayais FIXBOOT comme commande en console de récup WinXP (je garantie rien)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°130393
bocco
No? Yes! Why?
Posté le 26-07-2002 à 18:14:11  profilanswer
 

ok je vais tester fixboot


---------------
Le crumble, c'est bien.
n°130448
littlebobo​y
Posté le 26-07-2002 à 19:14:21  profilanswer
 

Bocco a écrit a écrit :

ok je vais tester fixboot




perso  j'avais fait fixboot + fixmbr par derriere mais a partir de la console windows2k :p

mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 19:14:21  profilanswer
 

n°130455
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 26-07-2002 à 19:18:28  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
perso  j'avais fait fixboot + fixmbr par derriere mais a partir de la console windows2k :p




 
En fait c'est fixmbr qu'il faut faire c'est exact, je pense que pour WinXP c'est pareil que 2000, faut booter sur le CD choisir reparer une installation, selectionner l'install d'XP, puiçs choisir le mode console et taper fixmbr.
 
J'ai fait une fois fdisk /mbr a partir d'une D7 d'install de Win98 pour refaire la MBR d'une install de 2000 et j'ai tout perdu, plus de partition rien. Depuis j'utilise les outils fournit avec la bonne version c'est mieux :sarcastic:


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment réinitialiser le MBR à partir duquel démarre LiLO?

 

Sujets relatifs
accés à un rep sous Win2k à partir de Linux avec Sambaconnection à un compte ftp a partir d'un browser
[Debian] X 4.2.0 à partir des sources[MBR] Comment la récuperer ?
Probleme lilo et nouveau disqueserveur x démarre pas sous debian :/
réinstaller lilo sur une partitionSUITE - lisez a partir reponse 4... changer config reseau Debian
LI .... au boot .... lilo ne se charge pasPb LILO et Pb Modules et Pb Souris
Plus de sujets relatifs à : Comment réinitialiser le MBR à partir duquel démarre LiLO?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR