Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pas bien compris l'aa/non aa sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas bien compris l'aa/non aa sous linux

n°192304
moreback
Posté le 20-11-2002 à 11:25:04  profilanswer
 

salut,
 
j'utilise une redhat 8 avec kde3 et j'avais envie de changer de polices, j'aime bien tahoma (windows).
j'ai remarque que l'aa avec des petits tailles de polices, c'est pas genial (tahoma 8, c'est nul par ex.).
mais le probleme, c'est quand je desactive l'aa, c'est encore bien pire! les polices sont carrement deg! pourquoi?
y'a pas d'aa sous windows, non?
une solution?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 11:25:04  profilanswer
 

n°192736
moreback
Posté le 21-11-2002 à 11:42:24  profilanswer
 

ca me rassure, je n'ai pas l'impression d'etre le seul!

n°192737
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-11-2002 à 11:46:56  profilanswer
 

il me semble que dans les paquets Freetype2 (qui gère les fonts) il manque la compilation d'un truc pour améliorer le rendu parce que ce truc est breveté aux USA par apple.
 
pour Mandrake, il faut installer le paquetage PLF de freetype pour améliorer les choses (paquetage "non-officiel" ) http://plf.zard.org
 
sous Red Hat, je crois qu'il faut recompiler le paquetage freetype 2 en activant le truc (bytecode ou un machin comme ça)

n°192746
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 21-11-2002 à 12:07:19  profilanswer
 

effectivement le fait d'activer ou non le bytecode change pas mal la qualité de l'antialiasing, donc essaye de recompiler freetype2 avec l'option qui va bien.
Perso même les fonts minuscules je les préfère antialiasées.
 
Sous KDE j'utilise du verdana 9 et je trouve que ca rend bien

n°192808
moreback
Posté le 21-11-2002 à 13:43:53  profilanswer
 

dak, merci :-)

n°192809
zeb_
Posté le 21-11-2002 à 13:44:50  profilanswer
 

bytecode_interpreter

n°192820
houplaboom​42
Posté le 21-11-2002 à 14:07:04  profilanswer
 

le "patch" pour activer le bytecode interpreter
 
 

Code :
  1. perl -pi -e 's|/\* #define  TT_CONFIG_OPTION_BYTECODE_INTERPRETER \*/|#define TT_CONFIG_OPTION_BYTECODE_INTERPRETER|' include/freetype/config/ftoption.h


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pas bien compris l'aa/non aa sous linux

 

Sujets relatifs
Plusieurs questions sur LinuxLinux performant, stable et propre : Debian ou Mandrake ? [> Debian]
[LINUX] il existe une commande qui test si une variable est numeric?le mot de passe que je saisi à la demande de linux est refusé
quel distribution linux utilisez vous?direct connect sur linux
recherche outils pour superviser mon reseau sous linux .Accéder à Linux via un serveur X sous windows
w2k advanced server en ntfs : je veux installer linux sur le meme DDFlashage du BIOS : et sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : pas bien compris l'aa/non aa sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR