Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Apache php mysql pour Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apache php mysql pour Debian

n°53997
tenebrax
Posté le 22-12-2001 à 09:23:42  profilanswer
 

Pour Debian 2.2, Preferez vous installer ces applications depuis les packages .deb ou bien prendre les sources unes par unes sur les sites des programmeurs ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2001 à 09:23:42  profilanswer
 

n°54004
trictrac
Posté le 22-12-2001 à 11:40:40  profilanswer
 

Perso j'utilise pas debian, mais a ce que j'ai pu entendre, le mieux pour installer qqch (entre otre apache, mysql et php) c'est apt-get install ou un truc du genre... Il me semble que ca corespond a piquer un .deb!
 
Mais globalement c'ezst comme les RPM, c'est bocoup plus facile a installer, et il DEVRAIT y avoir moins de problemes!

n°54044
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-12-2001 à 18:22:21  profilanswer
 

bah pour une utilisation standard, Les packages Debian sont très bien fait à mon gout.
 
A moins de vouloir absolument des flags particuliers pour PHP, pas de problème... ( ou vouloir toujours les dernières version comme certains que je connais :D )


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°159146
ho
123pafpastèque !
Posté le 19-09-2002 à 11:43:32  profilanswer
 

un ptit up de ce topic :
 
Je vais moi aussi me lancer dans l'aventure Debian + Apache + PHP + MySQL. Je connais très bien Debian, un peu Apache et pas du tout -encore- php et MySQL.
J'ai donc fait ma ptite collecte d'infos : j'ai recolté tout un tas d'URL et de magazines qu'il me reste à lire.
 
Mais je me pose toujours la même question que tenebrax : apt-get ou  sources ? En effet j'ai vu que la config / compile de apache et php se faisaient +- en parallèle. Je me demandais donc comment debian gérait ça si je fais par exemple : apt-get intall apache puis apt-get install php4 ...
 
any idea ?

n°159169
ho
123pafpastèque !
Posté le 19-09-2002 à 12:11:28  profilanswer
 

Bon, ça ne passionne pas encore les foules (qui a dit que j'étais impatient ?..) mais j'ai peut-être triuvé une piste :
 
http://www.sherpath.org/install.php
 
'vais tester

n°159182
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 19-09-2002 à 12:42:01  profilanswer
 

tenebrax a écrit a écrit :

Pour Debian 2.2, Preferez vous installer ces applications depuis les packages .deb ou bien prendre les sources unes par unes sur les sites des programmeurs ?  




 
D'après ce que j'ai lu !
Il ne vaut mieux po mélanger les packages et compilation !
Car sinon au bout d'un certain temps ta distrib sera une grosse poubelle (surtout au niveau des librairies).
Cependant s'est possible ! Il existe des softs qui permettent de vérifier les dépendances entre package et source compilé !
 
Si les packages débian n'ont pas été compilé avec ttes les options que tu souhaites récupère les sources sur les FTP debian et créer toi même ton package .deb (je l'ai jamais fait, mais je sais qu'il faut utiliser apt-build)
 
Ta debian patate est un peu vieille ! Je te conseil de passé en Woody (voir sarge)

n°159186
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 19-09-2002 à 12:45:57  profilanswer
 

Ho a écrit a écrit :

un ptit up de ce topic :
 
Je vais moi aussi me lancer dans l'aventure Debian + Apache + PHP + MySQL. Je connais très bien Debian, un peu Apache et pas du tout -encore- php et MySQL.
J'ai donc fait ma ptite collecte d'infos : j'ai recolté tout un tas d'URL et de magazines qu'il me reste à lire.
 
Mais je me pose toujours la même question que tenebrax : apt-get ou  sources ? En effet j'ai vu que la config / compile de apache et php se faisaient +- en parallèle. Je me demandais donc comment debian gérait ça si je fais par exemple : apt-get intall apache puis apt-get install php4 ...
 
any idea ?




 
Toi qui connais bien Debian !
Tu pourrais me décrire vite fait la manip pour créer un .deb à partir des sources debian !
 
Ca resemble à koi (g par encore lu le man apt-build  :D )
 
apt-build source_bidon ./configure --optimisation && make && make install  :lol:

n°159189
ho
123pafpastèque !
Posté le 19-09-2002 à 13:03:25  profilanswer
 

man apt-build || google

n°159190
ho
123pafpastèque !
Posté le 19-09-2002 à 13:04:14  profilanswer
 

meuuh non j'déconne  :D  en fait je ne l'ai pas encore utilisé donc sorry  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Apache php mysql pour Debian

 

Sujets relatifs
debian 2.2 pump et dhcpdle minimum a installer pour un server sous debian
[ MySql ] prob de socket...[Debian 2.2r3]Prob de modem Olitec
apache qui ralenti samba.. pourkoiDebian strictement minimum.
[Debian 2.2r3] Modem Olitec.... [Debian 2.2r3] Souris USB MS WheelMouse Optical...
ip forwarding sans règle de filtrage sous Debian ?Apache (Hebergement/virtualhost)
Plus de sujets relatifs à : Apache php mysql pour Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR