Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Ce que vous n'aimez pas de windows et n'aimez pas de linux :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ce que vous n'aimez pas de windows et n'aimez pas de linux :)

n°359119
Seeker
Posté le 17-11-2003 à 07:55:51  profilanswer
 

Salut le monde, j'aimerais savoir ce que vous n'aimez pas de linux et de windows, peu importe la version et ne me dites pas des choses comme le prix, c'est pas gratuit, ou c'est fait par microsoft etc loll je voudrais des opinions sur l'ensemble du fonctionnement du OS, côté pratique, friendly user, support, compatiblité, complexité, etc :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 07:55:51  profilanswer
 

n°359120
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:00:55  profilanswer
 

Seeker a écrit :

Salut le monde, j'aimerais savoir ce que vous n'aimez pas de linux et de windows, peu importe la version et ne me dites pas des choses comme le prix, c'est pas gratuit, ou c'est fait par microsoft etc loll je voudrais des opinions sur l'ensemble du fonctionnement du OS, côté pratique, friendly user, support, compatiblité, complexité, etc :)


 
Le prix pour un étudiant honnête c'est quand même important, tout le monde n'a pas 150? à claquer dans un OS et 40? pour le moindre soft genre gravure et lecteur dvd

n°359121
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:02:22  profilanswer
 

Seeker a écrit :

Salut le monde, j'aimerais savoir ce que vous n'aimez pas de linux et de windows, peu importe la version et ne me dites pas des choses comme le prix, c'est pas gratuit, ou c'est fait par microsoft etc loll je voudrais des opinions sur l'ensemble du fonctionnement du OS, côté pratique, friendly user, support, compatiblité, complexité, etc :)


 
Linux supporte une 15aine d'architectures, windows peut aller se rhabiller :D


Message édité par void_ppc le 17-11-2003 à 08:02:45
n°359122
Seeker
Posté le 17-11-2003 à 08:03:14  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Le prix pour un étudiant honnête c'est quand même important, tout le monde n'a pas 150? à claquer dans un OS et 40? pour le moindre soft genre gravure et lecteur dvd


 
ouaip mais, c'est comme une voiture, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une auto, mais alors on achète un usagé loll mais les soft usagé ca existe pas loll

n°359123
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:04:09  profilanswer
 

Seeker a écrit :

Salut le monde, j'aimerais savoir ce que vous n'aimez pas de linux et de windows, peu importe la version et ne me dites pas des choses comme le prix, c'est pas gratuit, ou c'est fait par microsoft etc loll je voudrais des opinions sur l'ensemble du fonctionnement du OS, côté pratique, friendly user, support, compatiblité, complexité, etc :)


 
Faut le vouloir pour acheter un truc à une boite qui méprise la vie privée, prends les clients pour des vaches à lait et se sert de ses tunes pour payer des avocats afin de contourner les lois

n°359124
Seeker
Posté le 17-11-2003 à 08:04:41  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
ouaip mais, c'est comme une voiture, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une auto, mais alors on achète un usagé loll mais les soft usagé ca existe pas loll


 
ah ouin, mais c'est pas Intel qui est le plus répandu ? alors quel intérêt même si il support toute les architecture du monde lol

n°359125
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:04:53  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
ouaip mais, c'est comme une voiture, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une auto, mais alors on achète un usagé loll mais les soft usagé ca existe pas loll


 
alors tu fait comment ?

n°359126
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:05:57  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
ah ouin, mais c'est pas Intel qui est le plus répandu ? alors quel intérêt même si il support toute les architecture du monde lol


 
Hé ! y a pas que les particuliers avec leur ti paicai avec leur ti jeux 3D hein  :D  
 
Faut pas oublier le monde du graphisme (SGI) et les gros serveur a base de proc sparc et auter

n°359127
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:06:51  profilanswer
 

Seeker a écrit :

Salut le monde, j'aimerais savoir ce que vous n'aimez pas de linux et de windows, peu importe la version et ne me dites pas des choses comme le prix, c'est pas gratuit, ou c'est fait par microsoft etc loll je voudrais des opinions sur l'ensemble du fonctionnement du OS, côté pratique, friendly user, support, compatiblité, complexité, etc :)


 
Bin sous les OS libres ca peut se faire, sous win comme c'est une boite noire, non :D

n°359128
Seeker
Posté le 17-11-2003 à 08:07:20  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
ah ouin, mais c'est pas Intel qui est le plus répandu ? alors quel intérêt même si il support toute les architecture du monde lol


 
ouaip, mais il y a peut-etre un programmeur qui a modifié le code de linux et ce programmeur la est peut-etre quelqu'un qui a volé la veuve et l'orphelin, on s'en voudrait d'utiliser un produit qui à été modifié par quelqu'un de ce genre ;)
 
Et puis Bill gates fait beaucoup de dons d'argent :P

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 08:07:20  profilanswer
 

n°359129
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:08:12  profilanswer
 

Seeker a écrit :

Salut le monde, j'aimerais savoir ce que vous n'aimez pas de linux et de windows, peu importe la version et ne me dites pas des choses comme le prix, c'est pas gratuit, ou c'est fait par microsoft etc loll je voudrais des opinions sur l'ensemble du fonctionnement du OS, côté pratique, friendly user, support, compatiblité, complexité, etc :)


 
Souvent associé à clickodrome-jamais-lire-de-docs, bin Linux avec des desktops tels que kde ou gnome, des outils de config graphique comme les outils mandrake, webmin, etc dispose de ce qu'il faut pour ca

n°359130
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-11-2003 à 08:09:24  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Le prix pour un étudiant honnête c'est quand même important, tout le monde n'a pas 150? à claquer dans un OS et 40? pour le moindre soft genre gravure et lecteur dvd

t'es gentil ... dès que tu commences à développer sous windows, avec 40? t'as à peine de quoi te payer ton café.

n°359131
Seeker
Posté le 17-11-2003 à 08:09:36  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Hé ! y a pas que les particuliers avec leur ti paicai avec leur ti jeux 3D hein  :D  
 
Faut pas oublier le monde du graphisme (SGI) et les gros serveur a base de proc sparc et auter


 
Ah oui c'est vrai, tu as raison je les avais oublié ceux-la :) Mais les logiciels comme 3ds ou Cinema 4D sont porté sous linux ?

n°359132
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:11:22  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
ouaip, mais il y a peut-etre un programmeur qui a modifié le code de linux et ce programmeur la est peut-etre quelqu'un qui a volé la veuve et l'orphelin, on s'en voudrait d'utiliser un produit qui à été modifié par quelqu'un de ce genre ;)
 
Et puis Bill gates fait beaucoup de dons d'argent :P


 
Non, vu que les programmeurs codent pour la plupart sur leur temps libre (bénévolement) si c'était des voleurs ils auraient mieux à faire  :o  
 
Sinon Linux fait aussi beaucoup de dons dans un sens, en permettant par ex aux pays en developpement l'accès à l'informatique pour pas un rond niveau software.
 
Et sinon les dons Microsoft de programmes ca vaut rien, pusique au bout de quelques années les gars doivent se remettre à payer les licenses. Hop coup de pub genre on est gentils, et quand tout le monde oublie paff tu raque la license, tout en ayant étendu le nb des utilisateurs win, pas mal hein ?
 

n°359133
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:12:40  profilanswer
 

Taz a écrit :

t'es gentil ... dès que tu commences à développer sous windows, avec 40? t'as à peine de quoi te payer ton café.


 
Je parlais du gars qui veut juste faire du multimédia-youpi-youpi je grave des cd je regarde mes dvd je vais sur le net, la cible de la fnac quoi.
 
Ils sont bons tes cafés à 40? ? :D

n°359134
Seeker
Posté le 17-11-2003 à 08:13:55  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Non, vu que les programmeurs codent pour la plupart sur leur temps libre (bénévolement) si c'était des voleurs ils auraient mieux à faire  :o  
 
Sinon Linux fait aussi beaucoup de dons dans un sens, en permettant par ex aux pays en developpement l'accès à l'informatique pour pas un rond niveau software.
 
Et sinon les dons Microsoft de programmes ca vaut rien, pusique au bout de quelques années les gars doivent se remettre à payer les licenses. Hop coup de pub genre on est gentils, et quand tout le monde oublie paff tu raque la license, tout en ayant étendu le nb des utilisateurs win, pas mal hein ?
 
 


 
Ah ok, je comprends :) mais une chose est quand même complexe à assimiler, si le monde du libre était partout, plus personne ne pourrait vraiment faire le gros $$$ avec l'insdustrie informatique non ? c'est sur les distributions linux se font un peu de $$ mais vraiment loin de M$ c'est sûr.

n°359135
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:14:43  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
Ah oui c'est vrai, tu as raison je les avais oublié ceux-la :) Mais les logiciels comme 3ds ou Cinema 4D sont porté sous linux ?


 
j'y connait quedale en 3D, je sais juste que Maya est porté.
 
Le problème est qu'il n'y a pas encore assez de demande sous Linux (je sais pas trop en fait).
 
Pis si comme sous Win 50% des users piratent le 3ds, bin Linux ayant moins d'utilisateurs c'est plus difficile de compenser les copies pirates

n°359136
Seeker
Posté le 17-11-2003 à 08:17:08  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
j'y connait quedale en 3D, je sais juste que Maya est porté.
 
Le problème est qu'il n'y a pas encore assez de demande sous Linux (je sais pas trop en fait).
 
Pis si comme sous Win 50% des users piratent le 3ds, bin Linux ayant moins d'utilisateurs c'est plus difficile de compenser les copies pirates


 
Ouaip, mais M$ en doit une aux pirates, si ca serait pas de ça, je suis pas sûr que Windows serait aussi partout qu'en ce moment, ils disent qu'ils perdent des millions, faut pas exagérer, la plupart qui font des copies ont pas les moyens de l'acheter, alors de toute façon ils feraient pas d'argent, alors ils ont pas de perte.

n°359137
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:17:49  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
Ah ok, je comprends :) mais une chose est quand même complexe à assimiler, si le monde du libre était partout, plus personne ne pourrait vraiment faire le gros $$$ avec l'insdustrie informatique non ? c'est sur les distributions linux se font un peu de $$ mais vraiment loin de M$ c'est sûr.


 
Sisi les fabricants de cartes 3D pour faire tourner les jeux :D
 
Quand a la tune que se font les distris linux, c'est justifié, achete un pack mandrake, tu aura une pléthore de logiciels, des gros bouquins de docs.
 
Avec win t'as quoi ? le cd bariolé de mentions "ne pas copier" et une superbe doc qui te dit comment mettre le cd dans le lecteur et comment cliquer sur ok-suivant-suivant, le tout bien sûr en un pdf, bah ouai, ca coute des tunes de faire de la doc papier.

n°359138
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:19:26  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
Ouaip, mais M$ en doit une aux pirates, si ca serait pas de ça, je suis pas sûr que Windows serait aussi partout qu'en ce moment, ils disent qu'ils perdent des millions, faut pas exagérer, la plupart qui font des copies ont pas les moyens de l'acheter, alors de toute façon ils feraient pas d'argent, alors ils ont pas de perte.


 
Exactement, même que Bill Gates a une fois déclaré qu'il préfre un Windows piraté plutot qu'autre chose.
 
Eh oui, meme un gars qui paye pas ses licenses fait partie des utilisateurs.
 
Quand a la lutte anti-piratage, c'est plutot pour se donner une bonne image, sinon en chine t'aura pas 99% de copies pirates :D (ou thailande ?)

n°359139
Seeker
Posté le 17-11-2003 à 08:20:06  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Sisi les fabricants de cartes 3D pour faire tourner les jeux :D
 
Quand a la tune que se font les distris linux, c'est justifié, achete un pack mandrake, tu aura une pléthore de logiciels, des gros bouquins de docs.
 
Avec win t'as quoi ? le cd bariolé de mentions "ne pas copier" et une superbe doc qui te dit comment mettre le cd dans le lecteur et comment cliquer sur ok-suivant-suivant, le tout bien sûr en un pdf, bah ouai, ca coute des tunes de faire de la doc papier.


 
Ah oui c'est sûr le hardware fera toujours du $$ lol mais je voulais dire coté soft, car quelqu'un qui programme gratos, ca fait pas vivre et ca paye pas ta maison d'un million$ ;) mais c'est vrai que MS pourrait charger moins cher par exemple.

n°359140
Seeker
Posté le 17-11-2003 à 08:21:48  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Exactement, même que Bill Gates a une fois déclaré qu'il préfre un Windows piraté plutot qu'autre chose.
 
Eh oui, meme un gars qui paye pas ses licenses fait partie des utilisateurs.
 
Quand a la lutte anti-piratage, c'est plutot pour se donner une bonne image, sinon en chine t'aura pas 99% de copies pirates :D (ou thailande ?)


 
Ca serait donc pour ça que ceux qui font du p2p se font pas tous arreter ? car ca profite a l'industrie pareil et que les autorités mette plus l'accent sur ceux qui font du piratage du commerce ou traquer les crasheurs de site ?

n°359141
zeb_
Posté le 17-11-2003 à 08:27:03  profilanswer
 

Les studios de ciné utilisent Linux... Il n'y a pas que Cinema4D comme softs pro, et il y en a sous Linux. Ca démontre l'un des problèmes de Windows, faire croire que c'est le sommum de l'info, et que ses défauts sont naturels :
- non les virus ne sont pas normaux et ne devraient pas endommager un système comme il le fait
- non il n'est pas normal d'avoir à rebooter à chaque changement de driver
- non il n'est pas normal que le système perde ses performances au cours du temps
- non il n'est pas normal d'avoir à formater et réinstaller son système pour retrouver les performances du 1er jour
- non il n'est pas normal d'avoir à défragmenter ses disques
- non il n'est pas normal d'avoir des failles de sécurité corrigées au bout de plusieurs semaines seulement
- non IE ou Word ne sont pas des "standard"
 
Bref, Windows fait passer ses défauts pour des caractéristiques inhérentes à tout OS.

n°359146
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 08:56:49  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Les studios de ciné utilisent Linux... Il n'y a pas que Cinema4D comme softs pro, et il y en a sous Linux. Ca démontre l'un des problèmes de Windows, faire croire que c'est le sommum de l'info, et que ses défauts sont naturels :
- non les virus ne sont pas normaux et ne devraient pas endommager un système comme il le fait
- non il n'est pas normal d'avoir à rebooter à chaque changement de driver
- non il n'est pas normal que le système perde ses performances au cours du temps
- non il n'est pas normal d'avoir à formater et réinstaller son système pour retrouver les performances du 1er jour
- non il n'est pas normal d'avoir à défragmenter ses disques
- non il n'est pas normal d'avoir des failles de sécurité corrigées au bout de plusieurs semaines seulement
- non IE ou Word ne sont pas des "standard"
 
Bref, Windows fait passer ses défauts pour des caractéristiques inhérentes à tout OS.


 
 :jap: merci le marketing  :sweat:

n°359151
l'eau de l​a
Posté le 17-11-2003 à 09:30:55  profilanswer
 

avantage de linux :
- vlc/mplayer/xine sont capable d'ouvrir n'importe quel fichier multimedia sans avoir à chercher 1h le bon codec.
- Sous Linux, quand ça merde tu peux savoir pourquoi et faire la modif, sous windows tu reformates.
- D'après Ms, il y a eu une trentaine de failles sous windows et 137 sous linux, enfin dans une distrib Linux (cad Linux+Xfree+OOo+Apache+ssh+Mozilla++++... y'a plus de 1000 logiciels dans une distrib aujourd'hui). Je vous laisse deviner le nombre de bug moyen par applications...
- Il n'existe PAS de virus sous Linux.
- Linux dispose de 3 navigateurs majeurs, un faille de sécurité de l'un ne toucherait qu'un tier des utilisateurs.
- Linux dispose d'une dizaine de client mail. Un virus mail n'aurait quasiement aucune chance de se répandre.
- Linux est conçu avec la qualité et la sécurité en premier. Windows pour les features en premier.

n°359155
bobuse
Posté le 17-11-2003 à 09:58:10  profilanswer
 

Je pense pas avoir grand chose à rajouter sur les inconvénients de Windows ... yen a déjà assez :D
 
Par contre, pour être honnête, l'inconvénient de linux par rapport à windows que je trouve, est que l'IHM n'est pas du tout uniforme et pas complète.
Mais bon, me direz-vous, c'est aussi un avantage, car du coup, on se fabrique son propre style avec ses ptites habitudes, on fait sa petite tambouille sur la console ... ok ok!
Sauf que pour un utilisateur lambda, c'est pas très évident de s'y retrouver dans ce choix infini, tandis qu'avec Windows, le gars il s'assoit, et tout sce qu'il peut faire se résume à quelques boutons ...
Mais bon, je pense que Linux est encore assez jeune, et qu'il va certainement encore évoluer pour le mieux répondre aux attentes des utilisateurs (puisque conçu par eux).

n°359157
bobuse
Posté le 17-11-2003 à 09:59:38  profilanswer
 

sinon, pour en revenir aux logiciels, autant à une époque c'était difficile de pouvoir faire autant de truc aussi varié que sous windows, autant maintenant, la tendance tend à s'inverser :D je trouve !!

n°359161
l'eau de l​a
Posté le 17-11-2003 à 10:08:13  profilanswer
 

L'acces à linux est bien plus dure je veux bien le croire. Windows fait des testes avec des newbe complet et voix comment il s'en sorte. Résultat, une fois que tu t'y connais, tu passes ton temps à contourner les trucs "intelligents" (genre faire un tableau sous word, sans péter un cable). Sous linux, une fois que tu maitrises tu gagnes un temps fou.
 
L'exemple évident est la maitrise de Vim ou EMACS. Très dure au début mais ensuite tu pleures quand tu n'as que le bloc-note sous la main.

n°359164
l'eau de l​a
Posté le 17-11-2003 à 10:10:06  profilanswer
 

Tient, j'ai oublié aussi le fait que sous linux, tu peux tout scripter.  La gui est rarement obligatoire.
Résultat tu peux prendre le controle total d'une machine linux à distance alors que cela commence juste sous windows. Tu peux aussi exporter X sous Linux.

n°359168
bobuse
Posté le 17-11-2003 à 10:15:39  profilanswer
 

L'eau de la a écrit :

Tient, j'ai oublié aussi le fait que sous linux, tu peux tout scripter.  La gui est rarement obligatoire.
Résultat tu peux prendre le controle total d'une machine linux à distance alors que cela commence juste sous windows. Tu peux aussi exporter X sous Linux.
 


 
ouais d'accord, mais tout ça c'est pour les nerdz et les développeur (oups 2 fois la meme chose) :D

n°359177
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 17-11-2003 à 10:31:19  profilanswer
 

Du point de vue d'un developpeur, je rajouterai que non il n'est pas normal d'avoir des API non documentées dans le système qui t'obligent a faire du reverse-engineering pour réussir a developper un driver reseau qui fonctionne.... :sweat:
 
Les gros avantages de windows, c'est qu'il est rentré dans les moeurs, et qu'il beneficie d'une puissance commerciale qui en font le coeur de cible de l'informatique grand publique actuelle...
 
Les gros avantages de Linux sont l'ouverture, qui permet d'utiliser un nombre de plateformes materielles differentes qui force le respect, la robustesse à l'utilisation.
 
 
Windows cherche avant tout a repondre a des besoins d'utilisateurs que le marketing crée :D là dessus, le libre ne pourra jamais les battre : ils fabriquent un marché qu'ils inondent... à nous de suivre, même si c'est de loin...
 
Après il y a aussi des questions de gouts, de choix personnels... moi je ne peux pas survivre sans une ligne de commande :lol: mais pour d'autres, le clavier est un peripherique optionnel ;) je veux programmer, jouer un peu (de temps en temps), faire de la video, du reseau, etc... d'autres vont regarder leur courrier et jouer tout le temps... on va clairement pas utiliser nos machines de la même manière, il est a peu pres logique qu'on ait pas le même OS ;)

n°359179
bobuse
Posté le 17-11-2003 à 10:39:45  profilanswer
 

philou_a7 > [+1]


Message édité par bobuse le 17-11-2003 à 10:40:50
n°359182
cmotsch
Posté le 17-11-2003 à 10:48:08  profilanswer
 

Seeker a écrit :

Salut le monde, j'aimerais savoir ce que vous n'aimez pas de linux et de windows, peu importe la version et ne me dites pas des choses comme le prix, c'est pas gratuit, ou c'est fait par microsoft etc loll je voudrais des opinions sur l'ensemble du fonctionnement du OS, côté pratique, friendly user, support, compatiblité, complexité, etc :)


 
C'est idiot que tu exclue d'entree des raisons qui peuvent avoir leur importance.
 
Je suis passe sous Linux il y a 1 an entre autres car j'ai trouve que Microsoft allait un peu loin avec son systeme d'activation pour XP.

n°359184
bobuse
Posté le 17-11-2003 à 11:00:57  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
C'est idiot que tu exclue d'entree des raisons qui peuvent avoir leur importance.
 
Je suis passe sous Linux il y a 1 an entre autres car j'ai trouve que Microsoft allait un peu loin avec son systeme d'activation pour XP.
 


 
moi, ça me gavait de pirater des logiciels sharewares à moitié merdiques :/ (entre autres)

n°359185
cmotsch
Posté le 17-11-2003 à 11:01:57  profilanswer
 

bobuse a écrit :


 
moi, ça me gavait de pirater des logiciels sharewares à moitié merdiques :/ (entre autres)


 
C'est pas faux non plus.
 
C'est vrai que pas mal de sharewares courants sous Win ont leur equivalent libre sous Nux (voire sous Win).

n°359189
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-11-2003 à 11:07:36  profilanswer
 

Je pense que seeker voulait dire "techniquement sans prendre en compte le marketing ou l'aspect commercial et industriel qui sont d'autres problèmes"
 
 
Ce que je n'aime pas dans WindowsXP: tout ce qui se trouve dans WinXP et qui n'est pas dans Win2k ...
Les reboots incessants pour tout ce qui est sytème +1
Toutes ces belles fonctionnalités qui ont longtemps été activées par défaut dans Outlook Express  :ange:  
Les pop-up infinis d'IE. Où est kill -9?
Pour éteindre? "Démarrer".  :o  
 
 
Dans Linux: l'IHM +1
Difficile de dire à un bénévole que l'IHM de son soft est de l'avis général assez pourrie (enfin perfectible) alors qu'on est déjà bien content qu'il ait écrit un soft utile à tout le monde ...
 
 

L'eau de la a écrit :

L'acces à linux est bien plus dure je veux bien le croire. Windows fait des testes avec des newbe complet et voix comment il s'en sorte. Résultat, une fois que tu t'y connais, tu passes ton temps à contourner les trucs "intelligents" (genre faire un tableau sous word, sans péter un cable). Sous linux, une fois que tu maitrises tu gagnes un temps fou.
 
L'exemple évident est la maitrise de Vim ou EMACS. Très dure au début mais ensuite tu pleures quand tu n'as que le bloc-note sous la main.


ouuuh c'est du vécu tout ça  :D Ca fait tellement longtemps que j'utilise Office que j'en ai oublié que la prise en main est débile dès que tu rentres dans les fonctionnalités avancées. J'arrête pas de montrer des tricks à tout le monde ... Genre un cadre de texte a 2 menus contextuels, l'un accessible en cliquant dedans et l'autre en cliquant une 2ème fois sur la bordure  :pt1cable:  
Plein de choses bien de Word et Excel 2000 ne se retrouvent pas dans Powerpoint 2000. Le concept "Office retrouvez les mêmes choses dans tous les logiciels" en prend un coup ...

n°359191
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-11-2003 à 11:09:07  profilanswer
 

Pour bientôt: TCPA/Palladium/je sais pas quel nouveau sigle ...
Ca je sens que je vais pas aimer DU TOUT. ;)

n°359292
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-11-2003 à 12:36:55  profilanswer
 

NGSCB je crois.

n°359331
void_ppc
Posté le 17-11-2003 à 13:26:35  profilanswer
 

XP :
 

Citation :

Je m'occupe d'un cybercafé de temps en temps avec un ami et un Cretin, mets sans arret sur les PC, un code parental, ce qui blok l'acces a plein de site tel que Caramail etc ... donc Po cool ...
Voila j'ai besoin d'aide car on en a mar du reformat non stop ...
Merc


 
 :lol:  
 
sur S&R

n°359362
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 17-11-2003 à 13:42:55  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
Ah oui c'est vrai, tu as raison je les avais oublié ceux-la :) Mais les logiciels comme 3ds ou Cinema 4D sont porté sous linux ?


 
 
Coté 3D : si 3DS ou ciné 4D n'existent pas sous linux, il y a Maya et XSI ce dernier n'étant pas trop connu du grand public parce que vraiment orienté pro.
 
Maya par exemple c'est Alias qui est une division de SGI, donc dès l'origine ça a été conçu pour Unix. faut pas oublier que c'est pas sous windows qu'ont débuté les images de synthèse.
 
Et beaucoup de render-farm tournent sous linux, linux est loin d'être anecdotique dans le monde des grosses prod.
 
Et en terme d'utilisation, pour prendre le cas de Maya il fonctionne mieux sur ma machine sous linux que sous windows.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Ce que vous n'aimez pas de windows et n'aimez pas de linux :)

 

Sujets relatifs
[resolu] trafic louche sur ppp0 : residu de ver windows lol[HD Linux] Prob reconnaissance
Serveur ftp sous linux et qui donne acces au pc du rezo on fé comment?clé usb sous linux
Linux RedHat 9, oint a lapalce de la virgule, clavier num ...modem usb et linux ... ben bravo linux , dommage ....
comment partager sa connexion adsl entre win xp et linux mandrake 9.2?Je veux supprimer ma partition windows et étendre la linux
Apres install sur nouveau HDD, plus moyen de booter windows 
Plus de sujets relatifs à : Ce que vous n'aimez pas de windows et n'aimez pas de linux :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR