Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  aide mandrake10 (lan et raid sata)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide mandrake10 (lan et raid sata)

n°497203
sahddam
Posté le 07-06-2004 à 09:32:37  profilanswer
 

slt à tous,
voila jsuis passé sous mandrake10 j'en avais marre de win mais j'ai 2 problèmes si qq'un veut bien me donner un coup de main:
 
-Voilà c'est installé sous un disque PATA mais mon raid sata (sur une nf7-s) est pas détecté: mandrake voit des disques vides et me propose de les réinitialiser (le raid est en ntsf y a toutes mes données)
 
-le net passe c'est cool mais impossible d'accéder à des dossiers partagés sur mon réseau local via Samba: au moment de monter des dossiers sur le réseau, ça freeze....
 
merci pour le coup de main. si j'arrive à résoudre ces prob je crois que je reste sous linux.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 09:32:37  profilanswer
 

n°497247
leto
Posté le 07-06-2004 à 10:19:00  profilanswer
 

Pour ton probleme de partage : tu peux faire=
smb://W.X.Y.Z
Avec W.X.Y.Z l'ip de la machine qui partage les données .
dans Konqueror (il faut avoir smbclient d'installé).
 
Pour ton RAID, moi le controleur RAID est detecté mais l'assistant mandrake voit tjours les disques comme était vides et a formater . Tu trouvera ptetre des informations sur le topic "le ntfs sous linux"

n°497311
sahddam
Posté le 07-06-2004 à 11:17:14  profilanswer
 

ok merci de ton aide pour les partages.
apparement pour le raid c mort j ai le meme prob que toi

n°497361
sahddam
Posté le 07-06-2004 à 11:56:22  profilanswer
 

j aurais juste une autre question . bon mes partages marchent pas de prob de ce coté mais par exemple lorsque je veux ouvrir un mp3 sur un répertoire partagé le lecteur totem me dit  
"Totem n'a pas pu lire « smb://serveur2/Stockage (D)/Mp3/musique.mp3 »."
Il n'y a aucun greffon pour gérer ce film."
c'est quoi un greffon ? et comment on règle ça?

n°497412
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-06-2004 à 13:41:24  profilanswer
 

totem ne sait pas gérer une url en smb://
 
tu peux utiliser un autre programme pour lire les mp3 ( xmms, juk, amarok, xine, kaffeine )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°497768
leto
Posté le 07-06-2004 à 18:28:43  profilanswer
 

Moi le raid ca marche, c'est juste que l'assistant mandrake detecte les disques comme étant vide alors qu'il ne l'est pas (formatté en ext3) . Donc je te conseille de te renseigner sur le topic NTFS pour savoir quelle ligne ajouter au /etc/fstab pour qu'il monte tes partoches ntfs, sans passer par l'assistant

n°498148
sahddam
Posté le 07-06-2004 à 23:00:35  profilanswer
 

pour lire le raid ca a l air bien chaud:! j ai trouve les driver silicon image pour redhat mais pas pour mandrake. coté mp3 non ni xine ni xmms ne marchent. xine dit juste "aucun plugin d entree peut etre du a mauvaise syntaxe mrl ou flux n existe pas". pas tres clair tout ca

n°498440
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-06-2004 à 12:09:40  profilanswer
 

ils ne comprennent pas une url/une location/un emplacmeent en smb://
 
peut être que noatun comprendra ...
 
la solution est de monter le partage dans un dossier de ton disque  
 
utilise smb4k pour cela
 
à mon avis seul les applis kde pourront gérer cela


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  aide mandrake10 (lan et raid sata)

 

Sujets relatifs
[SATA] quand je reboote, il met 30 sec avant de detecter le hdd sata !Besoin d'aide pr ce message d'erreur avec wine..
Quel Controlleur PCI SATA acheter pour du storage (disque secondaire)WineX ne fonctionne pas...je pense savoir pourquoi mais...a l'aide !
Pb Double Boot WinXP / Linux (Mandrake10)Raid 5 logiciel : on peut booter linux dessus ?
MDK 10 et SATA....donne modem en echange aide pour installer freebox sur linux
Recepetion de mail à l'aide de postfixBesoin d'aide pour configurer un pc routeur linux
Plus de sujets relatifs à : aide mandrake10 (lan et raid sata)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR