Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  VLC et carte d'acquisition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC et carte d'acquisition

n°1151554
wistiti68
Posté le 29-07-2009 à 13:15:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un boîtier d'acquisition vidéo Dazzle DVC100 sur lequel j'ai branché ma box TV afin de pouvoir la regarder et l'enregistrer sur mon PC.
 
J'ai d'abord essayer de l'exploiter avec avec tvtime, xawtv et xdtv, mais je ne suis pas satisfait. Tvtime marche super mais ne permet pas l'enregistrement, quand aux deux autres ils sont instables et dépassé. De toute façon plus aucun de ces projets n'est maintenu de puis très longtemps.
 
Alors quand j'ai appris que VLC était aussi capable de ça je me suis dit que c'était la solution.
J'ai fais:
-"ouvrir un média->Périphérique de capture"
-Mode de capture: Vidéo for linux 2
-Nom du périphérique vidéo: /dev/video0
-Nom du périphérique audio: vide (j'ai un soucis avec l'audio, même sous tvtime, mais je verrais ça plus tard)
-Option standard: PAL
 
J'ai alors une fenêtre qui s'ouvre mais elle est minuscule, et en l'agrandissant à la main elle est méga pixelisé.
Avec tvtime l'image est parfaite, donc c'est pas un problème de driver mais bien un mauvais réglage de vlc.
 
Alors dans les options avancées j'ai essayé de rajouter:
Largeur: 720
Hauteur: 576
Débit d'images: 25
(au lieu de, respectivement: -1, -1, 0,00)
 
Mais rien ne s'affiche.
 
Vous avez une idée? Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 13:15:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  VLC et carte d'acquisition

 

Sujets relatifs
Carte mère pour RAID 5 hardwarevirtualisation et carte graphique HD
Driver DOS pour carte réseaux USBpilote carte réseau ris
VLC 0.9.9a interface problématique[Matos] Quelle carte mère linux pour proco 775 ?
Install Carte RéseauVLC : comportement des fenêtres
[MDV 2009.1] carte raid 649+SATA - disques non visibles[PC Gnu/Linux] carte son qui craque
Plus de sujets relatifs à : VLC et carte d'acquisition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR