Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  VideoConference pro sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VideoConference pro sous Linux

n°943810
MisterBark
be aware
Posté le 16-08-2007 à 22:09:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon associé vient de partir au Canada et nous allons devoir travailler tous les jours par Vidéo-Conférences.
Je cherche donc un moyen TRES PRO pour réaliser cela, et sous Linux. (loin de l'amateurisme msn et autres...)
Nous comptons investir respectivement dans un pc uniquement dédié à ca, le tout en plein écran.
 
J'ai donc passé toute l'après midi à chercher software et hardware, mais sans solution miraculeuse...
 
- Coté software j'ai fini par penser à OpenWengo ( www.openwengo.com )
Ce semble bon mais si vous avez d'autres idées, ou des remarques...
(il y a aussi www.marratech.com, je ne sais pas ce que ca vaut, semble moins connu)
 
- Et Coté hardware la je suis un peu mal...
En lisant de nombreux tests je penchais vaguement vers la Logitech ClickSmart 510 (ou 820 voire 310),
mais tous ces tests sont bien vieux, ces periphs aussi, et c'est en usb 1...
Alors je ne sais vraiment pas quoi choisir pour bénéficier d'une bonne qualité,
qui premettrait d'utiliser tout ca en plein écran de facon assez confortable.
(le tout avec son d'ailleurs, meme si un micro est toujours possible)
 
Personnellement j'ai une très nette attirance pour les caméras réseau car j'aime le standard
parce que cela evite toute question de driver de peripherique, pour ne se concentrer que sur le protocole.
(mais j'ai peut etre tort, peut etre que l'utilisation de certains peripheriques usb ou fw reste stable et propre...)
 
 
Voila, toute experience ou suggestion est la bienvenue et je vous en remercie !


Message édité par MisterBark le 16-08-2007 à 22:18:04
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 22:09:06  profilanswer
 

n°943813
darkpengui​n
Posté le 16-08-2007 à 22:24:46  profilanswer
 

Côté hardware, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais je suis tombé sur cette news aujourd'hui: http://www.clubic.com/actualite-78 [...] ilote.html
 
c'est une Webcam qui, visiblement, respecte le standard UVC: USB Video Class (l'équivalent d'UMS pour les perifs vidéo, si j'ai bien compris)... et y'a un driver pour Linux: http://linux-uvc.berlios.de/ (pas complet, mais fonctionne déjà)


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°943817
MisterBark
be aware
Posté le 16-08-2007 à 22:43:13  profilanswer
 

1280x960 en mode vidéo à 30fps ??? completement dingue ! (par interpolation non ?)
et pour seulement 30 euros en plus... (ca par contre ca me fait peur)
merci beaucoup ;)
 
j'ai vraiment hate de voir une publication au banc d'essai pour la qualité en pratique !


Message édité par MisterBark le 16-08-2007 à 22:45:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  VideoConference pro sous Linux

 

Sujets relatifs
Qu'elle Distribution de Linux pour un vieux Pc portable ??extraction de firmware (linux)
HP 6710b (notebook) + pilote/logiciel HP linux + distribution linuxQue pensez vous du nouveau (et seul ordinateur) sous linux du MIPE ?
[tuning] de mysql sous linux ?Linux (Ubuntu Feisty Fawn 7.04)
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N sous linuxlancer windows sur un DDexterne en hotplug dps linux
Clé usb wifi pour linux ?Serveur de videoconference sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : VideoConference pro sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR