Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[VIDEO] Le montage vidéo sous Linux, c'est possible!

n°686599
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-06-2005 à 14:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bravo pour ton travail. :jap:  
 
J'admire d'autant que je reconnais -malgré tout l'intérêt que je lui porte- que GNU/Linux ne bénéficie pas encore en montage/retouche vidéo d'un outil aussi puissant et bien fini qu'un Gimp en montage/retouche photo.
 
Ton travail prouve tout de même qu'on peut parvenir à ses fins dès qu'on est un tant soit peu motivé et cela indépendamment de l'outil utilisé pour la réalisation. Ca change aussi des habituels esprits grincheux qui viennent sur OSA pour dire que GNU/Linux c'est nul, on peut pas faire ci, on peut pas faire ça... :whistle:  
 
Bref, on ne peut que te souhaiter une bonne continuation dans le montage vidéo sous Tux  :)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 14:13:28  profilanswer
 

n°686813
Initiatik
Posté le 01-06-2005 à 20:05:58  profilanswer
 

Citation :

Pour graver les DVD vidéo, j'utilise ça:
growisofs -Z /dev/dvd -dvd-video -V TITREDVD /path/vers/répertoires_AUDIO_TS_et_VIDEO_TS/
 


 
Pour ceux qui préfèrent l'interface graphique à la ligne de commande, TkDVD grave parfaitement bien les dvd-video.

n°686834
Initiatik
Posté le 01-06-2005 à 20:27:38  profilanswer
 

J'ajoute que Dvdstyler, outre sa fonction d'authoring, permet également sans problème la gravure :)

n°686871
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-06-2005 à 21:11:44  profilanswer
 
n°686912
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 01-06-2005 à 22:40:58  profilanswer
 


 
Merci pour ces URL!
Je cherche cependant une information que je n'ai pas trouvé sur ces pages... Quel imprimante et quel logiciel pour imprimer sur CD/DVD?
Faudrait aussi que je trouve une machine à cellophaner...

n°687166
unix29
Posté le 02-06-2005 à 15:46:18  profilanswer
 

Bravo conti super travail et un sujet intéressant ça fait plésir des sujets comme ça "on en apprend tous les jours".

n°688637
madkat
Posté le 06-06-2005 à 01:09:32  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Je cherche désespérément un logiciel de montage video qui prenne en charge des videos .mov. J'ai essayé kdenlive qui est très beau mais j'ai vite compris que c'est sans espoir (encore beaucoup de dev a faire), kino (la j'ai pas cherché très longtemps mais ca n'a pas été concluent), cinelerra (beuaark l'interface) et je viens d'installer lives qui est prometteur vu qu'il est basé sur mpleyer, mais bon voila pour l'instant il ne 'voit' pas la video quand j'importe des fichiers .mov , et plante regulierement ma machine (soit juste ma session (kicker etc) soit carrément toute la machine :( )
 
Donc voila si il ya un logiciel que j'ai oublié ou un plugin a installer, je suis preneur.
Sinon si vous pouvez m'indiquer un logiciel de conversion qui ne degrade pas trop la video (ca viens deja d'un apn).
 
Merci :jap:

n°688731
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-06-2005 à 11:23:45  profilanswer
 

ta essayé jahshaka ?

n°688867
madkat
Posté le 06-06-2005 à 15:33:15  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

ta essayé jahshaka ?


Je suis justement en train d'essayer de le compiler depuis hier soir.
 
C'est pas facile  :sweat:  
 
Bizarement le liens vers les binaires est le meme que celui vers les sources :(, et il n'y a pas de paquet debian a ma connaissance.

n°689005
madkat
Posté le 06-06-2005 à 18:02:53  profilanswer
 

Bon je viens de reussir apres avoir installé environ 60Mo de librairies diverses et ajouté quelques liens symboliques, mais pas de .mov :cry:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 18:02:53  profilanswer
 

n°711716
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 26-07-2005 à 23:36:14  profilanswer
 

Je viens de terminer le WE dernier ma deuxième vidéo. Toujours faite à 100% sous Linux, sur ma machine mono-boot.
 
Pour la télécharger, faites un clic droit sur le lien çi-dessous et séléctionnez "Enregistrer la cible sous..."
Vidéo de la sortie stunt du 30 avril 2005
 
Extraits:
http://www.europephoto.com/studios_conti/2005/extraits/Conti-Stunt_30_Avril_2005/extrait_stunt_30_mars_1.jpg http://www.europephoto.com/studios_conti/2005/extraits/Conti-Stunt_30_Avril_2005/extrait_stunt_30_mars_2.jpg http://www.europephoto.com/studios_conti/2005/extraits/Conti-Stunt_30_Avril_2005/extrait_stunt_30_mars_3.jpg
http://www.europephoto.com/studios_conti/2005/extraits/Conti-Stunt_30_Avril_2005/extrait_stunt_30_mars_4.jpg http://www.europephoto.com/studios_conti/2005/extraits/Conti-Stunt_30_Avril_2005/extrait_stunt_30_mars_5.jpg http://www.europephoto.com/studios_conti/2005/extraits/Conti-Stunt_30_Avril_2005/extrait_stunt_30_mars_6.jpg
 
La vidéo pèse 80 Mo et dure environ 10 minutes, génériques compris.
 
Au fur et à mesure que j'utilise Cinelerra, je me dis que c'est vraiment un bon outil... Si si si. C'est juste que c'est pas évident au début, mais il faut insister, lire la doc, et expérimenter...

n°715556
cortex_fr
Posté le 08-08-2005 à 14:14:38  profilanswer
 

salut,
 
j'aurais quelques petites questions.
je suis en train de faire des diaporamas sous cinelerra, mais j'ai des souci d'export.
j'export le tout en quicktime, audio 2 canuax 16 bits et video RGB non compressé
je me retrouve avec une video qui fait a peu près 2Go par minutes.
je cherche maintenant a en faire 2 exemplaire: un DVD et un divx
 
mais la conversion DVD, avec transcode, carsh a chaque fois et de facon aléatoire (jamais a la meme frame), as tu été confronté a ce pb ?
quelle commande utilises tu pour le transcodage .mov => mpeg2 ? et pour le .mov => divx ?
 
pour info je tourne sous Mdk10.2, proc: XP1500+, 1Go DDR, cinelera 2.2 (rpm mdk), transcode 0.6 (rpm mdk), le fichier video fait 40Go

n°715756
crouik
Posté le 09-08-2005 à 02:22:32  profilanswer
 

Personnellement pour le DVD je fais comme ça:
 
Dans cinelerra après avoir monté mes pistes sons et ma vidéo j'exporte en:
format de fichier = quicktime
audio = IMA-4
video = DV
 
(Taille de la video: +/- 230 Mo / minute)
 
ça me permet de l'ouvrir dans kino.
 
Dans kino, je choisi exporter --> MPEG
format de fichier = DVD
dé entrelassement = YUV (rapide)
 
Il me crée le fichier mpeg au bon format, qui permet de faire des DVD avec QDVDauthor
 
Bon maintenant, je n'ai jamais traité de fichier aussi volumineux.
Je ne sais pas si kino tiendra la route !!! mais pourquoi pas ???
 
Pour divx, pas expérimenté.


Message édité par crouik le 09-08-2005 à 02:34:29
n°715780
cortex_fr
Posté le 09-08-2005 à 08:52:43  profilanswer
 

merci pour ces infos...
230Mo la minute... ca a déja pris un bon coup de compression ca... ou alors c'est ta video d'origine (avant montage) qu'est déja compressée ?
 
sortir kino juste pour passer au mpeg2 ca me parait un peu surdimensioné... c'est pour ca que je préférai la commande en ligne par transcode...
en fait je crois que j'ai compris d'ou vient mon pb, mais je sais pas comment le solutionner :-(
a priori c'est pas transcode qui est en tord mais plutot le harware. En fait si je lance pas transcode en background mais en foreground et que je suspend le process pendant un 20ene de seconde toutes les 1000 à 2000 frame ca se passe bien... du coup je me demande si c'est pas le proc ou la memoire qui flanche du fait d'une trop forte solicitation... (l'encodage prenant 100% de mon cpu) je vais tenter de faire un monitoring de la temperature cpu pendant l'encodage pour vérifier...

n°715795
crouik
Posté le 09-08-2005 à 10:02:35  profilanswer
 

ah, ben moi j'ai enlevé le panneau latéral, et je lui ai collé en gros ventilateur sur le côté (pour l'été, il fait 29° ici), car quand j'encode des vidéos, ça plante parfois, et c'est le processeur qui est mal refroidi.
 
J'utilise kino, pour acquérir de mon camescope, et effectuer un pré montage, genre nettoyer tout ce qui est raté et mettre mes scène dans l'ordre que je veux. Ensuite j'exporte que ce qui est "propre"toujours en .mov.  
 
J'ouvre cinelerra, je monte ma video.
Après je réexporte avec cinelerra, comme je le marque au dessus.
 
J'y trouve mon bonheur.
 
Mes videos sont en 720x576 pal, et en .mov (ou .avi) ça varie de 300 à 330Mo / minute
 
Quand elles sortent du camescope, les rusch font déjà cette taille. Je ne vois pas l'intérêt de les exporter pour qu'elle aie une taille supérieur, si c'est pour les re comprimer après.

n°715815
cortex_fr
Posté le 09-08-2005 à 11:13:55  profilanswer
 

Citation :

ah, ben moi j'ai enlevé le panneau latéral, et je lui ai collé en gros ventilateur sur le côté (pour l'été, il fait 29° ici), car quand j'encode des vidéos, ça plante parfois, et c'est le processeur qui est mal refroidi.


 
bon ben y'a plus a chercher alors, ca doit venir de la chez moi aussi... 29° c'est courant par ici aussi... et beaucoup plus au plus chaud de la journée... je vais peut etre commencer par virer l'overclock du proc (je tourne a 2.1 au lieu de 1.7 mais ca m'avais jamais posé de pb avant... le pc pouvait tourner pendant 1 semaine sans reboot...)
 

Citation :

Quand elles sortent du camescope, les rusch font déjà cette taille. Je ne vois pas l'intérêt de les exporter pour qu'elle aie une taille supérieur, si c'est pour les re comprimer après.


 
effectivement... si te video natives on deja cette taille la...
moi je part de jpeg très faible compression, donc ca oscille au alentour des 500Ko la frame, a 25fps ca monte très vite...

n°715860
general al​cazar
Posté le 09-08-2005 à 13:40:07  profilanswer
 

[quotemsg=711716,50,10057]Je viens de terminer le WE dernier ma deuxième vidéo. Toujours faite à 100% sous Linux, sur ma machine mono-boot.
 
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ta vidéo. Très sympa. :)  :)  
 
Un petit conseil de spectateur, ça gagnerait peut être à être en (faux)16 ou 20/9 plutot qu'en 4/3.
 
Sinon encore bravo, je vais filer le lien à des potes motards.

n°716093
crouik
Posté le 09-08-2005 à 22:44:36  profilanswer
 

cortex_fr a écrit :

effectivement... si te video natives on deja cette taille la...
moi je part de jpeg très faible compression, donc ca oscille au alentour des 500Ko la frame, a 25fps ca monte très vite...


 
ça m'arrive d'insérer des images fixes dans cinelerra, mais elles sont au format 720x576 jpg et déjà comprimée moins de 100 ko.
Je n'ai jamais fais de film (ou séquence) complètement en animation.
à 500Ko la frame, je comprends effectivement que tes vidéos soient assez lourde!

n°716097
crouik
Posté le 09-08-2005 à 22:55:47  profilanswer
 

cortex_fr a écrit :

bon ben y'a plus a chercher alors, ca doit venir de la chez moi aussi... 29° c'est courant par ici aussi... et beaucoup plus au plus chaud de la journée... je vais peut etre commencer par virer l'overclock du proc (je tourne a 2.1 au lieu de 1.7 mais ca m'avais jamais posé de pb avant... le pc pouvait tourner pendant 1 semaine sans reboot...)


 
 
Pour ton cpu essaie le gros ventilo avec la plaque de côté enlevée, chez moi ça marche bien, il ne plante plus avec ça ! (Il ne plantait pas non plus avant que je fasse de l'encodage, surtout l'été)
http://www.millemercis.com/img/cadeaux/idkdo/image6861.jpg

n°717118
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 13-08-2005 à 04:37:26  profilanswer
 

Y'a digikam qui permet de faire des slideshow d'images. Ca génère un mpeg2 directement utilisable pour un DVD. Je l'ai déja fait, et ça fonctionne bien.
Personnellement, j'effectue l'acquisition avec dvgrab, en ligne de commande.
Kino, je l'utilise uniquement pour faire des DVD, où je fais peu d'effets de transition...
Kino est à des années lumière de cinelerra en terme de possibilités...

n°717947
korel
Posté le 16-08-2005 à 17:41:28  profilanswer
 

bonjour
j'ai essayé digikam pour pour faire mes diaporamas, ça marche mais c'est limité au niveau des transitions et des titres.
j'essaye cinelerra depuis un bout de temps mais je bute sur le temps d'affichage de chaque photo et les docs fournies sont en anglais et c'est pas mon fort.
jusqu'a aujourd'hui ou j'ai trouvé ça:
http://www.ftconsult.com/twiki/bin [...] sCinelerra
j'espere y trouver çe que je veux
 

n°718544
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 17-08-2005 à 22:16:09  profilanswer
 

La phase d'apprentissage de Cinelerra est pour le moins ardue... La documentation est effectivement majoritairement en anglais (sauf le wiki que tu as déniché), mais il faut souvent poster sur la mailing-list pour avoir des infos... en anglais, of course!
Mais le jeu en vaut la chandelle...

n°718563
crouik
Posté le 17-08-2005 à 22:47:58  profilanswer
 

korel a écrit :

bonjour
j'ai essayé digikam pour pour faire mes diaporamas, ça marche mais c'est limité au niveau des transitions et des titres.
j'essaye cinelerra depuis un bout de temps mais je bute sur le temps d'affichage de chaque photo et les docs fournies sont en anglais et c'est pas mon fort.
jusqu'a aujourd'hui ou j'ai trouvé ça:
http://www.ftconsult.com/twiki/bin [...] sCinelerra
j'espere y trouver çe que je veux


 
 
Dans cinellera,
quand je dois faire un "plan" de quelques secondes, avec une image fixe à incorporer dans le montage d'un film (en .mov), je fais comme ça:  
Je re dimensionne la photo dans Gimp, 720x576, en jpg.
Je l'incorpore comme nouvelle ressource dans cinelerra. Je la dépose sur le tim line, je zoom, et je pousse le bord de l'image à la dimension que je veux (il y a une petite flèche noir qui apparaît). Cinelerra me crée le nombres d'images correspondant aux secondes que j'ai besoin sur le time line.
Je suppose que si tu incorpores plusieurs photos et que tu crée des transitions, plus des titres dans cinellera ça devrait marcher aussi !!!

n°718925
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 18-08-2005 à 22:12:30  profilanswer
 

crouik a écrit :

Dans cinellera,
quand je dois faire un "plan" de quelques secondes, avec une image fixe à incorporer dans le montage d'un film (en .mov), je fais comme ça:  
Je re dimensionne la photo dans Gimp, 720x576, en jpg.
Je l'incorpore comme nouvelle ressource dans cinelerra. Je la dépose sur le tim line, je zoom, et je pousse le bord de l'image à la dimension que je veux (il y a une petite flèche noir qui apparaît). Cinelerra me crée le nombres d'images correspondant aux secondes que j'ai besoin sur le time line.
Je suppose que si tu incorpores plusieurs photos et que tu crée des transitions, plus des titres dans cinellera ça devrait marcher aussi !!!


 
Oui, sauf que les transitions sont impossibles dans ce cas... C'est pourquoi, lorsque j'ai besoin de faire une transition sur une nouvelle ressource qui est un "freeze" d'image, je transforme d'abord l'image en mpeg2, que j'importe et dont je modifie la durée d'affichage sous cinelerra.

n°718978
korel
Posté le 19-08-2005 à 08:44:09  profilanswer
 

Dans la partie anglaise du wiki :
 
The Step By Step: Here's the easy way to do this using the command-line program sed. (This is a hack but works.)
 
    * Start a new project
    * Load a bunch of images into your project that you want to be in the slideshow
    * Save the current project, remember the filename (say you call it myslideshow.xml)
    * Open a terminal, and run the following command:
      sed 's/VIDEO_LENGTH="-1"/VIDEO_LENGTH="4"/g' myslideshow.xml > mynewslideshow.xml
      Replace the 4 with the number of seconds you want.
    * Go back into cinelerra and load mynewslideshow.xml
    * Set the in IN point button_in.png on the timeline (just set it to the beginning for this)
    * Select all your pictures in the Media Window, drag them onto the timeline, and now each picture should now be 4 seconds long on the timeline.
 
j'ai utilisé le script et c'est très pratique,plus besoin de definir la durée de chaque dia une par une ,on determine une durée qui est appliquée à chaque fichier chargé les transistion fonctionnent mais sur mes 1ers essais la qualite d'mage est est très mauvaise

n°718995
crouik
Posté le 19-08-2005 à 10:30:33  profilanswer
 

conti a écrit :

Oui, sauf que les transitions sont impossibles dans ce cas... C'est pourquoi, lorsque j'ai besoin de faire une transition sur une nouvelle ressource qui est un "freeze" d'image, je transforme d'abord l'image en mpeg2, que j'importe et dont je modifie la durée d'affichage sous cinelerra.


 
Non non, les transitions fonctionnent.
 
[J'ai supprimé le lien]
 
Fait avec 3 images fixes (appareil photo), re dimensionnées dans Gimp en 720x576.
Insérées dans cinelerra, comme décrit plus haut, en appliquant les transitions.
l'exportation en .mov
J'ai ensuite ré encodé pour le web car l'original .mov faisait 43Mo.
Je ne sais si le résultat est ce dont tu parles, mais ça fait un diaporama avec des transitions.
 
http://www.ftconsult.com/twiki/bin [...] /ImageFixe
[je viens de m'apercevoir que l'explication était sur ce lien]


Message édité par crouik le 20-08-2005 à 17:05:34
n°719173
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 19-08-2005 à 21:56:15  profilanswer
 

crouik a écrit :

Non non, les transitions fonctionnent.
 
http://perso.wanadoo.fr/34720/transition.avi
 
Fait avec 3 images fixes (appareil photo), re dimensionnées dans Gimp en 720x576.
Insérées dans cinelerra, comme décrit plus haut, en appliquant les transitions.
l'exportation en .mov
J'ai ensuite ré encodé pour le web car l'original .mov faisait 43Mo.
Je ne sais si le résultat est ce dont tu parles, mais ça fait un diaporama avec des transitions.
 
http://perso.wanadoo.fr/34720/cinelerra/cinelerra.html
 
pour les détailles en images


 
Ah ouais, effectivement, j'ai vu ta vidéo, et les transitions fonctionnent... Je me demande pourquoi je m'emmerdais à convertir en .mpg alors...  [:columbo2] Doit y avoir une raison...  :D  

n°719239
crouik
Posté le 20-08-2005 à 08:33:38  profilanswer
 


Le principal c'est d'y arriver, peu importe la façon !  :)  

n°723070
cortex_fr
Posté le 30-08-2005 à 16:41:28  profilanswer
 

effectivement, les transitions fonctionnent, j'utilise moi aussi cinelerra pour faire des diaporama, a l'heure actuelle j'ai pas trouvé mieux.
mais j'ai des diaporamas qui font généralement plus de 200 photos, alors histoire d'automatiser un peu plus les imports de fichiers, fixer les durées, les transitions et tout ca j'ai écrit un petit script python/tk qui me permet de générer le fichier .xml de cinelerra de facon plus simple (en tout ca a mon gout). Ensuite y'a plus qu'a le loader dans cinelerra, faire des modifs enventuelles et exporter...
si ca intéresse quelqu'un, tout est ici:
http://cortex31.free.fr/softs/index.html

n°725165
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 19:25:13  answer
 

conti a écrit :

Je viens de terminer le WE dernier ma deuxième vidéo. Toujours faite à 100% sous Linux, sur ma machine mono-boot.
 
Pour la télécharger, faites un clic droit sur le lien çi-dessous et séléctionnez "Enregistrer la cible sous..."
Vidéo de la sortie stunt du 30 avril 2005
 
Au fur et à mesure que j'utilise Cinelerra, je me dis que c'est vraiment un bon outil... Si si si. C'est juste que c'est pas évident au début, mais il faut insister, lire la doc, et expérimenter...


super :)
 
c'est quoi la police que tu as utilisé ?
Avec quoi tu as inséré le texte ? et les images ?

n°727008
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 08-09-2005 à 21:38:42  profilanswer
 

La font, c'est skatedudes, ou un nom dans le genre.
Pour l'insertion des images, c'est fait directement dans cinelerra.
Dans cinelerra, tu peux faire faire des titres avec les fontes de ton choix.
Y'a aussi des images qui ont été insérées avec directement le texte dessus. Dans ce cas, le texte avait été rajouté sous Gimp, avant d'importer l'image dans cinelerra.

n°727574
crouik
Posté le 10-09-2005 à 02:14:45  profilanswer
 

Je vois ton post, et tu parles des fontes de police utilisée.
Dans cinelera, j'ai la liste de police, mais je ne retrouve pas certaine dans Gimp par exemple, dans kino, il y en a des communes au 3, mais il y en a aussi qui ne sont pas dans les deux autres.
Je trouve assez gênant de ne pas avoir toutes ces polices disponibles dans tout les logiciels qui s'occupent de vidéo ou retouche image.
N'y a t'il pas moyen de rassembler tout ça dans un seul dossier, ou éventuellement ajouter les polices manquantes dans les trois logiciels ???
Est ce possible ?

n°732831
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 21-09-2005 à 13:02:06  profilanswer
 

crouik a écrit :

Je vois ton post, et tu parles des fontes de police utilisée.
Dans cinelera, j'ai la liste de police, mais je ne retrouve pas certaine dans Gimp par exemple, dans kino, il y en a des communes au 3, mais il y en a aussi qui ne sont pas dans les deux autres.
Je trouve assez gênant de ne pas avoir toutes ces polices disponibles dans tout les logiciels qui s'occupent de vidéo ou retouche image.
N'y a t'il pas moyen de rassembler tout ça dans un seul dossier, ou éventuellement ajouter les polices manquantes dans les trois logiciels ???
Est ce possible ?


 
c'est sûrement possible. Crée un topic à côté pour obtenir des infos, car je ne sais pas comment faire.

n°732881
Kytrix
Posté le 21-09-2005 à 15:37:49  profilanswer
 

pour les images fixe vous arrivez a faire un zoom a la volée ou pas ?
je n'y suis pas arrivé quand j'avais essayé
du coup t'es obligé de redimentionner l'image avant .. ce qui te boque pour faire du zoom quoi :'(
ralala j'ai pas avancé mon montage :S j'ai trop de vidéos et pas assez d'idée :)

n°734348
crouik
Posté le 25-09-2005 à 16:05:26  profilanswer
 

Kytrix a écrit :

pour les images fixe vous arrivez a faire un zoom a la volée ou pas ?
je n'y suis pas arrivé quand j'avais essayé
du coup t'es obligé de redimentionner l'image avant .. ce qui te boque pour faire du zoom quoi :'(
ralala j'ai pas avancé mon montage :S j'ai trop de vidéos et pas assez d'idée :)


 
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu entend par: "a la volée"
Dans cinelerra, tu peux placer une photo comme nouvelle ressource, ensuite en faire un "plan" de plusieurs secondes (en l'agrandissant sur la time line).
Puis, dans le menu "afficher", cliquer sur "zoom camera", ce qui fait apparaître une ligne mauve sur le "time line". (si tu la montes, ou la descend, tu zom ton plan tu peux le voir dans la fenêtre du composeur)
Cliquer sur la ligne mauve pour placer une "trame clef", une deuxième 10s plus loin, et monter le deuxième "trame clef". Ce qui crée une courbe sur la ligne, le déplacement sur le time line donne un zoom dans le composer. Suffit ensuite d'exporter la video.


Message édité par crouik le 25-09-2005 à 16:14:40
n°734350
crouik
Posté le 25-09-2005 à 16:13:41  profilanswer
 

conti a écrit :

c'est sûrement possible. Crée un topic à côté pour obtenir des infos, car je ne sais pas comment faire.


 
Ok,
j'ai pas encore cherché sur le net, je vais le faire.
De toute façon, je n'utilise plus la titreuses de cinelerra pour mes génériques. Je fais avec Gimp, il a suffisamment de police pour ce que je fais.

n°742627
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 23:15:28  answer
 

je sais pas si vous le savez, la version 2 de Cinelerra est sortie.
 

Citation :

9/12/05 - Cinelerra 2.0
Experience the power of H.264 encoding and MPEG-4 audio encoding without having to pay for a Quicktime pro license. Import MPEG video directly. Access the high dynamic range of raw digital camera images. Achieve more accurate motion paths with even more curves. Enjoy the dark, manly S.U.V. theme.


http://heroinewarrior.com/cinelerra_changelog.2.0.txt
 
Petit rappel :
 
Vous trouverez une présentation, mise à jour au 30/09/05 :
http://www.funix.org/fr/linux/cinelerra.htm
 
Et Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Cinelerra
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/9d/Cinelerra-2.0.png/250px-Cinelerra-2.0.png


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2005 à 23:18:11
n°742643
Initiatik
Posté le 19-10-2005 à 23:51:17  profilanswer
 
n°798501
Joseph Des​ire
Posté le 03-04-2006 à 01:16:35  profilanswer
 

http://www.diva-project.org/wiki/Screenshots
 
Quelqu'un a t-il testé cette alpha ? C'est tout neuf.

n°800621
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 11-04-2006 à 01:19:02  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

http://www.diva-project.org/wiki/Screenshots
 
Quelqu'un a t-il testé cette alpha ? C'est tout neuf.


 
Ca m'a l'air d'être dans le même genre que Kino, à savoir du montage linéaire. Accessible, mais très limité dès que l'on veut faire des montages plus évolués. Maintenant, reste à voir comment évoluera ce logiciel, la diversité des solutions de montage sous Linux est assurément une bonne chose!

n°801789
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 14-04-2006 à 16:22:19  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi à installer cinelerra sur Debian Testing?
 
vw

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[linux][SuSE 9.2] Roulette de la souris non fonctionnelleOpenOffice sous Linux - comment installer un pack de langage ?
Linux - Auto-completion comme sous XP ?[LINUX] écouter le radio par internet [SuSE 9.2]
Adobe Premiere, et linuxLa carte graphique pour jouer sous xorg/linux ?
supprimer définitivement la barre de taches windows: possible ?Acrobat Reader 7 pour Linux
Problème de boot (linux/windows)montage video sous linux c possible?
Plus de sujets relatifs à : [VIDEO] Le montage vidéo sous Linux, c'est possible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR