Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Transformer un vieux pc en média center, demande conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un vieux pc en média center, demande conseil

n°1033384
BobY82
Posté le 14-04-2008 à 22:52:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  :hello:  
 
J'ai un vieux PC qui ne sert plus. Je compte en faire une sorte de média center pour mettre dans la salon.
 
Donc j'aurais besoin de vos conseil :wahoo: . Pour commencer le PC, c'est un Packard Bell, il est assez vieux mais loin d'être complètement dépasser pour l'utilisation que je lui prévoit. Voila la config:
            -AMD Athlon XP 2800+
            -nVidia FX5500 128mb
            -512 Mo DDR
            -DD 80Go
 
L'utilisation sa serait, principalement lecteur Dvix, lire les films qui seront sur le disque dur et ceux qui seront sur le réseaux. La radio, car je capte mal, le PC sera dont connecter au net et pour le son je compte le relié a la chaine qui est pas loin. Il devra aussi lire les MP3.
 
Après, je c'est pas si c'est possible de le contrôler depuis un autre PC et d'avoir au salon uniquement la télécommande pour les films, la tv, la musiques et la radio. Par exemple depuis un autre PC je peut lancer un téléchargement...
 
Donc j'espère que vous avez compris ce que je compte faire  :)  
 
Maintenant j'attends vos conseils sur mes choix:
      -Tuners TV/TNT, un simple tuners usb ne suffirait pas car je capte pas très bien
      -une télécommande, mais la je ne sais pas du tout ce qu'il faut, sa par exemple
      -un câble pour relier le PC a la chaine hifi (pas trouver sur le net mais je sais que sa existe aux alentours des 5€)
      -et après windows avec MediaPortal
 
 
Donc pour moins de 70€ je pense que sa faut le coup.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 22:52:39  profilanswer
 

n°1033749
domos
Posté le 16-04-2008 à 13:04:42  profilanswer
 

BobY82 a écrit :

Bonsoir à tous !  :hello:

 

J'ai un vieux PC qui ne sert plus. Je compte en faire une sorte de média center pour mettre dans la salon.

 

Donc j'aurais besoin de vos conseil :wahoo: . Pour commencer le PC, c'est un Packard Bell, il est assez vieux mais loin d'être complètement dépasser pour l'utilisation que je lui prévoit. Voila la config:
            -AMD Athlon XP 2800+
            -nVidia FX5500 128mb
            -512 Mo DDR
            -DD 80Go

 

L'utilisation sa serait, principalement lecteur Dvix, lire les films qui seront sur le disque dur et ceux qui seront sur le réseaux. La radio, car je capte mal, le PC sera dont connecter au net et pour le son je compte le relié a la chaine qui est pas loin. Il devra aussi lire les MP3.

 

Après, je c'est pas si c'est possible de le contrôler depuis un autre PC et d'avoir au salon uniquement la télécommande pour les films, la tv, la musiques et la radio. Par exemple depuis un autre PC je peut lancer un téléchargement...

 

Donc j'espère que vous avez compris ce que je compte faire  :)

 

Maintenant j'attends vos conseils sur mes choix:
      -Tuners TV/TNT, un simple tuners usb ne suffirait pas car je capte pas très bien
      -une télécommande, mais la je ne sais pas du tout ce qu'il faut, sa par exemple
      -un câble pour relier le PC a la chaine hifi (pas trouver sur le net mais je sais que sa existe aux alentours des 5€)
      -et après windows avec MediaPortal

 


Donc pour moins de 70€ je pense que sa faut le coup.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Un Linux standart ou un dédié Media-Center (je n'ai pu les noms).
Au choix, une install. de MythTv ou Freevo (2 logiciel medias-center, il y en a d'autres mais pas testés) qui gère vidéo/audio/radio/photo.
Avec télécommande compatible LIRC => voir sur lirc.org.
Et sortie TV que doit pouvoir faire la carte nvidia.

 

voilà pour un début.


Message édité par domos le 16-04-2008 à 13:06:24
n°1033956
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-04-2008 à 23:34:03  profilanswer
 

fonce sur mythtv. Tu as un frontend pour windows, peu élaboré, mais ça vaut la peine d'essayer. Tu peux aussi diffuser via VLC.
 
en ce qui concerne le matériel, hauppauge n'est pas mal. Evite la hvr 4000 qui n'est qu'en support expérimental ( [:almar] ). Va faire un tour sur linuxtv.org, tu trouvera la liste du matos supporté en fonction de tes besoin (câble et/ou satellite).
 
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_PCI_Cards


Message édité par roscocoltran le 16-04-2008 à 23:36:11

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1034133
BobY82
Posté le 17-04-2008 à 13:59:07  profilanswer
 

Merci de vos réponses, je regarde tout sa :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Transformer un vieux pc en média center, demande conseil

 

Sujets relatifs
logiciel media manager for psp[WIFI] Transformer sa machine en AP
[Xbox] Xbox Media Center ? (besoin d'aide)GNU The best: Pétitions, conseil, Pro/ENGINEER
demande d'aide centos linux, pour un moyen Ageux!...media hd2 disparu
[Conseil] Choix de distriblinux sur tres vieux PC ?
Installation de linux sur vieux portable 
Plus de sujets relatifs à : Transformer un vieux pc en média center, demande conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR