Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)

n°711867
CREX
Posté le 27-07-2005 à 09:07:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jotenakis a écrit :

extrait du man pour xvid :
max_bframes=<0-4>  
Nombre maximum de trames-B à insérer entre les trames-I/:P (par défaut : 0).
 
ça veux dire que sans précision, on n'a pas de b-frame ?


 
Non, par défaut, il y a 2 b-frames consécutives d'autorisées (ce qui ne veut pas dire qu'il y aura toujours 2 b-frames à la suite, puisque l'algo de choix de type de trame va réduire le nombre de b-frames si ça réduit la qualité, un peut comme "b-frame strategy" de lavc).
 
Voilà ce que moi je lis à la page http://mplayerhq.hu/DOCS/man/fr/mplayer.1.html:

max_bframes=<0-4>
Nombre maximum de trames-B à insérer entre les trames-I/P (par défaut : 2).


Tu dois avoir un assez vieille version du man. Cette typo a été corrigé il y a quelques mois déjà.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 09:07:57  profilanswer
 

n°711912
jotenakis
Posté le 27-07-2005 à 10:39:49  profilanswer
 

en effet ma page de man est vieille. merci.


---------------
Jotenakis
n°711922
jotenakis
Posté le 27-07-2005 à 10:53:10  profilanswer
 

pour les options par défaut du fichier de conf je pense mettre : vcodec=mpeg4:vqmin=1:vqmax=20:mbd=2:last_pred=2:v4mv:vqcomp=0.6:turbo
 
c'est OK ? Normalement c'est compatible avec les platines non DivxPRO ?


---------------
Jotenakis
n°711929
jotenakis
Posté le 27-07-2005 à 11:07:10  profilanswer
 

pour le high quality lavc tu mets precmp=0, alors que subcmp et cmp sont à 3. C'est une erreur ou tu confirmes ? precmp=0 c'est le défaut donc c pas utile a priori.


---------------
Jotenakis
n°711930
CREX
Posté le 27-07-2005 à 11:14:19  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

pour les options par défaut du fichier de conf je pense mettre : vcodec=mpeg4:vqmin=1:vqmax=20:mbd=2:last_pred=2:v4mv:vqcomp=0.6:turbo
 
c'est OK ? Normalement c'est compatible avec les platines non DivxPRO ?


Je pense que oui. C'est généralement GMC, max_bframes > 1 et Qpel qui posent problème

n°711934
CREX
Posté le 27-07-2005 à 11:27:31  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

pour le high quality lavc tu mets precmp=0, alors que subcmp et cmp sont à 3. C'est une erreur ou tu confirmes ? precmp=0 c'est le défaut donc c pas utile a priori.


En fait, je n'ai que peut testé tout ça. Mais je suis assez confiant que precmp=0 est suffisant (et plus rapide) pour la pré-passe. Si tu veux, c'est comme utiliser turbo lors de la première passe, appliqué à la détection de mouvements. En pratique, tu gagnes beaucoup en vitesse et presque rien en qualité.
Ce qui compte, c'est que les options "finales" soient de haute qualité.
 
Mais si tu veux, tu peux faire le test et comparer, je serais intéressé de voir les résultats.

n°711940
jotenakis
Posté le 27-07-2005 à 11:48:31  profilanswer
 

tu as une idée sur ces options :
 cbp
 Rate distorted optimal coded block pattern. Will select the coded block pattern which minimizes dis- tortion + lambda*rate. This can only be used to- gether with trellis quantization.
 mv0
 Try to encode each MB with MV=<0,0> and choose the better one. This has no effect if mbd=0.
 qprd (mbd=2 only)
 rate distorted optimal quantization parameter (QP) for the given lambda of each macroblock


---------------
Jotenakis
n°711942
CREX
Posté le 27-07-2005 à 11:54:55  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

tu as une idée sur ces options :
 cbp
 Rate distorted optimal coded block pattern. Will select the coded block pattern which minimizes dis- tortion + lambda*rate. This can only be used to- gether with trellis quantization.
 mv0
 Try to encode each MB with MV=<0,0> and choose the better one. This has no effect if mbd=0.
 qprd (mbd=2 only)
 rate distorted optimal quantization parameter (QP) for the given lambda of each macroblock


Ils ne posent pas plus de problème vis-à-vis des lecteurs de salon. Ici, un test de ces options: http://www.ee.oulu.fi/~tuukkat/mpl [...] -10-09.txt


Message édité par CREX le 27-07-2005 à 11:57:01
n°711998
jotenakis
Posté le 27-07-2005 à 13:49:33  profilanswer
 

extrait de la doc : vb_strategy=1: helps in high-motion scenes. Requires vmax_b_frames >= 2.
 
ne serait-ce pas vmax_b_frames >= 1, car je ne vois pas ce qui empèche de mettre 1 bframe dans les scènes rapides lorsque l'on choisi 1 bf ?


---------------
Jotenakis
n°712009
CREX
Posté le 27-07-2005 à 14:06:54  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

extrait de la doc : vb_strategy=1: helps in high-motion scenes. Requires vmax_b_frames >= 2.
 
ne serait-ce pas vmax_b_frames >= 1, car je ne vois pas ce qui empèche de mettre 1 bframe dans les scènes rapides lorsque l'on choisi 1 bf ?


Bof, je sais pas, mais je sais que cette description est correcte. Disons que c'est plus important d'utiliser vb_strategy=1 lorsque tu prends vmax_b_frames >= 2 puisque sinon ça peut vraiment avoir l'air moche, tandis qu'avec vmax_b_frames >= 1 les bframes ne produisent pas _vraiment_ d'artefacts.
Ne prends pas ce que je dis au pied de la lettre, c'est juste de l'intuit'.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 14:06:54  profilanswer
 

n°712042
jotenakis
Posté le 27-07-2005 à 15:00:53  profilanswer
 

ok. je vois ce que tu veux dire.


---------------
Jotenakis
n°712132
jotenakis
Posté le 27-07-2005 à 17:55:55  profilanswer
 

qu'est ce que ça fait si on active l'option turbo à la 2ème passe ? rien ?
y a un équivalent de vb_strategy=1 pour xvid ?


---------------
Jotenakis
n°712134
CREX
Posté le 27-07-2005 à 18:01:22  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

qu'est ce que ça fait si on active l'option turbo à la 2ème passe ? rien ?
y a un équivalent de vb_strategy=1 pour xvid ?


turbo n'agit que sur la 1 passe.
Il n'y a pas d'équivalent de d'option vb_strategy=1 pour xvid, mais un algo similaire est toujours utilisé lors du choix de type de trame

n°712139
jotenakis
Posté le 27-07-2005 à 18:07:29  profilanswer
 

CREX a écrit :

turbo n'agit que sur la 1 passe.


donc ça plante pas, merci.


---------------
Jotenakis
n°712792
jotenakis
Posté le 29-07-2005 à 10:42:12  profilanswer
 

Vous voyez un inconvénient si je vire le support ogm de tuxrip ? Ça n'a plus d'interet, je trouve. Platine de salon = avi, PC   = mkv.


---------------
Jotenakis
n°712799
CREX
Posté le 29-07-2005 à 10:49:51  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

Vous voyez un inconvénient si je vire le support ogm de tuxrip ? Ça n'a plus d'interet, je trouve. Platine de salon = avi, PC   = mkv.


ça ne me pose aucun problème, par contre je ne pense pas que tu puisse virer la dépendance aux ogmtools vu que dvdxchap est inclus dans les ogmtools.

n°712809
jotenakis
Posté le 29-07-2005 à 11:02:46  profilanswer
 

en effet, mais ça simplifierait un peu le code.


---------------
Jotenakis
n°717890
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-08-2005 à 15:20:23  profilanswer
 

Bonjour...
 
D'abbord, un grand merci a jotenakis pour ce script qui va surement devenir rapidement mon seul outil d'encodage sur pc, tout os confondu :D
 
Je post ici car apres avoir lu un peu ce topic (pas les 40 pages) et les docs dispos a droite a gacuhe, je n'ai pas vraiment eu la reponse a ma question :
- Comment selectione t'on le format audio de sortie ?
J'ai bien compris qu'en avi, on avait pas le choix et c'etait systematiquement du mp3. Mais dans du matroska, je devrait pouvoir mettre de l'AC3 en 5.1 non ? Ou choisir de l'ogg en stereo ou n'importe quoi d'autre... et je ne sais pas comment choisir tout ca.
 
Sinon, juste une petite remarque qui a je crois était déja faite par CREX, ca fait vraiment bizarre les options en francais... sur le coup "--grave" j'ai crus que c'etait pour regler les graves et les aigues :D Bref, un --burn me choquerait beaucoup moins, et ce serait surement plus sympa pour nos amis non francophones. Je pense que ce script peut interesser tout le monde, et pas seulement l'hexagone :)
 
Toujours pour les options en ligne de commande, suis je le seul a trouver bizarre que l'option
"incolore" désactive les couleurs ? moi je l'aurai appelé "nocolors" ou alors j'aurai par défaut
désactivé les couleurs et l'option "incolor" les aurait activés, mais l'inverse, c'est curieux...
 
Enfin voila, encore merci pour vos efforts :)
 
Accessoirement, connaissez vous une url qui expliquerait un peu tout ce qu'il faut savoir en matiere de compression video ? un rapide résumé sur les differences entres les containers, les types de frames etc... des explications sur les parametres les plus importants quoi...
 
PS : Pour ceux qui sont ennuyés parce qu'ils ont déja les .vob sur leur disque dur (ou meme une image iso
du DVD a rippé), il suffit de jouer un peu avec la commande mount pour faire croire a tuxrip qu'il lis le
DVD alors qu'il ne fait que lire un répertoire (ou un iso) sur le disque dur... C'est pas super propre et  
ca ne l'empeche pas de recopier l'ensemble des vob, mais cette étape n'est pas la plus longue et ca a le merite
de bien fonctioner :)


Message édité par Alana le 16-08-2005 à 15:29:33
n°717944
jotenakis
Posté le 16-08-2005 à 17:29:07  profilanswer
 

tous les noms d'options vont être revus dans la prochaine version et des noms courts ajoutés.
 
pour le moment c'est ogg-vorbis si mkv/ogm et mp3 si avi.
 
la prochaine version permettra de garder l'ac3.
 
concernant la remarque pour nos amis non francophone, tuxrip est traduit en anglais. Les courriels que je reçois me laissent penser qu'il est utilisé aussi en dehors de france.
 
connais pas vraiment de tutoriel.
 
le mieux est d'utiliser le mode --clone et le mode --source pour ripper à partir du disque dur.
 
Merci pour ce message et rendez-vous en septembre pour la 0.99.


---------------
Jotenakis
n°718122
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-08-2005 à 22:08:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette reponse !
 

Citation :


la prochaine version permettra de garder l'ac3


Parle tu de la 0.99 qui devrait donc sortir en septembre ? (et on te met pas la pression hein... tu fais ce que tu peux, avec le temps que tu as... en meme temps, on a tous besoin de ce script ;)
ou de la 1.0 qui a je crois une date de sortie tres indeterminée ?
 
En tout cas c'est vraiment LA fonctionalitée essentielle qui manquait a mon avis.
 
Juste une petite suggestion, l'ajout d'une option "--textonly" ou un truc dans le genre,
qui permetrait de zaper tout ce qui est affichage graphique. Je lance frequement ce script
a distance via ssh, et meme si X11 est forwardé (et donc au final ca fonctione, j'ai bien  
les fenetres de preview pour le cadre etc) c'est pas forcement toujours utilisable dans ces conditions.
Bref, il faudrait pouvoir faire confiance au script pour le crop auto et se passer aussi de l'image
de preview. Ca signifie aussi que pour le generique on met un truc un peu au pif (quelques minutes avant la fin) ou que tout simplement on encode le generique de la meme facon que le reste du film.
 
Cette option serait aussi patique pour ceux qui ont acces a des serveurs puissants sans forcement
avoir de cartes graphiques etc... bref, une possibilitée de fonctionement uniquement en ligne de commnande
serait a mon avis un plus. Enfin je continue a penser que la couleur devrait etre optionelle et pas
le comportement par defaut. A ce sujet je me demande si il n'y a pas un bug car --incolore ne fonctionne
pas chez moi, ca s'affiche toujours avec plein de couleurs (peut etre moins que sans l'option ?)
 
Encore merci, et bonne vacances, n'hesite pas a te separer un peu du clavier ca fait du bien... des fois.... :)


Message édité par Alana le 16-08-2005 à 22:19:20
n°718128
jotenakis
Posté le 16-08-2005 à 22:14:55  profilanswer
 

la 0.99 sortira en septembre avec les changements ci-dessus évoqués.


---------------
Jotenakis
n°718135
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-08-2005 à 22:21:03  profilanswer
 

J'ai meme pas finit d'editer correctement mon message que j'ai deja la reponse... trop fort :)
 
Du coup j'arrete tout avec cette version, je vais garder les vob sur le disque en attendant de pouvoir encoder en ac3... ce serait domage de tout encoder et de tout refaire apres....  
MERCI !

n°718144
jotenakis
Posté le 16-08-2005 à 22:27:50  profilanswer
 

pour ta suggestion, c'est une idée à laquelle j'ai pensé. Elle figure en tête de ma TODO pour une future 1.0.


---------------
Jotenakis
n°718150
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-08-2005 à 22:40:40  profilanswer
 

:)

n°729327
CREX
Posté le 14-09-2005 à 00:38:15  profilanswer
 

MPlayer CVS supporte les profils DIVX pour XviD: http://www1.mplayerhq.hu/cgi-bin/c [...] /mplayer.1
L'option en question est documentée là: http://www1.mplayerhq.hu/cgi-bin/c [...] &r2=1.1099 (pas encore traduit en Français, ça ne serait tarder).
 
Le support pour lavc est prévu, espérons que ça soit implémenté bientôt, avant la release de pre8 !

n°729418
CREX
Posté le 14-09-2005 à 09:55:28  profilanswer
 

CREX a écrit :

MPlayer CVS supporte les profils DIVX pour XviD: http://www1.mplayerhq.hu/cgi-bin/c [...] /mplayer.1
L'option en question est documentée là: http://www1.mplayerhq.hu/cgi-bin/c [...] &r2=1.1099 (pas encore traduit en Français, ça ne serait tarder).
 
Le support pour lavc est prévu, espérons que ça soit implémenté bientôt, avant la release de pre8 !


 
J'ai oublié de préciser à quoi servait ces profils: ils permettent de restreindre les fonctionnalitées de l'encodeur, ici, XviD, à celles qui sont supportées par les platines DivX de salon. L'idée étant de faciliter la génération de vidéos de qualité et inter-opérables.
 
À quand le support des profils DivX dans tuxrip? :)

n°734105
jotenakis
Posté le 24-09-2005 à 18:09:07  profilanswer
 

y a t il moyen de forcer la langue des messages de sortie de mplayer ? ou n'est ce qu'à la compilation qu'on peut la changer ?

n°735635
jotenakis
Posté le 29-09-2005 à 13:42:27  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

y a t il moyen de forcer la langue des messages de sortie de mplayer ? ou n'est ce qu'à la compilation qu'on peut la changer ?


 [:yoyoz]

n°739610
ToF2005
Posté le 10-10-2005 à 21:12:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'essaye d'encoder un dvd d'imports (ntsc) avec tuxrip 0.99, mais j'obtiens un son desynchro, et impossible de le resynchronisé.  
Avec avidemux, j'arrive a caler le son au depart, mais ça se decale tres rapidement ensuite. j'imagine qu'il y a une histoire de fps qui doit faire merder tous ça. j'ai lu certains tuto qui parlent des problemes du ntsc et telecine. le fichier video que j'obtiens est à 23.973 fps faut il que je l'encode en forçant un frame rate de 29.970 ?
si quelqu'un a deja eu ce prob et connais une solution.
malheureusement je n'ai plus le dvd, il ne me reste que le vob créé par tuxrip.
avec tuxrip, j'obtiens un fichier son plus court de 3 secondes que la partie video.
 
une piste: au debut il y a un premier logo avec du son, puis un autre sans son? peut etre les 3 secondes qui manquent viennent elle de là...
 
merci
ToF  

n°740222
mexx20
Posté le 12-10-2005 à 22:33:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
est-ce que le 3 pass avec frameno est vraiment mort ? ; n'est il pas utilise dans tuxrip?
que faut il utiliser a la place ?
 
source: http://article.gmane.org/gmane.com [...] evel/28730

n°740238
jotenakis
Posté le 12-10-2005 à 23:00:53  profilanswer
 

c'est pas utilisé par tuxrip.


---------------
Jotenakis
n°740638
CREX
Posté le 14-10-2005 à 10:13:05  profilanswer
 

ToF2005 a écrit :

Salut à tous,
 
j'essaye d'encoder un dvd d'imports (ntsc) avec tuxrip 0.99, mais j'obtiens un son desynchro, et impossible de le resynchronisé.  
Avec avidemux, j'arrive a caler le son au depart, mais ça se decale tres rapidement ensuite. j'imagine qu'il y a une histoire de fps qui doit faire merder tous ça. j'ai lu certains tuto qui parlent des problemes du ntsc et telecine. le fichier video que j'obtiens est à 23.973 fps faut il que je l'encode en forçant un frame rate de 29.970 ?
si quelqu'un a deja eu ce prob et connais une solution.
malheureusement je n'ai plus le dvd, il ne me reste que le vob créé par tuxrip.
avec tuxrip, j'obtiens un fichier son plus court de 3 secondes que la partie video.
 
une piste: au debut il y a un premier logo avec du son, puis un autre sans son? peut etre les 3 secondes qui manquent viennent elle de là...


 
Bien que je n'ai pas utilisé tuxrip pour les DVD NTSC, un rapide coup d'oeil au source me fait penser que tu ne peux rien avoir de bon avec turxip et ce genre de source.
Il te faut lire la doc suivante pour comprendre comment t'y prendre: http://www2.mplayerhq.hu/DOCS/HTML [...] ecine.html
En deux mots, il faut que tu inverse le procédé téléciné en utilisant les filtres vidéo "pullup" et "softskip", et que tu t'assures d'avoir à chaque passe une piste audio (-nosound est à banir, préférer -oac copy).
 
CREX

n°740639
CREX
Posté le 14-10-2005 à 10:14:05  profilanswer
 


pas que je sache, c'est vraiment activé uniquement à la compil il me semble.

n°740646
CREX
Posté le 14-10-2005 à 10:21:06  profilanswer
 


 
voilà ce que moi je ferais:
 


#!/bin/sh
 
file=$1
vbr=1000
 
scale=480:360
XVIDOPTS=me_quality=6:max_key_interval=250:keyframe_boost=30:qpel:vhq=4
 
 
mencoder -oac mp3lame -o /dev/null -ovc xvid -xvidencopts $XVIDOPTS:bitrate=$vbr:pass=1 -vop scale=$scale,pp=ci,harddup -zoom -sws 2 $file
 
 
mencoder -o $file.avi -oac mp3lame -ovc xvid -xvidencopts $XVIDOPTS:bitrate=$vbr:pass=2 -vop scale=$scale,pp=ci,harddup -zoom -sws 2 $file


 
si ça marche pas, il faudrait dumper le son en WAV:

mplayer $1 -oa pcm:file=audio.wav


encoder en mp3

lame audio.wav


et ré-introduire la piste audio lors de la copie
 
 

mencoder -audiofile audio.wav.mp3 -oac copy -o /dev/null -ovc xvid -xvidencopts $XVIDOPTS:bitrate=$vbr:pass=1 -vop scale=$scale,pp=ci,harddup -zoom -sws 2 $file
mencoder -o $file.avi -audiofile audio.wav.mp3 -oac copy -ovc xvid -xvidencopts $XVIDOPTS:bitrate=$vbr:pass=2 -vop scale=$scale,pp=ci,harddup -zoom -sws 2 $file


 
et voilou!

n°740654
jotenakis
Posté le 14-10-2005 à 10:38:17  profilanswer
 

CREX a écrit :

Bien que je n'ai pas utilisé tuxrip pour les DVD NTSC, un rapide coup d'oeil au source me fait penser que tu ne peux rien avoir de bon avec turxip et ce genre de source.
Il te faut lire la doc suivante pour comprendre comment t'y prendre: http://www2.mplayerhq.hu/DOCS/HTML [...] ecine.html
En deux mots, il faut que tu inverse le procédé téléciné en utilisant les filtres vidéo "pullup" et "softskip", et que tu t'assures d'avoir à chaque passe une piste audio (-nosound est à banir, préférer -oac copy).
 
CREX


Dans la prochaine version, j'ai essayé d'intégrer la procédure donnée dans ton lien. Mais c'est pas simple pour reconnaitre automatiquement les divers type de NTSC. Par contre j'ai pas vu qu'il fallait pas utiliser -nosound, tu peux préciser ?
 
EDIT : dans la doc il est même dit "mencoder dvd://1 -nosound -vf pullup,softskip -ovc lavc -ofps 24000/1001" ?

Message cité 1 fois
Message édité par jotenakis le 14-10-2005 à 10:43:37

---------------
Jotenakis
n°741125
CREX
Posté le 15-10-2005 à 18:59:31  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

Dans la prochaine version, j'ai essayé d'intégrer la procédure donnée dans ton lien. Mais c'est pas simple pour reconnaitre automatiquement les divers type de NTSC. Par contre j'ai pas vu qu'il fallait pas utiliser -nosound, tu peux préciser ?
 
EDIT : dans la doc il est même dit "mencoder dvd://1 -nosound -vf pullup,softskip -ovc lavc -ofps 24000/1001" ?


J'ai corrigé la doc en ligne il y a déjà pas mal de temps, mais comme le site principal mplayerhq.hu est encore dans les choux, j'ai donné le lien d'un mirroir, qui lui n'est pas à jour malheureusement.
Si tu veux, je peux t'envoyer la doc à jour, ou sinon tu peux la générer avec jade et docbook depuis un checkout du CVS.

n°741180
jotenakis
Posté le 15-10-2005 à 23:19:15  profilanswer
 

CREX a écrit :

Si tu veux, je peux t'envoyer la doc à jour, ou sinon tu peux la générer avec jade et docbook depuis un checkout du CVS.


je suis preneur, oui...


---------------
Jotenakis
n°741537
jotenakis
Posté le 17-10-2005 à 00:32:35  profilanswer
 

x264 n'est supporté que dans le CVS ?


---------------
Jotenakis
n°741784
jotenakis
Posté le 17-10-2005 à 17:51:28  profilanswer
 

l'option turbo de xvid est sensée accelérer la 1ère passe ?
j'ai fait un essai et je suis surpris :
 
PAS DE TURBO :


Options d'encodage : chroma_opt:vhq=4:quant_type=mpeg:psnr
Première passe :
Pos: 637.4s  31875f (99%)  71fps Trem:   0min  92mb  A-V:0.000 [1220:0]
 
A l'issue de la première passe, on a CQmax=0.35
 
Deuxième passe :
Pos: 637.4s  31875f (99%)  28fps Trem:   0min  46mb  A-V:0.000 [606:0]]
xvid: Average PSNR y : 41.65 dB, u : 45.61 dB, v : 45.88 dB, for 15935 frames


 
TURBO :


Options d'encodage : chroma_opt:vhq=4:quant_type=mpeg:turbo:psnr
Première passe :
Pos: 637.4s  31875f (99%)  71fps Trem:   0min  92mb  A-V:0.000 [1220:0]
 
A l'issue de la première passe, on a CQmax=0.35
 
Deuxième passe :
Pos: 637.4s  31875f (99%)  37fps Trem:   0min  46mb  A-V:0.000 [607:0]]
xvid: Average PSNR y : 41.55 dB, u : 45.58 dB, v : 45.85 dB, for 15935 frames


 
c'est la 2nde passe qui semble plus rapide avec turbo ! (d'environ 30%).
 
EDIT : avec MPlayer 1.0pre7

Message cité 1 fois
Message édité par jotenakis le 17-10-2005 à 17:54:17

---------------
Jotenakis
n°741833
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-10-2005 à 19:35:35  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

x264 n'est supporté que dans le CVS ?


il semble supporté dans la version 1.0pre7 du plf en tout cas


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°741913
jotenakis
Posté le 18-10-2005 à 00:13:32  profilanswer
 

j'ai pas l'impression non.

[root@jotenakis tuxrip-0.99]# rpm -qa | grep mencoder
mencoder-1.0-1.pre7.12plf
[root@jotenakis tuxrip-0.99]# mencoder -ovc help
MEncoder 1.0pre7-4.0.1 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Athlon 4 /Athlon MP/XP Palomino (Family: 6, Stepping: 2)
Detected cache-line size is 64 bytes
CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled with runtime CPU detection - WARNING - this is not optimal!
To get best performance, recompile MPlayer with --disable-runtime-cpudetection.
85 audio & 196 video codecs
File not found: 'frameno.avi'
Failed to open frameno.avi
 
Available codecs:
   copy     - frame copy, without re-encoding. Doesn't work with filters.
   frameno  - special audio-only file for 3-pass encoding, see DOCS.
   raw      - uncompressed video. Use fourcc option to set format explicitly.
   nuv      - nuppel video
   lavc     - libavcodec codecs - best quality!
   vfw      - VfW DLLs, currently only AVID is supported.
   qtvideo  - QuickTime DLLs, currently only SVQ1/3 are supported.
   libdv    - DV encoding with libdv v0.9.5
   xvid     - XviD encoding
 


---------------
Jotenakis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux - Bash] Commande pour tester si un fichier existetester php avec mysql
MPlayer, XFree, NVidia et les DVDlecteur DivX, mp3 et DVD "maison"...
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!![REDHAT 8]Installation foireuse [FIXED] firmware DVD coupable
[Samba] partager un DVD vidéoRipper de DVD sous Linux ?
Topic Encodage Dvd->Mpeg4 
Plus de sujets relatifs à : Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR