Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Quel soft pour un PC Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pour un PC Home Cinema

n°1178945
Ragnagna
Posté le 11-11-2009 à 22:34:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'une alternative à windows media center pour monter un PC Home Cinema.
 
La difficulté, c'est que je souhaiterais qu'il supporte ma carte TNT (enfin celle que je souhaite acquérir : la Terratec cynergy 2400) et sa fonction double tuner.
 
Où j'en suis :
- j'ai windows media center, mais sous vista, ce qui signifie que je ne peux pas recevoir la TNT HD (merci microsoft  :fou: ).
- passer sous seven m'oblige à acheter une license pour un OS que je n'utiliserai quasiment pas car le PC sera dédié HC :(  
- je souhaite un soft complètement intégré dans une interface soigné, ce qui élimine les softs Terratec et même l'excellent DVBViewer  :non:  
- j'ai essayer XBMC sous windows : il est super mais à ce stade, il ne supporte pas la TV  :(  
 
Mes questions portent donc sur :
- Mediaportal : exploite-t-il la fonction double tuner de la carte Terratec (je regarde une chaîne, j'en enregistre une autre) ?
- les softs sous Linux qui sont moins gourmands en ressources, mais qui restent durs à appréhender pour les end user comme moi qui ne sont pas des adeptes de la recompilation de noyeau et de la ligne de commande.
 
Sur ces derniers, j'ai consulté les forums et j'ai vu que XBMC, toujours très beau, mais qui vient du monde XBox, s'ouvre (pour la version linux) tout juste à la réception télé, sachant que l'évolution semble loin d'être simple.
 
De votre point de vue, quels sont les autres soft dignes d'intérêt (beau, lecture DVD + BR, décodage TNT...) et surtout simples à manipuler ?
 
Merci par avance de vos réponses.
 :jap:


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 22:34:53  profilanswer
 

n°1179030
DjiPih
Posté le 12-11-2009 à 11:20:22  profilanswer
 

Ragnagna a écrit :

...Sur ces derniers, j'ai consulté les forums et j'ai vu que XBMC,toujours très beau, mais qui vient du monde XBox, s'ouvre (pour laversion linux) tout juste à la réception télé, sachant que l'évolutionsemble loin d'être simple.
 
De votre point de vue, quels sont lesautres soft dignes d'intérêt (beau, lecture DVD + BR, décodage TNT...)et surtout simples à manipuler ?
 
Merci par avance de vos réponses.
 :jap:


En soft catégorie Media Center digne de ce nom, il ne reste plus que Moovidia ... (free + open source Linux + Windows) :sweat:


Message édité par DjiPih le 12-11-2009 à 11:24:44

---------------
Mon Bureau actuel sous xubuntu 9.10
n°1179035
Tom_
Posté le 12-11-2009 à 11:29:03  profilanswer
 

Sous Linux, tu as Mythtv qui est très complet, et qui à priori répond à toutes tes exigences. ;)

n°1179108
sebfun
Posté le 12-11-2009 à 19:55:50  profilanswer
 

oui donc met directement mythubuntu (qui est un ubuntu avec mythtv inclus)

n°1179109
Gavrinis
Open your mind
Posté le 12-11-2009 à 20:06:44  profilanswer
 

Mythbuntu [:cbrs]

n°1179132
Ragnagna
Posté le 12-11-2009 à 22:01:41  profilanswer
 

Merci pour l'ensemble de vos réponses  :jap:  
 
Je n'ai pas essayé Moovidia, mais j'ai lu un test sur le n° d'août/septembre de hardware magazine où il est comparé à XBMC. Il est donné comme n'ayant pas de module TV non plus, comme étant moins performant et tout aussi compliqué à configurer que XBMC.
 
Du coup ça me branche pas trop...  :(  Mais je vais quand même vérifier, surtout si le soft tourne sous windaube.
 
Pour ce qui est de Mythtv et mieux de Mithubuntu ça a l'air bougrement alléchant   :whistle:  
 
Mais exploite-t-il les cartes double tuner comme la Terratec 2400i ? Idem pour mediaportal, exploite-t-il correctement cette carte ?
 
Merci encore pour vos réponses.


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1179144
Tom_
Posté le 12-11-2009 à 22:33:57  profilanswer
 

Cette carte semble ne pas fonctionner sous Linux : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/for [...] 549#p10549
 
Plus d'infos : http://www.linuxtv.org/wiki/index. [...] 400i_DVB-T
 
Désolé :(
 
C'est vraiment trop nul ces boites qui ne filent pas les specs ou qui ne produisent pas de driver pour Linux.  :fou:


Message édité par Tom_ le 12-11-2009 à 22:35:19
n°1179153
Ragnagna
Posté le 12-11-2009 à 22:47:21  profilanswer
 

Franchement pas de quoi être désolé   ;)  
 
Mais surtout merci, car un peu plus je me vérouillais sur windows en achetant cette carte, alors que pour une fois je peut être tenter l'avenrture sous linux  :sweat:  
 
Du coup, je vais regarder chez Hauppauge du coté de la nova T500.
 
 
Merci encore  :jap:


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1179428
Ragnagna
Posté le 13-11-2009 à 20:00:30  profilanswer
 

Bon !
 
J'ai essayé Moovidia : je ne suis pas transcendé  :o  
 
Moins bien que XBMC  :o  
 
Je vais tenter l'install de Mithubuntu (en cours de chargement).
 
Question : je veux l'installer sur ma config vista, Mithubuntu propose-t-il un multiboot lors de son installation ?
 
 :jap:


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1179457
sebfun
Posté le 13-11-2009 à 22:18:05  profilanswer
 

normalement grub (si tu as deja ton windows installé ) t'ajoute le menu windows dans grub et te configure ça tout seul, a ce que j'ai lu.
matte dans la doc ubuntu sinon

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 22:18:05  profilanswer
 

n°1226289
kitano
Posté le 02-07-2010 à 14:34:54  profilanswer
 

perso j ai testé tous les players de moment, le meilleur  
 XBMC : facile a configurer et il fait tout
 
pour la tnt si ton pc est branché sur le net via free ou le neuf
 
il y a un plug in qui permet de lire tout les chaines de la freebox ou de la 9 box, tu installe une télécommande et le tour est joué...
 
moi je n'en changerais pour rien au monde , un conseil aussi  
install le sur une ssd type intel x25 40 go a 100euro, tu mets xbmc dans le demarrage de windows, apres tu n a plus qu a prendre ta telecommande et matter divx blu ray photo ou chaine tnt et autress....

n°1226303
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 02-07-2010 à 15:07:01  profilanswer
 

kitano a écrit :

perso j ai testé tous les players de moment, le meilleur  
 XBMC : facile a configurer et il fait tout
 
pour la tnt si ton pc est branché sur le net via free ou le neuf
 
il y a un plug in qui permet de lire tout les chaines de la freebox ou de la 9 box, tu installe une télécommande et le tour est joué...
 
moi je n'en changerais pour rien au monde , un conseil aussi  
install le sur une ssd type intel x25 40 go a 100euro, tu mets xbmc dans le demarrage de windows, apres tu n a plus qu a prendre ta telecommande et matter divx blu ray photo ou chaine tnt et autress....


Pour XBMC c'est le meilleur sans configuration, sinon mythtv est COMPLET : on peut tout faire, avec du matos compatible linux. Il y a beaucoup de ressources, mais il faut vouloir s'y plonger. J'ai lu des retour d'expérience avec des systèmes d'enregistrement automatiques tournant, rediff quand demandé, multiple tuner… ouch !


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Quel soft pour un PC Home Cinema

 

Sujets relatifs
Quelle distribution pour un vieux PC ?Pb. mumble. Tout le son du PC est envoyé au serveur.
LVM + RAID soft futurExpérience NAS "Home-made"
[Arch] Mettre mon /home sur une SDHCNikon D300 soft equivalent à Camera Control Pro
[conseil] Materiel pour nas home madePC xp o---o [ Debian ] o---o Box : pas d'acces a internet
Problème pour taper les chiffres sur un PC portable sous Ubuntu[PC Gnu/Linux] carte son qui craque
Plus de sujets relatifs à : Quel soft pour un PC Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR