Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Amarok me reconstruit ma collection à chaque démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amarok me reconstruit ma collection à chaque démarrage

n°1100775
Yop69
Posté le 29-12-2008 à 16:48:58  profilanswer
 

Bonnes fêtes à tous!! (bon les miennes sont pourries mais bon :P)
 
Voila, mon amarok 1.4.10 sur ma Kubuntu 8.10 me redemarre la reconstruction de ma collection à chaque fois que je le démarre (après un redémarrage d'une session par exemple)
 
A savoir que ma collection est sur un disque externe USB et que j'ai fais un lien symbolic dans mon repertoire /home/user/Musique/lien_symbo ==> disque USB
 
Est ce normal ? a savoir que cela prend pas mal de temps à tout reconstruire :/
 
Merci de votre aide !!! ;)
 
EDIT: pour que la reconstruction ne se fasse pas, je dois cliquer sur "Périphérique branché récemment" et sur le disque concerné comme si je dois initialiser la connexion à ce disque dur :|

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 16:48:58  profilanswer
 

n°1101215
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2008 à 19:35:12  profilanswer
 

Ton disque est en lecture/écriture ?
Sinon, crée une playlist et sauvegarde la.

n°1101221
Yop69
Posté le 31-12-2008 à 19:46:45  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Ton disque est en lecture/écriture ?
Sinon, crée une playlist et sauvegarde la.


 
Mon disque a tous les droits.
J'ai crée une liste de lecture que j'ai sauvegardé sur mon disque local et non sur mon disque USB. Je vais voir ce que cela donne.
 
Merci pour ton aide.

n°1101234
Yop69
Posté le 31-12-2008 à 20:35:14  profilanswer
 

bapt_ch a écrit :


 
Pourquoi tu fais un lien symbolique de ton usb dans ton /home , pour amarok?  
 
1)Tu mets un label sur ton dd usb. ( Opération maybe facultative)
 
2) Tu rajoutes le périphérique dans amarok ("Péréphériques de média
 
3) Et faut juste que ton dd soit monté avant qu amarok soit lancé. Ce qui doit etre le cas sous kubuntu.


 
 
Ouiii  :)  merci bien. Je viens de voir cette option dans Amarok. Périphérique de média !!
Je vais tester cela en redémarrant une session
 
La problématique reste à savoir si le montage se fait automatiquement ce que je ne crois pas. Il se fait lors d'une connexion par l'utilisateur à ce média et non automatiquement au démarrage d'une session.
==> d'ou : comment peut on le faire automatiquement ?

n°1101236
Yop69
Posté le 31-12-2008 à 20:47:38  profilanswer
 

Je pense qu'il faut obligatoirement un script qui fasse le montage automatiquement au démarrage de la session.
 
Je vais essayer de voir le man de mount :/ (aïe aïe aïe)
 
Tiens bapt_ch a effacer son message  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Amarok me reconstruit ma collection à chaque démarrage

 

Sujets relatifs
Arret du ventilateur au démarrage de ubuntuProblème Démarrage Vista - Fichier NTOSKRNL.EXE manquant
Debian etch et l'activation ipv6 au demarrageproblème démarrage pc missing operating system
[résolu] Amarok - trier les entrées d'une playlist par nom de fichierProbleme demarrage ubuntu en dual boot
[résolu] Problème disque dur au démarrage (grub 1.5 read error)fenetre trop grande pour le cadre dans le menu de démarrage!
Script BAT, reprise après démarrage ?iBook G4 bloqué au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Amarok me reconstruit ma collection à chaque démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR