Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 


Quelle carte son 5.1 pour Linux?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle carte son 5.1 pour linux?

n°914838
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-05-2007 à 11:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

hum elle fait pas l'EAX ? :whistle:


Bof, l'EAX sous Linux, OSEF hein... ;)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 11:38:45  profilanswer
 

n°914881
pactole@
Posté le 22-05-2007 à 13:25:29  profilanswer
 

pour les fois ou je joue sous windows j'aime profiter du 5.1 :whistle:

n°914894
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-05-2007 à 13:48:25  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

pour les fois ou je joue sous windows j'aime profiter du 5.1 :whistle:


Si je ne m'abuse, l'EAX n'est pas requis pour avoir le son 3D dans les jeux non ? DirectSound 3D, A3D ou d'autres savent le faire je crois. Pis de toute façon, la question ne se pose pas, elle gère l'EAX 1.0 et 2.0 :D

n°914903
pactole@
Posté le 22-05-2007 à 14:09:38  profilanswer
 

ok :o

n°921399
pactole@
Posté le 09-06-2007 à 23:21:22  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

Moi, j'ai une  Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD livré avec un casque-micro, que j'ai payé 29.91 (avec éco-taxe). J'ai un son d'exellente qualité, mixer hardware, reconnu avec alsa sans problème et tout et tout...

 

Bref que du bon.
Bon, le casque, c'est de l'entrée de gamme mais c'est sympa :D

 

putain c'est quoi ton entube y a rien de reglable sur cette merde :fou:
comment je peux regler le front le rear du 5.1 on peut pas y a juste un potard de volume PCM ...

 

je vais la ramener dans la semaine :whistle:

 

Bon le 5.1 marche, c'est certain, par contre le master controle les baffles avant seulement, le volume PCM les baffles arrière et avant, et par contre pas moyen de changer le volume du center.
Il doit surement falloir bidouiller dans les fichiers de conf, en tout cas c'est la misere au niveau reglage là :o

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 09-06-2007 à 23:50:17
n°921672
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-06-2007 à 23:48:54  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

putain c'est quoi ton entube y a rien de reglable sur cette merde :fou:
comment je peux regler le front le rear du 5.1 on peut pas y a juste un potard de volume PCM ...
 
je vais la ramener dans la semaine :whistle:
 
Bon le 5.1 marche, c'est certain, par contre le master controle les baffles avant seulement, le volume PCM les baffles arrière et avant, et par contre pas moyen de changer le volume du center.
Il doit surement falloir bidouiller dans les fichiers de conf, en tout cas c'est la misere au niveau reglage là :o


De mon côté, je me suis orienté sur une Audigy d'occasion, j'en suis hyper satisfait, c'est vraiment nickel. Vu qu'elle se base sur un emu10k1, je pense que les SB Live se comportent pareil, et à 10 ou 15€ d'occaz, c'est vraiment très intéressant. Je me demande si je vais pas en acheter une ou deux d'avance pour pièce/nouvelle machine.

n°921727
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 08:58:49  profilanswer
 

mais en 5.1 le mixer pour le volume des canaux est inbitable et irrationnel a gérer tout comme sur la sblive je presume non ?

n°921795
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-06-2007 à 11:25:00  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

mais en 5.1 le mixer pour le volume des canaux est inbitable et irrationnel a gérer tout comme sur la sblive je presume non ?


Ben je sais pas ce qui te pose problème avec le mixeur de la Live, sur l'Audigy, tu as pas mal de canaux, certains fonctionnent, d'autres semblent inutiles. Il suffit de les décocher dans la liste des canaux à afficher, et tu te retrouve avec un mixeur propre et clair, avec AnalogFront, AnalogRear et AnalogCenter, et de mon côté ça me convient parfaitement.
Comment ça s'affiche avec une Live! ?

n°921887
pactole@
Posté le 11-06-2007 à 14:22:35  profilanswer
 

y a quinze milles reglagables, apres on peut réduire a PCM rear front center lfe, et Wav rear front center lfe, et un volume master, et aussi basse et aigus si on active le controle de la tonalité, et après c'est un délire total au niveau réglages, genre tu baisse le master ça augmente les basses à l'arriere sur une partie, ensuite ça monte les aigus quand il est en bas, et c'est des délires comme ça sur tous les controles, donc t'as vite fait de péter un plomb :D
 
Le chip son est bien un emu10k1. D'autres personnes on se probleme mais c'est ptetre que pour certains modeles de sblive du coup.
Sinon le son est bon, et dans les jeux sous windows c'est impec, avec un Creative Cambridge Mega Works 5.1 THX ça déchire tout :D

n°921976
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-06-2007 à 16:06:33  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

y a quinze milles reglagables, apres on peut réduire a PCM rear front center lfe, et Wav rear front center lfe, et un volume master, et aussi basse et aigus si on active le controle de la tonalité, et après c'est un délire total au niveau réglages, genre tu baisse le master ça augmente les basses à l'arriere sur une partie, ensuite ça monte les aigus quand il est en bas, et c'est des délires comme ça sur tous les controles, donc t'as vite fait de péter un plomb :D
 
Le chip son est bien un emu10k1. D'autres personnes on se probleme mais c'est ptetre que pour certains modeles de sblive du coup.
Sinon le son est bon, et dans les jeux sous windows c'est impec, avec un Creative Cambridge Mega Works 5.1 THX ça déchire tout :D


Pour ma part, j'ai constaté que l'activation de ces contrôles avait tendance à détériorer le son. En effet, en fonction de la source (qualité de l'enregistrement et surtout égalisation et niveau de l'enregistrement), on arrive à saturer dans un domaine (basse ou aigu) et du coup on se trouve sans arrêt à aller dans le mixeur pour corriger le réglage basse/aigu.
Ma solution : désactiver cette prise en charge, et du coup pas de problème, et pas non plus de problème d'une éventuelle influence du master sur ces contrôles. Si tu as des enceintes de bonne qualité, avec un ampli permettant le réglage (au moins) du niveau de basse (même mon kit 5.1 Creative de base le fait), tu n'as plus de problème du tout, et ta carte son 100% supportée Linux avec mixeur hard te coute 10€ d'occaz. C'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix en sortant du chip intégré.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 16:06:33  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux Readhat9 - Comment régler la fréquence moniteur/carte graphix ?carte pcmcia wireless "norme g" compatible linux ?
carte mere compatible LinuxCarte USB pci avec un proc sans MMX, sous linux : ça marche ?
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linuxCarte PCMCIA Firewire ou USB2 sous Linux pour HD externe ?
[Linux] carte reseau SiS 900 sur portable AsusCarte Tuner TV Driver Linux
Linux & carte mere ECS K7S6A : support usbQuelle carte graphique pour linux?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son 5.1 pour linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR