Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [mplayer] probleme de lecture vidéo en plein écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mplayer] probleme de lecture vidéo en plein écran

n°1005631
Qasfiel
Posté le 26-01-2008 à 20:42:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous appelle à l'aide pour un problème qui me fait tourner la tête depuis 3 jours maintenant:
 
Avec mplayer, le seul player qui lise correctement mes mkv, les vidéos ne se mettent plus correctement en plein écran depuis que j'ai activé les effets compiz fusion sous ma ubuntu 7.10 gutsy.
 
Je m'explique : lorsque je passe en fullscreen, mplayer passe bien en plein écran mais l'image que j'ai à l'écran est un zoom (environ X4) de la vidéo.
 
Je n'ai pour le moment trouvé aucun moyen de contourner ça...
 
Merci à vous si vous pouvez m'aider de faire vos propositions...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 20:42:27  profilanswer
 

n°1005632
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-01-2008 à 20:46:02  profilanswer
 

Peut-être en jouant avec les "sorties video"...
Clic droit > Préférences.
Onglet "Video"


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1005633
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-01-2008 à 20:47:04  profilanswer
 

AMHA, c'est lié au fait que mplayer n'utilises plus xv comme sortie.
 
essaye de jouer avec les option de sortie vidéo et notamment, essaye -vo gl ; -vo gl2 ou à la rigueur -vo sdl
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1005635
Qasfiel
Posté le 26-01-2008 à 20:51:57  profilanswer
 

Mjules a écrit :

AMHA, c'est lié au fait que mplayer n'utilises plus xv comme sortie.
 
essaye de jouer avec les option de sortie vidéo et notamment, essaye -vo gl ; -vo gl2 ou à la rigueur -vo sdl
 


eh bien...
les gl et gl2, lorsque je les active, me renvoient direct sur l'écran gdm tandis que les autres me renvoient juste une erreur  :sweat:

n°1005636
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-01-2008 à 20:54:49  profilanswer
 

bug dans le pilote pour le retour à gdm
 
essaye de jouer avec les options -vo, je pense vraiment que ça vient de là. -vo help pour toutes les avoir.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1005637
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-01-2008 à 20:55:16  profilanswer
 

Mjules a écrit :

AMHA, c'est lié au fait que mplayer n'utilises plus xv comme sortie.


Ah ? Tu aurais un lien à ce propos ?


---------------
Be the one with the flames.
n°1005638
Qasfiel
Posté le 26-01-2008 à 20:57:45  profilanswer
 

ah et j'oubliais X11 qui mets en plein écran mais ne zoom pas lui... j'avoue que j'ai été super content quand j'ai vu ca..
je file dans mon mplayer.conf pour activer la ligne "zoom=yes" et bim retour au gdm au premier divx ...

n°1005639
Qasfiel
Posté le 26-01-2008 à 20:58:04  profilanswer
 

Mjules a écrit :

bug dans le pilote pour le retour à gdm
 
essaye de jouer avec les options -vo, je pense vraiment que ça vient de là. -vo help pour toutes les avoir.


 
 
tu veux dire quio par bug dans le pilote ??

n°1005641
Qasfiel
Posté le 26-01-2008 à 20:59:49  profilanswer
 

ok c'est bon, c'est résolu avec -vo -X11 j'm'était planté et j'avais mis le gl d'où le retour au gdm.
 
merci beaucoup et bonne continuation :D

n°1005642
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-01-2008 à 21:01:05  profilanswer
 

Riot a écrit :


Ah ? Tu aurais un lien à ce propos ?


 
pas de lien, juste une déduction basé sur le fait que c'est classiquement le soucis quand une vidéo ne se redimensionne pas correctement. Donc vu qu'il utilise du composite avec opengl, pourquoi ne pas passer par du texturing opengl si on peut.
 

Qasfiel a écrit :


 
 
tu veux dire quio par bug dans le pilote ??


 
je veux dire que un serveur X qui plante quand on envoie des commandes 3D à la carte, ça sent le bug dans le pilote de la carte graphique.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 21:01:05  profilanswer
 

n°1005643
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-01-2008 à 21:06:46  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
pas de lien, juste une déduction basé sur le fait que c'est classiquement le soucis quand une vidéo ne se redimensionne pas correctement. Donc vu qu'il utilise du composite avec opengl, pourquoi ne pas passer par du texturing opengl si on peut.
 


Ah ok, j'avais mal compris. Je pensais que tu disais que MPlayer ne gérait plus la sortie xv.


---------------
Be the one with the flames.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [mplayer] probleme de lecture vidéo en plein écran

 

Sujets relatifs
Problème pour parser des mots avec setecran noir
Probleme connexion WInscp[squirrelmail] probleme de taille de maildir
Problème glx avec drivers nvidiaProbleme installation Mandriva 2008
postfix problème de portsproblème emerge qt-4.3.3 [Résolu] proc trop chaud instable
pas d'ecran de boot[RESOLU] [DEBIAN] AMD64 + fglrx problème
Plus de sujets relatifs à : [mplayer] probleme de lecture vidéo en plein écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR