Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  PDF, PS, PNG sont dans un bateau... Comment les convertir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDF, PS, PNG sont dans un bateau... Comment les convertir ?

n°269334
Rasthor
Posté le 28-05-2003 à 15:45:13  profilanswer
 

Voila mon probleme :
 
Comment piquer les images d'un fichier PDF ? Avec AdobeAcrobat (pas le reader) sous WIn, ça marchait tiptop, mais sous Linux, on fait comment ?
 
Et sinon pour convertir un fichier PS en image (PNG, GIF ou JPEG), je pensais le faire avec Gimp, ou bien une meilleure façon de faire ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 15:45:13  profilanswer
 

n°269346
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-05-2003 à 15:56:07  profilanswer
 

convert ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°269543
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-05-2003 à 19:47:54  profilanswer
 

c'est quoi le problème: avec acrobat reader quelque soit la plateforme, on peut faire ça    [:spamafote]

n°269824
Rasthor
Posté le 29-05-2003 à 10:56:36  profilanswer
 

++Taz a écrit :

c'est quoi le problème: avec acrobat reader quelque soit la plateforme, on peut faire ça    [:spamafote]  


 
Ah ouais ? Ben ce serait avec plaisir que tu m'explique comment on procede, car ni sous win, sous linux je n'ai reussi a faire ça.
 
To copy graphics to the Clipboard:  
1 Select the graphics select tool by holding down the mouse button on the text select tool and dragging to the graphics select tool. Or press Shift-V as necessary to cycle through the group of tools. The cursor changes to the cross-hair icon.  
2 Drag a rectangle around the graphic you want to copy. To deselect the graphic and start over, click anywhere outside the selected graphic.  
3 Choose Edit > Copy to copy the graphic to the Clipboard.  
4 To view the graphic, choose Window > Show Clipboard. The graphic is copied using the WMF (Windows), PICT (Mac OS), or XPIXMAP (UNIX and Linux) format. In UNIX and Linux, the graphic is pasted in the primary selection.
 
 
J'ai bien le menu Window, mais pas le sousmenu ShowClipboard.  
Et j'ai beau faire un coller dans Gimp, il ne se passe rien....

n°269862
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-05-2003 à 11:44:09  profilanswer
 

ben a cote tu bouton T pour le texte, t'as un bouton pour les objets. tu sélectionne un image et voilou

n°269893
monokrome
nocturne
Posté le 29-05-2003 à 12:27:22  profilanswer
 

Pour convertir les images d'un document pdf vers un autre format il y a pstoedit et pstoimg qui sont pas mal.
 
par exemple pour convertir l'image de la page 16 d'un document pdf en format d'image vectoriel (.fig) :
 
 
pstoedit -page 16 -f fig 68hc11.pdf > p16.fig
 
Les pages de man te donneront les infos sur d'autres formats de sortie.

n°269906
monokrome
nocturne
Posté le 29-05-2003 à 12:37:08  profilanswer
 

Ah et sinon pour ta 2ème question pstoimg corresponds parfaitement :
 
 pstoimg - Convert a PostScript file to a bitmap image using Ghostscript
       and the Netpbm utilities

n°270083
Rasthor
Posté le 29-05-2003 à 16:50:07  profilanswer
 

++Taz a écrit :

ben a cote tu bouton T pour le texte, t'as un bouton pour les objets. tu sélectionne un image et voilou


 
Absolurment. C'est ce que j'ai fait: j'arrive a selectionner l'image, je la copie, mais je n'arrive pas a la coller ailleurs.
 
Je vais essayer les autres programmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  PDF, PS, PNG sont dans un bateau... Comment les convertir ?

 

Sujets relatifs
Apache et PNG[PDF viewer / acroread] ouvrir mes fichiers pdf
Creer des PDF : Quel utilitaire ?Convertir une fonte TTF en fonte XFree...
convertir fs NTFS en ext3Faire tenir 4 page d'un PDF sur 1 feuilles recto-verso.
[sylpheed] Convertir un carnet d'adresse xml en un carnet pour kmail..openoffice.org et PDF
Question important : Convertir une partoche FAT32 ou NTFS en Ext3convertir des ogg en mp3
Plus de sujets relatifs à : PDF, PS, PNG sont dans un bateau... Comment les convertir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR