Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  pc orienté htpc, avec un OS htpc. Une solution qui marche direct?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc orienté htpc, avec un OS htpc. Une solution qui marche direct?

n°1065886
djnuclear6​4
Posté le 11-08-2008 à 19:41:59  profilanswer
 

Ben voila je vais bientot rentrer dans l'univers du htpc et je compte en profiter pour faire une belle installation avec un tactile 15". Le PC alimentera en video un 42" full hd ou un vp diy, et sur une deuxième carte la dalle tactile.
 
Cela fait un moment que je tourne sur le net a la recherche du meilleur OS pour le htpc mais après moultes lectures je n'ai pas l'impression que la solution "clé en main existe".
En meme temps je ne connais pas linux et quand je lis les topics avec plein de lignes de commande j'ai l'impression que je vais programmer mon pc...
 
Alors ma question est simple...
Est-ce que ca vaut le coup que je me prenne la tete a installer une distri linux (si oui laquelle), ou bien dois-je continuer a installer windaube?  
 
Des copains m'ont convaincu d'essayer linux mais tous les termes et surtout les lignes de commande... Le python je connais pas non plus quoi...
 
pour mon utilisation mms me parait bien (je dois pouvoir écouter la musique, voir les videos et lire les bluray depuis un lecteur? ecouter les radios internet, et la fonction emulateur me plait beaucoup)
Mais la encore, vais je pouvoir l'utiliser avec la dalle tactile?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 19:41:59  profilanswer
 

n°1065888
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-08-2008 à 19:46:12  profilanswer
 

Je t'invite à regarder ces deux topics retrouvables via la fonction recherche
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 4691_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 5175_1.htm


Message édité par o'gure le 11-08-2008 à 19:46:20

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1065891
djnuclear6​4
Posté le 11-08-2008 à 19:54:59  profilanswer
 

merci beaucoup pour les liens mais je les ai déja vus.
 
Ma plus grande peur reste au niveau de l'installation de linux en fait...

n°1065900
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-08-2008 à 20:27:21  profilanswer
 

Si tu les as déjà vu, tu as regardé les fonctionnalités offertes par les différentes distributions orientées HTPC ?
Est ce qu'elle te convienne ?
Tu as été voir sur les sites officiels pour voir si elles supportaient les écrans tactiles ?

 

Bref, au final, y en a t il une qui te va ? As tu réduis la liste ?


Message édité par o'gure le 11-08-2008 à 20:28:01

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1065926
zeblods
Posté le 11-08-2008 à 21:30:48  profilanswer
 

Alors je vais être direct :
 
Soit tu as déja (ou si tu n'as pas mais ça te dérange pas de débourser plus de 100€ pour une licence Windows) et tu n'as pas du tout envie de te prendre la tête avec un OS que tu ne connais pas (je précise que tu ne connais pas, car c'est pas forcément plus compliqué une fois que tu as oublié les automatismes Windosien... Mais ça viens uniquement avec l'expérience...) => Utilise Windows.
 
Soit tu ne possède pas de licence Windows (et t'as pas envie de payer un bras pour en avoir une...) mais tu es pret a t'investir un peu plus pour découvir le monde merveilleux du pingouin => utilise une distribution Linux.
 
Pour une distribution 100% orienté HTPC (et relativement simple a prendre en main) => mythbuntu.

n°1065927
djnuclear6​4
Posté le 11-08-2008 à 21:32:18  profilanswer
 

en fait réflexion faite je vais devoir utiliser une carte son qui fait aussi matrice audio et je crains que celle ci n'ait pas de pilotes sous linux. Vu que c'est le coeur de mon install, je ne peux m'en passer.
 
Du coup je dois me tourner vers un logiciel tournant sous windows, elisa sera il me semble parfait.
En meme temps la plupart des softs sont en live cd ou pour linux. Et j'avoue que j'en vois pas beaucoup qui s'appuient sur la daube...
 
En plus il prend en compte les écrans tactiles donc ca devrait le faire.
Reste a voir pour la gestion des écrans, si on peut afficher le front end sur un et la video sur l'autre...
 
edit : je viens de voir ta réponse zeblods... Je n'avais pas vu mythbuntu...
ca ménerve car j'aurais quand meme voulu testé pingouin... Je vais peut etre le faire sur un autre pc d'abord histoire d'avoir le temps...


Message édité par djnuclear64 le 11-08-2008 à 21:34:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  pc orienté htpc, avec un OS htpc. Une solution qui marche direct?

 

Sujets relatifs
Thunderbird sur 2 Machines et 2 OS : Ubuntu et XP[linux live OS] installation sur carte SD possible? sur mobal port ?
Reseau wifi marche pu'Multi-user on Lan on Mac OS X
help : install OS sur IDE (ou) recup données SATAOS démarrage ultra rapide juste pour le net ?
Proposition solution pour problème...Connexion internet plus lente sous Mac OS en WIFI
Mon PC plante lors de l'installation d'un autre OS que Vista !user agent de firefox sur Mac OS
Plus de sujets relatifs à : pc orienté htpc, avec un OS htpc. Une solution qui marche direct?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR