Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  les optimisations de GCC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les optimisations de GCC

n°184368
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2002 à 18:05:45  profilanswer
 

bonjour,
 
pour ceux qui ne le savent pas, les paquetages de la MDK sont assez optimisés de base, mais bon, comme je cherche toujours à améliorer les choses, je me suis dit que j'allais mettre mon nez la dedans et donc, forcément, ya qql questions qui viennent rapidement .
 
voilà l'opti de base pour la reconstruction des paquetages sources :


i586 -O3 -fomit-frame-pointer -pipe -mcpu=pentiumpro -march=i586 -ffast-math -fno-strength-reduce


 
j'ai commencé par passer en i686 pour le CPU et pour l'architecture, plus ajout du support MMX :


i686 -O3 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i686 -mcpu=i686 -mmmx -ffast-math -fno-strength-reduce


 
Les questions que je me pose sont les suivantes :
 
à partir de quel niveau d'opti ça commence à poser des pb (j'ai lu O4 qql part mais sans argumentation) ?
 
est ce que mes optis peuvent poser pb ?
 
qu'est ce que je pourrais rajouter sans grand risque ?
 
Merci d'avance.
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 18:05:45  profilanswer
 

n°184380
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 05-11-2002 à 18:16:43  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

bonjour,
 
pour ceux qui ne le savent pas, les paquetages de la MDK sont assez optimisés de base, mais bon, comme je cherche toujours à améliorer les choses, je me suis dit que j'allais mettre mon nez la dedans et donc, forcément, ya qql questions qui viennent rapidement .
 
voilà l'opti de base pour la reconstruction des paquetages sources :


i586 -O3 -fomit-frame-pointer -pipe -mcpu=pentiumpro -march=i586 -ffast-math -fno-strength-reduce


 
j'ai commencé par passer en i686 pour le CPU et pour l'architecture, plus ajout du support MMX :


i686 -O3 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i686 -mcpu=i686 -mmmx -ffast-math -fno-strength-reduce


 
Les questions que je me pose sont les suivantes :
 
à partir de quel niveau d'opti ça commence à poser des pb (j'ai lu O4 qql part mais sans argumentation) ?
 
est ce que mes optis peuvent poser pb ?
 
qu'est ce que je pourrais rajouter sans grand risque ?
 
Merci d'avance.
 
 




 
passes en mcpu=pentium2 pour ta machine
 
moi j'ajoute aussi les optis mmx, 3dnow et sse et march=athlon-xp
 
jamais testé le -O4 encore par contre.
 
et je ne pense pas que tes options posent probleme, ma distri est compilée avec:
 
-march=athlon-xp -mcpu=athlon-xp -msse -m3dnow -mmmx -ffast-math -O3 -DNDEBUG

n°184383
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2002 à 18:18:40  profilanswer
 

j'ai beau savoir que Celeron et P2 sont identiques au cache près, je me pose quand même la question si ce n'est pas pris en compte par le compilateur ?
 
autre chose, j'ai pas bien compris la différence entre mcpu et march, si quelqu'un pouvait m'expliquer en termes clairs, parce que le man  :??:  .
 
merci


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°184389
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 05-11-2002 à 18:27:18  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

j'ai beau savoir que Celeron et P2 sont identiques au cache près, je me pose quand même la question si ce n'est pas pris en compte par le compilateur ?
 
autre chose, j'ai pas bien compris la différence entre mcpu et march, si quelqu'un pouvait m'expliquer en termes clairs, parce que le man  :??:  .
 
merci




 
au début, arch représentait simplement l'architecture 386, 486, 586, etc...
 
par extension on l'a étendu au proco, mais ca revient au meme que de spécifier le type de proc.
 
si on voulait être puriste ca serait -march=i686 -mcpu=athlon-xp
 
et sinon, utilises les optis p2, le celeron c'est le meme proco

n°184390
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2002 à 18:28:59  profilanswer
 

:jap:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°184414
Lolo-
Posté le 05-11-2002 à 19:14:04  profilanswer
 
n°184938
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-11-2002 à 19:07:19  profilanswer
 

merci pour le lien; d'autres idées ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  les optimisations de GCC

 

Sujets relatifs
[RH 8 / GCC] Comment compiler son noyau avec ça ??? [resolu]GCC & Mplayer
Gentoo : Release avec GCC 3.1 Annoncée ?!?Compiler GCC v3.2 pour Mandrake v8.2, votre aide !
Passer à GCC 3.x ?Pb avec la compil de GCC
Test de X-Window, OSF/Motif, GNU Gcc 1.37 en 1992 (scans st mag !)Plein de petites questions stupides .. Kernel GCC
quelle version de Gcc choisir ?( GCC 3.1 est sorti ce matin!!!)kk1 pourrait m'aider avec les flags de GCC
Plus de sujets relatifs à : les optimisations de GCC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR