Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [mac] monter un appareil photo sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mac] monter un appareil photo sur le bureau

n°829586
i'n'i
Posté le 24-07-2006 à 14:36:09  profilanswer
 

Bonjour,  
mùa question est toute simple :  
j'ai un appareil photo numérique canon et je souhaite le faire monter sur le bureau, comme une clé USB. Comment-dois-je faire?
 
Car qu'à jusqu'à présent  je suis obligé d'utiliser iPhoto mais j'ai horreur des logiciels qui classent, rangent les photos tout seuls, surtout qu'on est plusieurs à partager le mac et ça m'énerve à chaque fois d'aller chercher les photos dans le bon dossier, surtout qu'elles sont dans plein de dossiers, et pour finir je suis obligé d'importer toutes les photos de l'appareil à chaque fois avec iPhoto.
 
Donc comment le monter sur le bureau??
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 14:36:09  profilanswer
 

n°829587
Bigon
Avis défavorable
Posté le 24-07-2006 à 14:42:53  profilanswer
 

Il y a differents protocoles pour les apn... Le mass-storage et le PTP(?). Seul les mass-storage peuvent etre montés sur le bureau et autres il faut passer par un logiciel.
 
Les cannon utilisent le PTP.

n°829589
i'n'i
Posté le 24-07-2006 à 14:47:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide. Donc il faut que j'utilise un logiciel... il y en a des gratuits et simples? (je suis sous tiger)

n°829609
law
Posté le 24-07-2006 à 15:38:03  profilanswer
 

tu dois avoir IPhoto de livré avec ton mac.
très bon logiciel selon moi.

n°829611
i'n'i
Posté le 24-07-2006 à 15:41:29  profilanswer
 

oui j'ai iPhoto mais je n'aime pas l'utiliser car on est plusieurs à utiliser le mac donc je ne veux pas tout centraliser dans ma bibliothèque et je déteste les soft qui qui classent, rangent les photos tout seuls, à chaque fois d'aller chercher les photos dans le bon dossier, surtout qu'elles sont dans plein de (sous)dossiers, un pour chaque jours, mois,... et je suis obligé d'importer toutes les photos de l'appareil à chaque fois avec iPhoto!

n°839762
ananasvola​nt
Posté le 31-08-2006 à 14:34:33  profilanswer
 

Bonjour i'n'i.
Sur Mac chaque utilisateur peut avoir son propre bureau,dock et librairie sans que les autre n'y aient accès.Tu peux même télécharger des logiciels utilisables que par toi.
Que veux tu organiser que i Photo ne fasse pas?
AV.

n°888234
iGwen
Posté le 20-02-2007 à 11:49:45  profilanswer
 

tu as simplement le logiciel transfert d'images dans le dossier applications


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [mac] monter un appareil photo sur le bureau

 

Sujets relatifs
gravure de photo cd ou photo dvd sous linuxconfigurer krfb (partage de bureau)
Script pour recup info d'une photoChanger de bureau (en racourci clavier)
cadre photo numerique sous linuxCADRE PHOTO NUMERIQUE AVEC UN PORTABLE
Super débutant: monter les CDrom sous Suse10.1Faire un bureau complètement stylé Microsoft sur Mandriva
drapper/rescue impossible de monter hda1 XP [+- resolu][resolu]monter un disque sata sur une 939 dual sata2
Plus de sujets relatifs à : [mac] monter un appareil photo sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR