Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Son 5.1 canaux mélangé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son 5.1 canaux mélangé

n°977261
fouinux
Posté le 11-11-2007 à 12:09:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai installé la dernière Ubuntu sur mon desktop, en fait le point noir qui fait que je reste souvent sous Win est que je n'arive pas à configurer le son 5.1...
 
J'a bataillé un moment avec ma config :
Un chip son intégré que je souhaite conserver
Une carte son Creative Sound blaster Live 5.1 (fournie avec un dell).
 
Mon kit 5.1 est branché sur la creative.
J'ai fait des tests avec speaker-test de surround51 sur la creative. Je me rend compte que des canaux sont mélangés :heink: , genre pour arrière droit j'entend le son dans l'arriere droit mais ausi dans l'avant droit. Ou alors l'avant gauche plus fort que l'avant droit.
J'ai bataillé aussi avec les curseurs de volume de alsa et rien n'y fait ....
 
J'ai commencé à bidouiller le fichier /etc/asound.conf pour avoir du 5.1 à partir d'un son stéreo mais vu que c'est basé sur surround51 j'ai arreté, je préfère résoudre le problème de niveau/melange des canaux.
 
Quelqu'un a une idée?
Peut etre qu'il faudrait que je j'achete une carte son 5.1 plus compatible linux mais je n'ai aucune idée de laquelle choisir.
 
Merci pour tout.


Message édité par fouinux le 11-11-2007 à 12:09:40
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 12:09:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Son 5.1 canaux mélangé

 

Sujets relatifs
Exploiter les différents canaux audio indépendammentprobleme recherche des canaux avec carte winfast tv 2000 deluxe
Alsa et les canaux surround et Master[alsa] 5.1, seulement 4 canaux
superposer plusieurs "canaux" mp3 en un?2 canaux (droite et gauche) vers 1 canal central ... asoundrc probleme
je cherche la liste des canaux tv de ma region pour ma geexboxmelange de Debian + Ubuntu
[mdk][sblive]Utiliser tous les canauxNforce et son sur plusieurs canaux
Plus de sujets relatifs à : Son 5.1 canaux mélangé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR