Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [HELP] Mediatomb / Windows : je fais comment maintenant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Mediatomb / Windows : je fais comment maintenant ?

n°1267905
Starsailor​Z
Posté le 25-02-2011 à 16:41:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  :hello:  
 
Voilà, j'ai réussi à installer mediatomb en telnet sur un nas visible par la freebox.
ça fonctionne basiquement pour le moment (je vois et lis mes fichiers avi)
 
Par contre, je suis un peu bloqué à cause de mes connaissances unix/réseau
Je ne sais pas éditer un fichier, je crois que via telnet c'est pas possible ...
 
 
Je souhaiterais dans l'ordre logique des choses:
 
1/Savoir comment éditer les fichiers de conf (je repète, mais je ne sais que y accèder par telnet pour le moment) sachant que je tourne sous Windows7 et j'ai Putty
 
2/Rajouter une compatibilité *.mkv / *.mp4 / Sou
 
3/Savoir comment rafraîchir la liste des fichiers quand j'en rajoute, ou mettre en place un auto-refresh de la liste des fichiers présent sur le nas (sans lancer mediatomb depuis le PC)
 
4/Avoir accès à mes médias à distance via un autre pc/iphone  
 
5/Sécuriser ce serveur UPNP  
 
6/ Question Bonus : c'est possible de créer des sous-dossiers à ceux créer automatiquement ?  
 
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? je ne trouve que des tutos sous Ubuntu, google est mon ami, mais vous aussi les HFRiens !
Même 1 début de réponse à 1 seule question m'aiderait bien !
 
Merci d'avance les pros !

Message cité 1 fois
Message édité par StarsailorZ le 25-02-2011 à 16:49:25
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 16:41:38  profilanswer
 

n°1267907
vlad59
Narf
Posté le 25-02-2011 à 17:08:25  profilanswer
 

StarsailorZ a écrit :

Bonjour tout le monde !  :hello:  
 
Voilà, j'ai réussi à installer mediatomb en telnet sur un nas visible par la freebox.
ça fonctionne basiquement pour le moment (je vois et lis mes fichiers avi)
 
Par contre, je suis un peu bloqué à cause de mes connaissances unix/réseau
Je ne sais pas éditer un fichier, je crois que via telnet c'est pas possible ...
 
 
Je souhaiterais dans l'ordre logique des choses:
 
1/Savoir comment éditer les fichiers de conf (je repète, mais je ne sais que y accèder par telnet pour le moment) sachant que je tourne sous Windows7 et j'ai Putty
 
2/Rajouter une compatibilité *.mkv / *.mp4 / Sou
 
3/Savoir comment rafraîchir la liste des fichiers quand j'en rajoute, ou mettre en place un auto-refresh de la liste des fichiers présent sur le nas (sans lancer mediatomb depuis le PC)
 
4/Avoir accès à mes médias à distance via un autre pc/iphone  
 
5/Sécuriser ce serveur UPNP  
 
6/ Question Bonus : c'est possible de créer des sous-dossiers à ceux créer automatiquement ?  
 
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? je ne trouve que des tutos sous Ubuntu, google est mon ami, mais vous aussi les HFRiens !
Même 1 début de réponse à 1 seule question m'aiderait bien !
 
Merci d'avance les pros !


 
1/ Tu te connecte en telnet et tu édite /etc/mediatomb/config.xml (nano /etc/mediatomb/config.xml) ou vi si tu te sens l'âme d'un guerrier
 
2/ http://blog.slucas.fr/blog/freebox-upnp  
Par contre pour les Sou (j'imagine sous titres) j'ai jamais reussi à la faire marcher
 
3/ Si tu configurer tes partages avec inotify ça se fait tout seul
 
4/ Ca devrait marcher direct
 
5/ Qu'est ce que tu appelle sécuriser, le faire écouter uniquement sur le réseau local  ?
 
6/ Là ça doit dépendre de ton nas, je ne sais pas.
 
Sinon à l'usage minidlna est plus souple et plus compatible que mediatomb.
 
Bon courage.


---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...
n°1267910
Starsailor​Z
Posté le 25-02-2011 à 17:39:07  profilanswer
 

vlad59 a écrit :


 
1/ Tu te connecte en telnet et tu édite /etc/mediatomb/config.xml (nano /etc/mediatomb/config.xml) ou vi si tu te sens l'âme d'un guerrier
 
2/ http://blog.slucas.fr/blog/freebox-upnp  
Par contre pour les Sou (j'imagine sous titres) j'ai jamais reussi à la faire marcher
 
3/ Si tu configurer tes partages avec inotify ça se fait tout seul
 
4/ Ca devrait marcher direct
 
5/ Qu'est ce que tu appelle sécuriser, le faire écouter uniquement sur le réseau local  ?
 
6/ Là ça doit dépendre de ton nas, je ne sais pas.
 
Sinon à l'usage minidlna est plus souple et plus compatible que mediatomb.
 
Bon courage.


 
 
Salut Vlad, merci de prendre de ton temps pour mon cas, je t'en suis reconnaissant  :love:  
 
1/ Tu te connecte en telnet et tu édite /etc/mediatomb/config.xml (nano /etc/mediatomb/config.xml) ou vi si tu te sens l'âme d'un guerrier
Je crois que mon fichier de conf est dans \\NAS-DLINK\Volume_1\ffp\var\mediatomb\config.xml
Comment j'édite après ? je me suis positionner dans /mnt/HD/HD_a2/ffp/var/mediatomb # je lance quoi comme commande pour éditer sauver et sortir ?  
ça ne marcherait pas une édition via notepad ++ sous windows/explorer d'ailleurs ?
 
2/ http://blog.slucas.fr/blog/freebox-upnp  
Par contre pour les Sou (j'imagine sous titres) j'ai jamais reussi à la faire marcher

Merci pour le lien, je m'y attaque dès que je sais éditer un fichier lol
 
3/ Si tu configurer tes partages avec inotify ça se fait tout seul
Via l'interface web mediatomb, je me suis positionner sur /Database/PC Directory/mnt/ et en cliquant sur le (+), il y a les options suivantes qui ont l'air de faire le boulot :
Scan Mode:  None  Timed  Inotify
Scan Level:  Basic  Full
Recursive:  
Include hidden files/directories:  
Scan Interval (in seconds):  
En tous cas, auparavant - le refresh je le faisais en rebootant le nas ...
 
4/ Ca devrait marcher direct
Je suis sur mon iphone, je vais où concrètement ?
 
5/ Qu'est ce que tu appelle sécuriser, le faire écouter uniquement sur le réseau local  ?
C'est ça - tant pis si je dois sacrifier le 4/ - mais je ne pourrais m'attaquer à ce point que si je sais éditer les fichiers lol
 
6/ Là ça doit dépendre de ton nas, je ne sais pas.
D-Link DNS-320.
Je pensais que c'était plutôt un paramètre de mediatomb
 
Sinon à l'usage minidlna est plus souple et plus compatible que mediatomb.  

Le Nas en question a un UPNP qui est bancale et non reconnu totalement par la freebox d'où mediatomb : tu penses que je fais demi-tour tout de suite ??
 
Merci encore !  :hello:  
 
 
 

n°1267916
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 25-02-2011 à 18:26:27  profilanswer
 

1) il te l'a dit : nano path/to/file
 
Et sinon winscp pour accéder via ssh a ta machine (mais cela ne marche pas en telnet). Donc nano.
Sinon pour le reste je n'utilise pas tous ces trucs, je suis pas en france, j'ai donc pas free, à quelqu'un d'autre (mais pourquoi j'ai ouvert ce topic moi  :lol: )


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1267919
Starsailor​Z
Posté le 25-02-2011 à 19:02:17  profilanswer
 

guepe a écrit :

1) il te l'a dit : nano path/to/file
 
Et sinon winscp pour accéder via ssh a ta machine (mais cela ne marche pas en telnet). Donc nano.
Sinon pour le reste je n'utilise pas tous ces trucs, je suis pas en france, j'ai donc pas free, à quelqu'un d'autre (mais pourquoi j'ai ouvert ce topic moi  :lol: )


 
Salut  :hello:  
 
J'ai oublié de dire que j'avais déjà tenté nano, mais peut être que je m'y prend mal ...
 
/ # nano \ffp\var\mediatomb\config.xml
/ffp/bin/sh: nano: not found
/ # nano\ffp\var\mediatomb\config.xml
/ffp/bin/sh: nanoffpvarmediatombconfig.xml: not found
 
/mnt/HD/HD_a2/ffp/var/mediatomb # ls
config.xml            mediatomb.db-journal
mediatomb.db          mediatomb.html
 
Et si je fais un vi, ça me donne un truc dans le genre :
 
~
~
~
~
~
~
~
~
I /mnt/HD/HD_a2/ffp/var/mediatomb [Modified] 3/3 100%
 
comme qui dirait : wotze phoque  :??:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [HELP] Mediatomb / Windows : je fais comment maintenant ?

 

Sujets relatifs
Passer sous Windows XPPasser sous Windows XP
CUPS partage avec Windows : Format "Letter" par défautmediatomb pas accessible au démarrage
reconnaissance automatique d'imprimante partagée CUPS avec WindowsInstallation Dual boot Windows 7 / Linux Ubuntu
[ Desactiver un port USB sous Ubuntu 10.04 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Mediatomb / Windows : je fais comment maintenant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR