Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Linux et les tags ID3v2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux et les tags ID3v2

n°825183
marqo
la vie c bô
Posté le 06-07-2006 à 11:53:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'avance gentillement dans ma reconversion du monde windows à linux... mais je suis tombé sur un os... J'ai pas mal de mp3 de musique classique, ou d'orchestre, et pour ce type de musique, j'ai pas trouvé de player qui me permet de m'en sortir. Je m'explique.
Pour la musique classique, c'est très important de savoir qui a écrit la pièce. Quel orchestre joue, quel album, c'est un peu secondaire. On se dit, je veux écouter du Mozart, ensuite on choisi le titre de l'oeuvre et c'est parti. Il y a d'ailleurs pas mal de champ dans les tags ID3v2 qui permettent de s'y retrouver : orchestre, directeur, et surtout, compositeur! Tout mes nombreux mp3 sont classés en utilisant ces champs, et je dois reconnaître que ça fonctionnait pas mal avec le Win Media Player, dans le quel il y a un une arboresscence dont une des entrée est justement "Compositeur" :
 
Toute la musique  
               |
               |--- Artiste
               |
               |--- Album
               |
               |--- Compositeur
               |
               |--- Genre
 
 
Le problème est que je ne trouve aucun soft sous linux qui permettent vraiment de retrouver ces champs dédiés à la musique classique. Certains proposent bien une liste, mais bon, si il y a 200 mp3 de Chopin, c'est pas évident... Sous linux, la plupart des jukebox ont été créer avec la notion artiste->album->titre pour trouver sa musique, et c'est pas possible dans mon cas.  
 
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Comment faites-vous ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 11:53:26  profilanswer
 

n°825232
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-07-2006 à 14:52:12  profilanswer
 

pas vue sous Amarok et Rhythmbox ... peut être Banshee ...
 
sinon l'autre solution est de contacter les dev du programme que tu veux afin de leur demander d'ajouter le support pour ce tag.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°839993
menfin8
Posté le 01-09-2006 à 18:42:22  profilanswer
 

Je crois que quod libet supporte ce genre de tag, je sais pas si le paramètrage du logiciel est facile par contre, je n'ai jamais essayer.
(voir http://www.sacredchao.net/quodlibet/wiki/Guide/Tags et http://www.sacredchao.net/quodlibet/wiki/CustomTags)

n°877983
tyrex9
Posté le 14-01-2007 à 18:33:20  profilanswer
 

si t'arrive pas a a classé tout tes

 

|

 

              |--- Artiste

 

              |

 

              |--- Album

 

              |

 

              |--- Compositeur

 

              |

 

              |--- Genre

  

tu empile tout dans   commentaire ,    ca + ca +ca +ca , et
ca cera bon


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°915624
regdub
Posté le 24-05-2007 à 01:20:53  profilanswer
 

Vous connaissez des utilitaires pour modifier les tags de fichiers mp3 ou ogg en ligne de commande ?


---------------
Legalize it @HFR
n°915630
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 24-05-2007 à 02:52:06  profilanswer
 

Bonsoir,
@marqo (si tu repasse un jour) : amarok propose le tri par compositeur dans la collection, et peu afficher à peu près n'importe quelle info id3 dans la playlist (et donc classer, etc).
@regdub : un truc nommé audiotag semble le faire et gérer les mp3 comme les ogg... Tu le trouveras ici http://www.tempestgames.com/ryan/ mais il y en a d'autres (id3tool, id3v2, etc...). Utilise le gestionnaire de paquets de ta distrib pour en trouver :-)
Bonne nuit à tous.


Message édité par Nonor_ le 24-05-2007 à 02:53:03
n°915639
regdub
Posté le 24-05-2007 à 07:32:07  profilanswer
 

:jap:
Je n'ai pas testé audiotag mais j'ai testé les outils qu'il utilise : id3lib et vorbis-tools, et c'est bon.


---------------
Legalize it @HFR
n°963945
regdub
Posté le 15-10-2007 à 08:38:16  profilanswer
 

Avec un peu de recul, id3lib n'est pas terrible.
En lecture, il sort des caractères reconnus comme Windows au lieu de utf8.
 
Je viens de tester eyeD3 et la gestion de l'utf8 a l'air correcte.
http://eyed3.nicfit.net/


---------------
Legalize it @HFR
n°964058
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 15-10-2007 à 13:23:42  profilanswer
 

Le problème, c'est que quasi tous les players de Linux se repose sur id3lib qui est plus que limité. Essaie avec quodlibet et exfalso.


Message édité par -Opera- le 15-10-2007 à 13:25:53

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°964247
malikg
Posté le 15-10-2007 à 18:08:05  profilanswer
 

+1 pour quod libet et son tagger exfalso :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 18:08:05  profilanswer
 

n°1282001
caps lock
Posté le 14-06-2011 à 22:06:32  profilanswer
 

Hello !
Je ne parviens pas avec EyeD3 à faire du Filename to Tag. J'ai une compilation d'environ 500sons et suis à une fausse manip j'ai dû retirer tous les TAGS de ces mp3, il me reste donc juste les noms correct.  
 
Malgré un bon MAN EYED3 je ne trouve pas la commande pour faire ce Filename to Tag.
 
J'utilise ubuntu server sans interface


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Linux et les tags ID3v2

 

Sujets relatifs
debuté dans linuxproblème d'hostname linux avec windows 2000 server
Petit serveur linuxacces à un DD externe ethernet via Linux
Sites pour débuter sur linux?Installation de Linux sans Cd ni Disquette
[Linux - gprof] Choisir le dossier de destination du gmon.outLinux et Sata maxtor
boot linuxLINUX: Init et runlevel
Plus de sujets relatifs à : Linux et les tags ID3v2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR