Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  linux, ipod et les logiciels que vous utilisez

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux, ipod et les logiciels que vous utilisez

n°870940
trictrac
Posté le 14-12-2006 à 02:43:43  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
j'ai recu un ipod video recemment, et j'aurais voulu savoir quels logiciels vous utilisez pour en profiter pleinament, parce que rebooter sous win, pas question.
Pour la synchro audio, j'utilise 'gtkpod' apres avoir passé mes mp3 dans 'EsayTAG' (j'aime vraiment leur principe de DB, je préférais feu mon archos avec le concept copy/paste du disque dur, parce que tous mes TAG sont pas à jour)
Pour la lecture de mes mp3, j'utilise rhythmbox. Mais du coup, ca m'oblige à garder 2 gestionnaires de bibiotheques et surtout de playlist. Est-ce qu'il y a un moyen simple d'envoyer les playlist rhythmbox dans l'ipod ?
Sinon, pour les vidéos, je fais pas pour l'instant. Vous utilisez quoi ??
 
Merci pour vos réponses
 
PS: j'aurais pu faire un sondage, mais ne connaissant pas les forces en présence, j'aurais eu du mal à définir les choix. Un sondage suivra peut etre ...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 02:43:43  profilanswer
 

n°871209
trictrac
Posté le 14-12-2006 à 23:39:20  profilanswer
 

je suis le seul a avoir un ipod, ou le seul a vouloir le synchroniser a partir de linux ?

n°871212
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 14-12-2006 à 23:59:30  profilanswer
 

Non. J'ai pas d'ipod personnellement mais y'en a autour de moi j'ai déjà essayé la bidouille et ça m'intéresse aussi.
Pour les videos je crois qu'il faut les réencoder dans un format special (mencoder le fait à merveille) par contre pour les photos (genre sur un ipod nano) j'ai pas encore trouvé le moyen quelqu'un a une idée ?

n°871620
trictrac
Posté le 17-12-2006 à 13:23:03  profilanswer
 

personne d'autre ?

n°871624
Tom_
Posté le 17-12-2006 à 14:07:19  profilanswer
 

J'ai depuis peu (deux mois) un Ipod 30go video.  
 
Au début, j'ai commencé par utiliser Amarok (c'est mon lecteur audio) pour ajouter des chansons sur mon Ipod : c'était super pratique puisqu'il faisait à la fois office de lecteur audio, et de programme pour synchroniser mon Ipod. Toutefois, j'avais des problèmes avec Amarok : la plupart des chanons que j'ajoutais n'étaient pas écoutables sur mon Ipod, et j'ai jamais compris pourquoi (bugs d'Amarok?).
Alors finalement je me suis mis à utiliser GTKPod (qui gère les transferts audio et video) et là ca marche niquel : les chansons qui posaient problème avec Amarok sont parfaitement écoutables avec GTKPod.  
 
J'étais assez pressé pour les premiers transferts (juste avant de partir en vacances) donc j'ai testé rapidement Amarok et GTKPod : il faudrait que je regarde de nouveau s'il y a pas d'autres programmes.

n°871630
shaddy
j'aime la gym
Posté le 17-12-2006 à 14:21:02  profilanswer
 

Sur le wiki ubuntu ils disent que Listen permet de synchroniser les playlist d'un Ipod ave le PC...
http://doc.ubuntu-fr.org/listen?s=ipod


Message édité par shaddy le 17-12-2006 à 14:21:16

---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°872199
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-12-2006 à 16:12:58  profilanswer
 

j'utilisais gtkpod


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°872400
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 01:08:51  answer
 

j'utilise rythmbox
je ne sais pas si il syncrhonise les playliste par contre, je n'ai qu'un nano 4GO, alors je rajoute les chanson que je veu directement par glisser déposé, par exemple tout l'artiste, ou tout l'album d'un coup.

n°872784
grosminet
42.
Posté le 21-12-2006 à 15:04:59  profilanswer
 

moi j'utilise amarok, il fait très bien la synchro de la musique sur un ipod 5G. il fait aussi les podcast audios (avec abonnement, téléchargement des nouveaux "épisodes" et tout c'est de la balle)
En plus, comme il gère ma collection d'album, il fait aussi le transfert des pochettes... ça sert à rien, mais c'est donc indispensable.
Voilà, il manque plus que la gestion video, et ce sera perfect (ya plein de podcast video compatibles direct avec ipod qui sont rigolos/utiles/etc)

n°873285
trictrac
Posté le 23-12-2006 à 13:46:10  profilanswer
 

bon, bah j'avance .. en suivant divers tutos, je reste sur:
rythmbox pur lire la musique
gtkpod pour transférer les mp3, j'ai pas encore testé les playlits
gpixpod pour transférer les photos
video: j'ai trouvé des scripts pour convertir les video, il me reste plus qu'a essayer de les transférer avec gtkpod.
j'ai encore jamais essayé de podcast par contre

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 13:46:10  profilanswer
 

n°873681
nadjyla
Posté le 26-12-2006 à 15:49:52  profilanswer
 

trictrac a écrit :


gpixpod pour transférer les photos


 
 :love:  :jap:  . Ca aurait été dommage , de devoir utiliser itunes juste pour les photos. Merci encore.


Message édité par nadjyla le 26-12-2006 à 15:56:39
n°873687
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 26-12-2006 à 16:01:07  profilanswer
 

Ah bah voilà, merci du filon ! :-)

n°878320
nadjyla
Posté le 16-01-2007 à 01:28:44  profilanswer
 

grosminet a écrit :

moi j'utilise amarok, il fait très bien la synchro de la musique sur un ipod 5G.  
 
En plus, comme il gère ma collection d'album, il fait aussi le transfert des pochettes... ça sert à rien, mais c'est donc indispensable.


 
 
Tu fais quelque chose de particulier , pour le transfert de pochettes, avec amarok?  
 
Ca ne le fait pas automatiquement chez moi.  Un script spécifique?


Message édité par nadjyla le 16-01-2007 à 01:29:07
n°878326
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 07:51:03  answer
 

grosminet a écrit :

moi j'utilise amarok, il fait très bien la synchro de la musique sur un ipod 5G. il fait aussi les podcast audios (avec abonnement, téléchargement des nouveaux "épisodes" et tout c'est de la balle)
En plus, comme il gère ma collection d'album, il fait aussi le transfert des pochettes... ça sert à rien, mais c'est donc indispensable.
Voilà, il manque plus que la gestion video, et ce sera perfect (ya plein de podcast video compatibles direct avec ipod qui sont rigolos/utiles/etc)


 
est ce que tu peu aussi gerer les playlist de l ipod avec amarok ?
avec ryhtmbox je ne peu pas le faire

n°878716
leto
Posté le 17-01-2007 à 09:34:16  profilanswer
 

Amarok


Message édité par leto le 17-01-2007 à 09:34:20

---------------
--
n°878759
ratur
Posté le 17-01-2007 à 11:25:39  profilanswer
 

J'utilise soit Amarok, soit GTKpod, selon mon humeur :D
 
J'ai aussi testé yamipod, qui possede quelques fonctions intéressantes mais est BCP trop lent

n°878777
fafane84
Posté le 17-01-2007 à 12:50:23  profilanswer
 


En faisant un glissé/déposé, Rhythmbox accepte d'enregistrer tes mp3 sur ton iPod ?
 
Moi, j'ai essayé avec mon Samsung YP-Z5 çà ne marche pas et pourtant il est reconnu par Rhythmbox.
 
Une idée pour que çà marche ???


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°885967
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 12-02-2007 à 11:20:29  profilanswer
 

Y'a des trucs qui marchent avec le  nano 8GB  (le noir)?
(la génération 2)

n°885972
leto
Posté le 12-02-2007 à 12:01:55  profilanswer
 

Oui, la dernière version d'amarok (1.4.5).


---------------
--
n°885979
monsieur
Posté le 12-02-2007 à 12:41:44  profilanswer
 

vous connaissez Fuse?? Filesystem in Userspace
Incorporé dans le noyau linux et qui permet de faire monté pratiquement tout et n'importe quoi en tant que système de fichier
 
et voici la liste des filesystems utilisable par fuse: http://fuse.sourceforge.net/wiki/index.php/FileSystems
 
Parmi ceux-ci: fusepod
 
http://sourceforge.net/projects/fusepod
 
qui permet de monter votre ipod en tant que systeme de fichier standard sur le point de montage de votre choix et de l'utiliser comme s'il était un simple disque dur externe et donc d'y transférer/lire/modifier mp3, images et video simplement.
 
Perso, je n'utilise pas fusepod car je n'ai pas d'ipod mais un Iriver, mais j'utilise fuse quotidiennement pour monter en tant que filesystem différents trucs: samba (car certaines applis n'aiment pas smb://), ftp (avec curlftpfs) et ssh (avec sshfs) et ça marche du tonerre.

n°885993
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 12-02-2007 à 13:10:32  profilanswer
 

leto a écrit :

Oui, la dernière version d'amarok (1.4.5).


Hep' [:_astrid]
Merci  :jap:

n°888016
nadjyla
Posté le 19-02-2007 à 17:04:22  profilanswer
 

Sur un nano 2g, le transfert des pochettes bloque toujours :  
 

Citation :

Recent iPod firmware versions (newer than mid 2006, and the firmware on 2nd gen iPod nanos, 5.5 gen iPods and the 2nd gen iPod shuffle) only create an empty iPod_Control/Device/SysInfo file.  
 
But this is used by libgpod for determining the kind of iPod you have. And libgpod has to know your iPod model for transferring artwork correctly.  
A work-around is to use a recent version of gtkpod for setting the iPod model manually (this sets the model version string in the SysInfo file).


 
http://amarok.kde.org/wiki/Media_D [...] ot_working
 
Je vais attendre que gtkpod 0.99.8 soit disponible dans des paquets stables.
 

leto a écrit :

Oui, la dernière version d'amarok (1.4.5).


 
Plus de temps d attente lors de la connexion, et des transferts.  :love:  Très appréciable.


Message édité par nadjyla le 19-02-2007 à 17:07:47
n°888059
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-02-2007 à 19:32:41  profilanswer
 

J'utilise rockbox :)

n°888063
HDSDI
Posté le 19-02-2007 à 19:45:15  profilanswer
 

gtkpod,
 
et des scripts maisons pour les vidéos (mencoder+ffmpeg) que j'importe avec gtkpod !

n°888267
grosminet
42.
Posté le 20-02-2007 à 14:25:16  profilanswer
 

Pour amarok, je ne fais rien de particulier pour les pochettes, tout se fait automatiquement.
 
Je n'utilise pas de playlist au niveau Ipod donc je peux pas dire.
 
Par contre pour la video, j'ai pas réessayé depuis...
 
Autre chose: en essayant le dernier Itunes, j'ai remarqué que lors de la synchro il désactivait / virait les pochettes mises à partir d'amarok... Apparemment il demande quoi qu'il se passe de les retélécharger à partir de iTunes, donc, bon... j'ai lâché l'affaire et je continue avec amarok...

n°888394
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 20-02-2007 à 18:52:41  profilanswer
 

pour info: Pour les playlist, amarok fonctionne bien sur le nano 8GB

n°934105
trictrac
Posté le 14-07-2007 à 20:11:08  profilanswer
 

a part amarok, il ya quoi d'autre pour gérer les playlists ??
Parce qu'avec gtkpod, j'arrive a rien.
J'arrive bien à les créer dans l'interface, mais au finak, après synchro, rien dans l'iPod.
J'ai juste la playlist on the go, et une playlist sans nom.
(D'ailleurs, meme avec itunes j'y arrive pas).
Ce genre de probleme dit quelque chose à qqun ?

n°934462
gee
Bon ben hon
Posté le 16-07-2007 à 07:27:16  profilanswer
 

Amarok, pourquoi utiliser autre chose (hors vidéo).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°934596
guyane
Posté le 16-07-2007 à 15:33:34  profilanswer
 

ça permet aussi de monter un PDA, du type pocketpc?
 
ce serait du tonnerre!
 
 
 
 

monsieur a écrit :

vous connaissez Fuse?? Filesystem in Userspace
Incorporé dans le noyau linux et qui permet de faire monté pratiquement tout et n'importe quoi en tant que système de fichier
 
et voici la liste des filesystems utilisable par fuse: http://fuse.sourceforge.net/wiki/index.php/FileSystems
 
Parmi ceux-ci: fusepod
 
http://sourceforge.net/projects/fusepod
 
qui permet de monter votre ipod en tant que systeme de fichier standard sur le point de montage de votre choix et de l'utiliser comme s'il était un simple disque dur externe et donc d'y transférer/lire/modifier mp3, images et video simplement.
 
Perso, je n'utilise pas fusepod car je n'ai pas d'ipod mais un Iriver, mais j'utilise fuse quotidiennement pour monter en tant que filesystem différents trucs: samba (car certaines applis n'aiment pas smb://), ftp (avec curlftpfs) et ssh (avec sshfs) et ça marche du tonerre.


n°934896
monsieur
Posté le 17-07-2007 à 10:23:51  profilanswer
 

guyane a écrit :

ça permet aussi de monter un PDA, du type pocketpc?
 
ce serait du tonnerre!


 
 
Ya ce module pour Fuse qui devrait t'intéresser: FUR  
adresse: http://www.infis.univ.trieste.it/~riccardo/
 

Citation :

Description: FUR mounts a Windows CE filesystem (read and write) and registry (read only) locally.
 
 
What it does?
It allows you to read and write data on your Pocket PC as if it where on a local directory: you can create, remove, rename, read and write files in there as if they where local.

n°935259
guyane
Posté le 18-07-2007 à 07:38:30  profilanswer
 

monsieur a écrit :


 
 
Ya ce module pour Fuse qui devrait t'intéresser: FUR  
adresse: http://www.infis.univ.trieste.it/~riccardo/
 

Citation :

Description: FUR mounts a Windows CE filesystem (read and write) and registry (read only) locally.
 
 
What it does?
It allows you to read and write data on your Pocket PC as if it where on a local directory: you can create, remove, rename, read and write files in there as if they where local.



 
 
merci, je regarde

n°1354223
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 14:38:44  answer
 

J'essaye de faire fonctionner mon viel ipod touch (correspondant à un iphone 3GS, je sais plus la génération) sous iOS5, sous Linux.
 
Alors :  
Rhythmbox le reconnait pas.
Banshee "semble copier la musique" (je fais synchronisation et j'ai des trucs qui défilent en bas de l'écran avec une barre de progression), mais rien n'apparaît sur l'iPod même. Des idées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  linux, ipod et les logiciels que vous utilisez

 

Sujets relatifs
Modification de droit sous linuxLoad balanced routing sur reseau derriere NAT a travers multiples VPNs
[fat32] linux macos fragmentationLinux et les APN : compatibilité?
Quel distribution linux choisir ?Double Boot - Ubuntu(déjà installé) / WinXP(à installer)
Activer le cool and quiet d'un AMD 64 X2 sous Linux (Mandriva 2007)[Linux] `temps de réponse' trop long sur le net
Desintaller linux ubuntu pour revenir sous XPnetgear sc101 sous linux ubuntu
Plus de sujets relatifs à : linux, ipod et les logiciels que vous utilisez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR