Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lecture audio bit-perfect

n°1115954
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-02-2009 à 15:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
son problème n'est tant pas de tagguer mais plutôt de pouvoir ensuite bénéficier de ses tags dans son lecteur audio.


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 15:01:27  profilanswer
 

n°1115994
Borabora
Dilettante
Posté le 23-02-2009 à 17:04:38  profilanswer
 

muzah a écrit :

pour tagger : easytag.


Comme dit Mikala, c'est pas trop le problème. :o
 
Pour tagger sous Linux, je pense que j'utiliserai Ex Falso, qui semble assez costaud. Easytag, s'il faut se fier à sa doc, ne sait même pas créer DISCNUMBER (et celui-là, j'en ai impérativement besoin).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1116070
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-02-2009 à 20:19:55  profilanswer
 

Prochain topic de Borabora sur OSA: "Ripper audio avec mode d'extraction sécurisé (et tout)"  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-02-2009 à 20:20:56

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1116076
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-02-2009 à 20:33:27  profilanswer
 

"Comment effacer grub et récupérer ma partition" :D  

Spoiler :

mettez ca sur mon quota de vendredi [:cupra]



---------------
Viva Manul!
n°1116091
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2009 à 21:03:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Comme dit Mikala, c'est pas trop le problème. :o
 
Pour tagger sous Linux, je pense que j'utiliserai Ex Falso, qui semble assez costaud. Easytag, s'il faut se fier à sa doc, ne sait même pas créer DISCNUMBER (et celui-là, j'en ai impérativement besoin).

tu veux parler de "disque 1" "disque 2" etc. ? Sisi.
 
http://www.pixelz.fr/1/6/f/ce8c8855de0dfe1f2942cc71e0208.png


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1116118
Borabora
Dilettante
Posté le 23-02-2009 à 23:43:42  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Prochain topic de Borabora sur OSA: "Ripper audio avec mode d'extraction sécurisé (et tout)"  [:ddr555]


Non, ça j'avais compris avant même d'installer Linux que j'allais faire ceinture.  :D  

inti a écrit :

"Comment effacer grub et récupérer ma partition" :D  

Spoiler :

mettez ca sur mon quota de vendredi [:cupra]



[:rofl]
 

muzah a écrit :

tu veux parler de "disque 1" "disque 2" etc. ? Sisi.


Ah OK. Ben leur feature-list n'est plus à jour.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1118010
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2009 à 12:51:27  profilanswer
 

Un petit up qui met fin au topic. Suivant les conseils donnés, j'ai changé cette ligne dans le fichier config de Quod Libet :
 
pipeline =  
en
pipeline = device=hw:0,0
 
Le son a l'air nickel et on va dire que c'est du bit-perfect. :whistle: Reste plus qu'à explorer Quod Libet, dont certaines fonctionnalités sont asse obscures et qui ne dispose pas d'un forum dédié. Mais c'est un autre sujet...
 
Merci à tous. :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1118017
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-03-2009 à 13:29:18  profilanswer
 

Je suis utilisateur de Quod Libet, finalement après avoir testé pas mal d'autres lecteurs audio.
Il y a quelques plugins qui ne sont pas à jour - ils sont biens dans le paquets fournis mais ne fonctionnent pas. A part ça, pas à me plaindre par rapport à mes attentes.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1118608
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-03-2009 à 13:23:29  profilanswer
 

Pour la rapidité d'Amarok, ne pas oublier d'utiliser une BDD Mysql plutôt que SQLite qui est proposée par défaut et qui est horriblement lente.
Perso aucun problème de vitesse avec environ 19000 fichiers

n°1120574
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-03-2009 à 22:16:20  profilanswer
 

up, alors ça marche :whistle: ?


---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 22:16:20  profilanswer
 

n°1120598
gee
Bon ben hon
Posté le 10-03-2009 à 23:47:57  profilanswer
 

Sinon pour Amarok il y a surement moyen soit de coder un plugin soit de demander gentillement aux devs :ange:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1135085
Borabora
Dilettante
Posté le 14-05-2009 à 00:38:58  profilanswer
 

inti a écrit :

up, alors ça marche :whistle: ?


En revenant parcourir quelques topics, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ce post, ce qui est pour le moins impoli.  :o
 
Donc oui, la lecture marchait bien. Mais la gestion des fichiers par les différents lecteurs était tellement naze par rapport à Foobar (sans parler de Catraxx, dont j'essaie de m'affranchir pour revenir à un système "tags-only", ce qui m'a permis au passage de revenir au WavPack) que je suis repassé pour l'instant sous XP. :whistle: Bon, puis pas complètement convaincu par l'ensemble, je dois avouer. Mais cette fois, c'était "presque" convaincu. Je n'attendrai pas un an pour refaire une tentative, je pense. Et si un lecteur audio arrive à un niveau de fonctionnalités suffisant pour mes besoins, j'y repasserai de suite.
 
 :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1315655
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 06-07-2012 à 22:16:00  profilanswer
 

3 ans après, qu'en est il?


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1315669
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2012 à 10:55:21  profilanswer
 

http://www.head-fi.org/t/561961/bi [...] from-linux


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1315671
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2012 à 11:01:22  profilanswer
 

... donc en gros, DeaDBeef.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1315885
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 11-07-2012 à 04:43:41  profilanswer
 

[:drap]
 
Une de mes dernière raison de ne pas passer 100% sous Linux (Fedora 17 64 perso) c'est bien l'absence de bit perfect avec ma carte son :(
 
Je ne sais pas si DeadBeef marche avec ma carte son, va falloir que je cherche...

n°1315958
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 12-07-2012 à 13:04:19  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

[:drap]
 
Une de mes dernière raison de ne pas passer 100% sous Linux (Fedora 17 64 perso) c'est bien l'absence de bit perfect avec ma carte son :(
 
Je ne sais pas si DeadBeef marche avec ma carte son, va falloir que je cherche...


euh pour le bit perfect, tu as besoin d'une sortie numérique (spdif coax ou optique), tu en as peut-être sur ta carte mère, et sui tu en as un sur ta carte son, je vois pas pourquoi ca poserait problème ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1315986
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-07-2012 à 16:35:34  profilanswer
 

"Ma Carte Son" :ouch: c'est peut-être un indice ;)

n°1316554
Borabora
Dilettante
Posté le 20-07-2012 à 17:20:07  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :

3 ans après, qu'en est il?


 
Depuis 3 ans...
 
- Windows 7 est sorti, tellement supérieur au miteux Vista.
 
- Facets pour Foobar a été mis à jour et a enfin inclus une fonctionnalité que j'attendais depuis toujours dans un lecteur audio (et avais timidement réclamée plusieurs fois au fil des années) : la navigation par les pochettes (une vraie navigation, pas ce gadget façon iTunes). Pour l'instant, ça reste une exclu mondiale. :o  
 
- Le trio EAC + MP3Tag + Foobar est proche de la perfection.
 
 
Bref, je suis retourné sous Windows et j'y suis resté.  :o Pas taper, je n'ai fait que répondre à la question. [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1316555
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2012 à 17:49:31  profilanswer
 

[:muzah:1] Poster ça un vendredi, c'est poilu.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1316560
Borabora
Dilettante
Posté le 20-07-2012 à 18:07:56  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:muzah:1] Poster ça un vendredi, c'est poilu.


Euuuh... j'ai pas dit de mal de Linux, hein.  [:alph-one]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1316651
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 22-07-2012 à 22:44:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Euuuh... j'ai pas dit de mal de Linux, hein.  [:alph-one]

 


mais niveau bit-tprfrct, linux le fait aussi ...
La navigation par pochette ça existe déja sous gmpc ...

 

Rete à trouver un bon tagger mp3 sous linux ... pudeltag?

Message cité 2 fois
Message édité par morris aka the moose le 22-07-2012 à 22:44:46

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1316658
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-07-2012 à 03:09:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :

- Windows 7 est sorti, tellement supérieur au miteux Vista.


Et bien, pour un Linuxien convaincu, j'ai mon PC portable "de jeu" qui tourne sur Vista (en attendant que Steam soit pleinement fonctionnel sur Linux, et pas que pour Ubuntu :o )
7 je l'ai eu sous la main pour la béta et j'ai même une licence/DVD de la "Steve Balmer Edition", et je n'échangerais pas 5 barils de Vista ou 10 barils de Linux pour 1 baril de 7 [:cloud_]  
 
Et puis sérieusement, Foobar, mais bien sûr... tu as Avast comme antivirus non ? [:kwak]  


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1316661
gee
Bon ben hon
Posté le 23-07-2012 à 07:30:18  profilanswer
 

Un peu hors sujet, mais 7 est largement meilleur que Vista, aucune comparaison...
 
Pareil pour foobar, c'est un excellent lecteur, je ne comprend pas ta remarque.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1316688
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-07-2012 à 11:58:37  profilanswer
 

je suis d accord pour foobar. deadbeef ou mpd en alternative, ou encore foobar sous wine


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1316691
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-07-2012 à 13:58:28  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


 
 
mais niveau bit-tprfrct, linux le fait aussi ...


 
si tu pouvais nous apprendre ? :jap:

n°1316699
j_c_p
Linux user
Posté le 23-07-2012 à 15:32:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
Depuis 3 ans...
 
- Windows 7 est sorti, tellement supérieur au miteux Vista.
 
...
Bref, je suis retourné sous Windows et j'y suis resté.  :o Pas taper, je n'ai fait que répondre à la question. [:joce]


C'est bien de voir des gens captifs heureux, comme quoi une certaine propagande passe bien chez certains (et puis j'imagine que tu prends tes jeux DRMisés sur Steam).
Bientôt la prise neuronale pour te dire quoi penser, mais, ne t'inquiète pas, c'est sans douleur et c'est remboursé par certaines mutuelles sponsorisées  :sol: .

n°1316718
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 23-07-2012 à 19:27:03  profilanswer
 
n°1316721
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-07-2012 à 21:28:09  profilanswer
 


 
 
:jap: le problème restant insoluble pour moi, à moins de changer de carte son :(
 
PS : je connaissais le premier thread effectivement ;)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 23-07-2012 à 21:28:40
n°1316722
Borabora
Dilettante
Posté le 23-07-2012 à 22:07:36  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :

mais niveau bit-tprfrct, linux le fait aussi ...


Ben oui, je sais... c'est même pour apprendre comment le configurer que j'ai créé ce topic il y a 3 ans. [:spamafoote]

Citation :

La navigation par pochette ça existe déja sous gmpc ...


Rien à voir avec Facets pour Foobar, mais c'est un peu HS, non ?

Citation :

Rete à trouver un bon tagger mp3 sous linux ... pudeltag?


Euuuuuh.... non, il ne reste pas que ça. ;) Mais je viens d'aller voir le site de Puddletag et effectivement cela a l'air d'être une très bonne copie d'MP3Tag. Je le garde en mémoire.  :jap:
 

bardiel a écrit :

Et puis sérieusement, Foobar, mais bien sûr... tu as Avast comme antivirus non ? [:kwak]  


Pire : je n'ai aucun antivirus. Le dernier que j'ai chopé venait d'une disquette d'un pote, à l'époque de Win 3.11 sur un 486DX266.  :sol:  

j_c_p a écrit :


C'est bien de voir des gens captifs heureux, comme quoi une certaine propagande passe bien chez certains (et puis j'imagine que tu prends tes jeux DRMisés sur Steam).
Bientôt la prise neuronale pour te dire quoi penser, mais, ne t'inquiète pas, c'est sans douleur et c'est remboursé par certaines mutuelles sponsorisées  :sol: .


[:prozac]
 
@Muzah : à la lecture de ces deux derniers posts, je comprends mieux ta remarque un peu plus haut. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1316778
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2012 à 13:49:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ben oui, je sais... c'est même pour apprendre comment le configurer que j'ai créé ce topic il y a 3 ans. [:spamafoote]

Citation :

La navigation par pochette ça existe déja sous gmpc ...


Rien à voir avec Facets pour Foobar, mais c'est un peu HS, non ?

Citation :

Rete à trouver un bon tagger mp3 sous linux ... pudeltag?


Euuuuuh.... non, il ne reste pas que ça. ;) Mais je viens d'aller voir le site de Puddletag et effectivement cela a l'air d'être une très bonne copie d'MP3Tag. Je le garde en mémoire.  :jap:
 


J'utilise EasyTag qui me convient bien :)

Borabora a écrit :


Pire : je n'ai aucun antivirus. Le dernier que j'ai chopé venait d'une disquette d'un pote, à l'époque de Win 3.11 sur un 486DX266.  :sol:  

Je n'ai jamais eu d'antivirus avec XP et... jamais de virus. Le XP que j'avais sur un PC DELL au taff moulinait comme un porc 24/5 avec photoshop/illustrator/autres sans planter. Jamais. Alors certes je suis un bon supporter de Linux mais XP, je peux pas en dire du mal dans le cadre de l'utilisation que j'avais.
 

Borabora a écrit :


[:prozac]
 
@Muzah : à la lecture de ces deux derniers posts, je comprends mieux ta remarque un peu plus haut. :D

Hé oui, poster ça dans cette section, c'est dur. Tu as beau être de bonne foi, affirmer des choses sensées, entamer une discussion intéressante... Des fois les linuxiens et libristes sont de mauvaise foi/obtus/cherchent la petite bête rien pour la polémique. Ce qui me fait réfléchir, c'est que c'est partout pareil - idem windows/macOS ; blanc/noir ; carotte/choux ; etc. Donc je relativise. Mais des fois, des fois :mad:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1316806
j_c_p
Linux user
Posté le 24-07-2012 à 17:28:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


[quotemsg=1316722,69,180495]
[:prozac]
 
@Muzah : à la lecture de ces deux derniers posts, je comprends mieux ta remarque un peu plus haut. :D


C'est bien, tu comprends tout et vite, continue comme cela et tu seras un parfait petit consommateur moyen.
Tu devrais faire un article facebook.

n°1316817
Borabora
Dilettante
Posté le 24-07-2012 à 21:41:46  profilanswer
 

j_c_p a écrit :


C'est bien, tu comprends tout et vite, continue comme cela et tu seras un parfait petit consommateur moyen.
Tu devrais faire un article facebook.


J'imagine que je t'ai vexé sur un autre topic (un de tes multis, peut-être, parce que je ne me souviens pas t'avoir croisé) ? Ou du moins je l'espère, parce que si c'est purement gratuit, c'est carrément pathétique. :sweat: D'un autre côté, sonner comme un kevin de 17 ans alors qu'on a 40 piges n'est pas à la portée de tout le monde. Chapeau. C'est ta monomanie du jeu vidéo qui t'a permis de garder une âme d'adolechiant et d'éviter d'acquérir le sens du ridicule ?  [:gratgrat]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1316818
j_c_p
Linux user
Posté le 24-07-2012 à 21:52:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'imagine que je t'ai vexé sur un autre topic (un de tes multis, peut-être, parce que je ne me souviens pas t'avoir croisé) ? Ou du moins je l'espère, parce que si c'est purement gratuit, c'est carrément pathétique. :sweat: D'un autre côté, sonner comme un kevin de 17 ans alors qu'on a 40 piges n'est pas à la portée de tout le monde. Chapeau. C'est ta monomanie du jeu vidéo qui t'a permis de garder une âme d'adolechiant et d'éviter d'acquérir le sens du ridicule ?  [:gratgrat]


http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif

n°1316873
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2012 à 13:05:51  profilanswer
 

[:muzah:1] on recolte ce qu'on sème.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1340967
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 08-07-2013 à 20:31:50  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:muzah:1] on recolte ce qu'on sème.


oui


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pulse audio sous ubuntu: vade-retros ![Linux] Drivers x-Fi Audio PCi-E
lecture audio vidéo sur Asus Express Gate[RESOLU] Linux Debian 4.0r5: Lecture de .avi impossible !
Pb etrange lecture stream rtsp avec mplayerPlayer audio/vidéo sous Win CE
erreur de sgmentation avec lecteur audio (wav)Probleme de lecture avec Sopcast sur mac
gateway audio bluetooth 
Plus de sujets relatifs à : Lecture audio bit-perfect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR