Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Lecture CD Audio numerique sous linux (MDK10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture CD Audio numerique sous linux (MDK10)

n°546461
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-08-2004 à 19:54:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Sur mon pc, j'ai 2 lecteurs cdrom, mais les connecteurs audio ne sont pas   connectes a la carte son. Sous windows dans les proprietes de chaque lecteur, je peux activer la lecture audio numerique, qui fait passer le flux audio par la nappe ide elle meme
 
Maintenant, sous linux, j'ai pas de son quand je mets un cd audio
On peut aussi activer cette fonction sous MDK10? si oui comment?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 19:54:09  profilanswer
 

n°546463
lukefab
Posté le 25-08-2004 à 20:04:01  profilanswer
 

xmms-cdplayer, j'ai vu ça hier dans la FAQ gentoo/PPC

n°546466
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-08-2004 à 20:10:46  profilanswer
 

oui avec xmms on peut
mais les autres?

n°546499
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-08-2004 à 21:20:07  profilanswer
 

bricolo> tu ne peux pas.
avec xine cela peut éventuellement marcher ( voir totem ) mais pas avec les lecteurs de CD tels que kscd/gnome-cd


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°551235
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-09-2004 à 18:22:53  profilanswer
 

Il n'y a aucun moyen pour lire numériquement un cd (par exemple pour le ripper) ?
J'ai 3 lecteurs cd très (très) éloignés de la carte son :/


Message édité par Xavier_OM le 02-09-2004 à 18:23:20

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°551240
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-09-2004 à 18:41:53  profilanswer
 

ben moi j'ai pu ripper sans pb des cds sans que mon lecteur soit branché à la carte son... avec sound juicer ou un truc comme ca...
 
enfin, ce que j'en dis...

n°551265
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-09-2004 à 19:20:39  profilanswer
 

je vais voir ce que ca donne :)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°551470
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-09-2004 à 08:51:57  profilanswer
 

Bon toujours pas moyen de récupérer les pistes d'un cd audio par lecture numérique :/
Tous les progs de ripping semblent faire appel à des logiciels de grabbing (:D) qui ne gèrent que la lecture 'standard'.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°551509
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-09-2004 à 10:11:47  profilanswer
 

mais c'est quoi que tu appelles la lecture "standard" ? :??:

n°551520
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-09-2004 à 10:33:59  profilanswer
 

Celle qui passe par le cable audio reliant la carte son au lecteur cd, qui te permet d'écouter un cd audio avec la touche play en facade du lecteur et sans lancer aucun prog (lecture matériel)
J'ai voulu l'appeler "analogique" mais en fait ca doit être numérique quand même je pense donc j'ai dis "standard"
 
Par opposition la "lecture numérique" (du nom de l'option "Activer la lecture numérique" sous windows) est celle qui fait passer les données par la nappe.
 
Dans mon cas les lecteurs sont éloignés (nappe scsi) et aucun cable n'est assez long pour relier mes lecteurs à ma carte son. Donc j'ai besoin de cette lecture numérique.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 10:33:59  profilanswer
 

n°551525
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-09-2004 à 10:38:13  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Celle qui passe par le cable audio reliant la carte son au lecteur cd, qui te permet d'écouter un cd audio avec la touche play en facade du lecteur et sans lancer aucun prog (lecture matériel)
J'ai voulu l'appeler "analogique" mais en fait ca doit être numérique quand même je pense donc j'ai dis "standard"
 
Par opposition la "lecture numérique" (du nom de l'option "Activer la lecture numérique" sous windows) est celle qui fait passer les données par la nappe.
 
Dans mon cas les lecteurs sont éloignés (nappe scsi) et aucun cable n'est assez long pour relier mes lecteurs à ma carte son. Donc j'ai besoin de cette lecture numérique.


 
ben je compatis alors, mais je persiste : je ne branche jamais se cable (grande tour antec, lecteur cd tout en haut, carte son tout en bas, et j'en ai pas l'utilité) et j'ai toujours lu sans probleme un cd (je ne m'étais meme pas posé la question en fait :gratgrat:)

n°551530
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-09-2004 à 10:45:02  profilanswer
 

Ben xmms peut lire avec un plugin, mais par exemple pour les prog de rip qui appelle cdda2wav j'ai pas encore trouvé :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°551534
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-09-2004 à 10:49:10  profilanswer
 

t'as essayé sound-juicer ? :o
parce qu'a premiere vue, cddtruc n'est pas dans les dependances :o


Message édité par perchut2 le 03-09-2004 à 10:49:37
n°551535
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-09-2004 à 10:57:04  profilanswer
 

Ca a pas l'air dispo pour debian... sinon :
xmms en analogique = lecture silencieuse
xmms en numérique = tactactactactactac (100ms de son qui boucle)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°551537
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-09-2004 à 11:07:18  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Ca a pas l'air dispo pour debian... sinon :
 


 
évidemment, tu ne mets pas toutes les chances de ton coté non plus :/
 
 
 :D

n°551541
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-09-2004 à 11:20:55  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :

évidemment, tu ne mets pas toutes les chances de ton coté non plus :/
 
 
 :D


 
 :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Lecture CD Audio numerique sous linux (MDK10)

 

Sujets relatifs
:: FAQ/Tutorial GNU/Linux pour Complet Débutant (in progress) ::[PREMIER LINUX] Lequel choisir ??
live cd linux avec outils admin + reseau[partitions linux] ou sont passés mes 10 Go
scanjet 4100c mdk10Pbleme edit de fichier linux sous win
[mdk10] Pb Installation driver rivatvProblem clé usb sous linux
Cherche Bench disque équivalent plus ou moins à HDTach sous LinuxBase ASP et Linux
Plus de sujets relatifs à : Lecture CD Audio numerique sous linux (MDK10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR