Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  jukebox sur tablet pc ecran tactile ? Debian inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jukebox sur tablet pc ecran tactile ? Debian inside

n°863502
dchost99
Posté le 16-11-2006 à 21:48:29  profilanswer
 

j aimerais faire un jukebox avec un pc tablet pentium 233
 
J'ai essayé debian Sarge avec blackbox mais je trouve ça encore trop lourd.
 
Comment construire un systeme minimum:
 
1. gestion usb + carte son + ecran tactile
 
2. sans x-window (Amarok sans x possible ? ou pas) ?
 
3. Lecteur Mp3, avec gestion playlist (graphique iTunes, Songbird...)  
 
4. auto-mount pour disques amovibles.
 
6. Style Geexbox en poids (enfin un peu plus, meme x10)
 
Le tout sur pentium 1 donc sans trop de compilations sources ?
 
 
Qu'en pensez vous, quelle piste à suivre...


Message édité par dchost99 le 16-11-2006 à 22:24:36
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 21:48:29  profilanswer
 

n°863552
THRAK
- THR4K -
Posté le 17-11-2006 à 03:57:56  profilanswer
 

Tu peux contruire un système minimal -comme pour de l'embarqué- avec n'importe quelle Debian (Sarge, Etch ou Sid) à partir de l'installation de base (image iso netinstall) que tu adaptes pour tes besoins spécifiques.
 
L'idéal est d'employer l'utilitaire BusyBox conjointement avec un noyau optimisé (le strict nécessaire pour le support des fonctions que tu as cité). Une fois ceci mis en place il ne te reste qu'a t'occuper de la partie applicative en installant un logiciel fonctionnant sans X -en console donc- réunissant les fonctionnalités de jukebox/mp3/playlist ; je ne crois pas qu'Amarok le permet et je ne me suis pas encore penché sur les solutions existantes de ce type, donc je ne peux rien te conseiller en particulier.
 
Pour l'automount il faut regarder du côté de services ou mécanismes  comme par exemple hal et pmount ; ils devraient constituer un bon point de départ pour le montage automatique de périphériques.
 
 
NOTE :  
Pour parvenir à un système vraiment aux petits oignons avec un comportement qui répond le plus près à tes besoins il va falloir que tu mettes les mains dans le camboui, en adaptant au mieux les fichiers de conf des applis concernées et en créant éventuellement quelques scripts dédiés.  ;)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°864147
dchost99
Posté le 18-11-2006 à 19:35:23  profilanswer
 

Merci THRAK
j'essaye busybox, hal et pmount


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  jukebox sur tablet pc ecran tactile ? Debian inside

 

Sujets relatifs
[Debian] Problème de lancement du serveur X[i810 et xorg : en 1600x1200 ecran bleu lors de la lecture d'une video
Ubuntu : écran non reconnu à l'installationffmpeg + problèmes de captures d'écran
proftpd sous debian, acces anonymousDebian/Linux sur carte wrap pcengines, c'est ici :)
Probleme lancement Quake3 sous Debian testing[Resolu] [Debian/Etch] Problème avec les écriture
ipw2100 compatible debian 31r3 ?disque dur SATA (debian sarge)
Plus de sujets relatifs à : jukebox sur tablet pc ecran tactile ? Debian inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR