Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Jaikoz - Le tagger ultime ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jaikoz - Le tagger ultime ?

n°1087651
poumpoum_s​hort
Posté le 05-11-2008 à 16:48:10  profilanswer
 

J'ai essayé de chercher un peu d'information sur Jaikoz, mais vraisemblablement il n'y a rien.
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/52f458179110f7918cd26191df30b5c1e8b16f89.jpeghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/e13ef37b70bd6b0acac9f5e3a4b5e883b56032f7.jpeg
 
Lien du programme : http://www.jthink.net/jaikoz/jsp/startup.jsp
 
Ca fait un bail que je cherche un bon outil pour tagger la musique, souvent la base CDDB est bien incomplète, elle ne gère pas certains fields et certains logiciels sont à la ramasse dés qu'on encode avec certains formats exotiques. Dans cette optique d'exhaustivité, je trouve que la base MusicBrainz offre des tas d'avantages pour tagger très proprement. Les informations sont très souvent exactes et la base est plutôt bien fournie. MusicBrainz propose sa propre solution pour tagger avec Picard, bien utile mais le soft ne permet pas de soumettre les PUID (http://musicbrainz.org/doc/HowPUIDsWork) qui sont utiles à la base MusicBrainz. Il faut donc utiliser, puisque pas d'open source sur le process, un petit soft en ligne de commande (sous linux en tout cas). Bref c'est un peu rebarbatif et surtout Picard n'est pas très complet pour les éditions je trouve.
 
Et donc voilà Jaikoz, qui permet de faire tout ca !
La liste des features annoncées par le site :
 
->  Acoustic matching using MusicBrainz and MusicIP to match tracks based on the actual music
->  MetaData matching using MusicBrainz to match tracks from the metadata in your files either automatically or manually
->  Automatically retrieve artwork from Internet
->  Automatically get Lyrics from Internet
->  Different audio formats can be edited the same easy way
->  Easy to use Detail Panel
->  Delete Duplicates
->  Powerful Find And Replace feature that can be used to find and replace values in all/any column
->  Find Missing Tracks from Albums
->  Provides full support of all text fields and easy tagging of large number of audio files
->  Intelligent AutoMatch compares different Audio files and finds field matches and then allows all similar fields to be formatted the same
->  Intelligent FileName to Tagger can extract information from the filename into the tag without having to know the format of the field
->  AutoCorrect can be used to perform automatic formatting of your chosen columns in a single click
->  Update Musicbrainz from Jaikoz
->  The innovative split screen spreadsheet view allows easy comparison of changes during editing
->  Full Unicode support allow any character from any language to be used
->  Easy conversion of tags between ID3 versions
->  Jaikoz runs on Mac OS X (v10.4 and above), Windows and Linux
->  Jaikoz is Internationalized
->  Jaikoz can be customized
 
Par contre c'est un shareware à 15 GBP (~20€). Personellement j'ai trouvé assez sympathique les multiples options de tagging et la facilité déconcertante avec laquelle le logiciel marche, que ce soit pour avoir les tags, les metadatas, envoyer/recevoir des puid. C'est un peu austère mais ca à l'air de marcher du tonnerre. Si quelqu'un utilise qu'il laisse son avis ;)
 
 :hello:  
 
La version démo c'est 30 jours et 20 enregistrements par session.


Message édité par poumpoum_short le 05-11-2008 à 17:13:15
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 16:48:10  profilanswer
 

n°1087690
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-11-2008 à 20:51:15  profilanswer
 

easytag est pas mal du tout :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1087692
poumpoum_s​hort
Posté le 05-11-2008 à 20:55:08  profilanswer
 

Ouep je suis d'accord même si je le trouve très lourd, j'avais pas trop aimé le côté usine à gaz.

n°1087748
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 05-11-2008 à 23:31:30  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :

Ouep je suis d'accord même si je le trouve très lourd, j'avais pas trop aimé le côté usine à gaz.


Ha ? Et celui que tu montres est censé être léger et facile de prise en main ? [:aligatour]

n°1087765
poumpoum_s​hort
Posté le 06-11-2008 à 02:19:49  profilanswer
 

eL_Shaman___ a écrit :


Ha ? Et celui que tu montres est censé être léger et facile de prise en main ? [:aligatour]

 

Franchement ouais, ctrl+1.
Mais à chaque fois qu'on parle d'un logiciel de tag c'est easytag. Je l'ai tulisé pendant un bail sous windows, et je trouvais qu'il faisait pas mal de bêtises à l'époque (c'était en 2003).


Message édité par poumpoum_short le 06-11-2008 à 02:20:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Jaikoz - Le tagger ultime ?

 

Sujets relatifs
[HS] L'objet ultime du LinuxFan!Equivalent à Tag&Rename pr tagger ses mp3/ogg avec freedb.freedb.org ?
|resolu] recherche un tagger ogg flac mp3 efficaceL'ultime firewall ?
L'interface graphique ultime ??[latex] Votre éditeur ultime pour LaTeX ?
bientot l ultime test 
Plus de sujets relatifs à : Jaikoz - Le tagger ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR