Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  problème d'installation de VLC sur une Gentoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'installation de VLC sur une Gentoo

n°901768
Amonchakai
Posté le 10-04-2007 à 11:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
    Je suis un nouvel arrivant dans le monde de Gentoo et j'avoue avoir quelque petit soucis avec l'installation de VLC. Après des recherches googles j'ai trouvé ce superbe Howto sur l'intallation de VLC : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_VLC mais j'ai toujours un soucis lors de son installation.
    Comme c'est expliqué dans le tutoriel je met bien l'option unicode dans le fichier pakage.use j'émerge le wxGTK, puis je met les les bonnes options pour VLC... et quand j'émerge VLC il me sort a la fin cette erreur :  

Citation :

!!! set-wxconfig: Error:  Can't find normal or debug version:
!!! set-wxconfig:         /usr/lib64/wx/config/gtk2-unicode-release-2.6 not found
!!! set-wxconfig:         /usr/lib64/wx/config/gtk2-unicode-debug-2.6 not found
!!! You need to emerge wxGTK with unicode in your USE


bon à priori il a l'air de dire que j'ai pas mis unicode dans la variable use... Mais je pensais que c'était fait car lors de la compilation de wxGTK il me dit ça :
 

Citation :

emerge -av x11-libs/wxGTK
 
These are the packages that would be merged, in order:
 
Calculating dependencies... done!
[ebuild   R   ] x11-libs/wxGTK-2.6.3.3  USE="unicode -X -debug -doc -gnome -joystick -odbc -opengl -sdl


donc je pensais que c'était fait... mais ça a pas l'air :/
 
Alors au final si j'essaye de lancer quand même vlc, il me dit ça :

Citation :


VLC media player 0.8.6 Janus
Remote control interface initialized. Type `help' for help


et au final je me retrouve avec un vlc en ligne de commade... (que j'arrive pas à faire fonctionner au passage...) Donc voila... est ce que vous verriez où se trouve mon erreur ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 11:45:47  profilanswer
 

n°901773
Amonchakai
Posté le 10-04-2007 à 11:52:12  profilanswer
 

petite précision si ça peut aider :
je suis sur une gentoo 2006.1 avec un noyau 2.6 et compilé pour un porcesseur 64 bits

n°901776
P-Y
Posté le 10-04-2007 à 11:54:32  profilanswer
 

Tu devrais essayer de recompiler wxGtk en rajoutant les USE flags X et gnome.
edit: en les mettant en global et pas juste pour ce package. Sinon tu utilises quoi comme Window Manager?


Message édité par P-Y le 10-04-2007 à 11:56:26
n°901784
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-04-2007 à 12:05:35  profilanswer
 

T'as de la chance que je gardes tout les scripts que j'écris.
 
Bon:
 


echo "# http://www.videolan.org/vlc/download-gentoo.html
media-video/vlc dvd ffmpeg mpeg mad
wxwindows aac dts a52 ogg flac theora oggvorbis matroska freetype
bidi xv svga gnutls stream vlm httpd cdda vcd cdio live" >> /etc/portage/package.use
 
# Tips for VLC and Mplayer here (french only):
# http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2024517-installation-de-vlc-sous-gentoo
 
USE="a52 aac ffmpeg wxwindows dvd" emerge vlc
USE="dvd" emerge mplayer
#USE="dvd ffmpeg mpeg mad wxwindows aac dts a52 ogg flac theora oggvorbis matroska freetype bidi xv svga gnutls stream vlm httpd cdda vcd cdio live" emerge vlc
env-update && source /etc/profile


 
La, tu devrais etre paré.
 
Note: le "USE" commenté est une alternative, a toi de voir ce que tu veux faire avec ce que je te propose.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°901824
Amonchakai
Posté le 10-04-2007 à 13:51:30  profilanswer
 

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponces... :)  
 
   Mais bon, ça ne marche toujours pas... en ce qui conserne les flags X et gnome ils étaient déja présent dans mon USE. J'ai essayé également d'exporter en glogal le unicode mais pas de chance non plus, ça ne change rien...
   Pour ce qui est du script ben, pour ce qui est des options de vlc c'est déja ce que j'avais mis (j'avais vu ces options sur le site de VideoLan...) Et par contre j'avais pas mis mplayer... et lui il me fait la même blague que VLC sauf que lui il me donne pas d'erreur lors de la compilation :/
 
   Bon, il me reste plus qu'a aller retrouver mon ami Google :)
 
[edit] j'oubliais mon gestionnaire de fenêtre c'est Fluxbox :)


Message édité par Amonchakai le 10-04-2007 à 13:52:20
n°901829
G Abitbol
Posté le 10-04-2007 à 14:03:01  profilanswer
 

Je vais surement dire de la merde, mais il faut peut-etre que le support de l'unicode soit activé dans ton kernel et dans ta glib, le tout via nls (quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ? )


Message édité par G Abitbol le 10-04-2007 à 14:05:22
n°901840
Amonchakai
Posté le 10-04-2007 à 14:24:31  profilanswer
 

ok, je vais aller chercher un peu de ce côté :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  problème d'installation de VLC sur une Gentoo

 

Sujets relatifs
problème HP interne sur Toshiba Satellite L30Problème - Carte Graphique (via s3g unichrome) sous Debian
probleme avec carte mere asus P5P800-VM + carte pci sata connectland[Debian etch] probleme drivers nvidia
Problème de Configuration Samba[Ubuntu] Nforce2, Spdif et Dolby Digital sous VLC
probleme gentoo linux aidez moi!OpenBSD, les verrous nfs, gros problème !!!
drwtsn32.exe Probleme urgent ! 
Plus de sujets relatifs à : problème d'installation de VLC sur une Gentoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR